vendredi 7 novembre 2008

En chantier bis


Et oui le blog est en chantier permanent. En plus des quelques ajouts récents de design, plusieurs petites choses…

1. Certains d'entre vous l'on remarqué, j'avais changé le système de commentaires car il y avait un bug dans mon formulaire. C'est désormais réparé. Mais il semblerait que la formule pop-up, que je trouve très moche car non customisable, plaisait bien. Dites moi ce que vous n'aimez pas dans le formulaire intégré pour savoir si je rechange et privilégie l'ergonomie ou si je laisse ainsi et privilégie le look.

2. J'ai commencé à mettre à jour ma page "à propos" et rajouté un onglet "liens" en haut pour les mettre plus en avant et raccourcir la colonne de droite, je vous invite à les visiter. Mon but est au final d'avoir une colonne de droite plus compacte. Peut-être faudrait-il que je l'élargisse un poil.

3. J'ai rajouté là, en bas, à droite de l'écran une petite flèche qui vous permet de revenir en haut de la page en un click. Elle va certainement changer de couleur et peut-être de forme pour être plus voyante.


N'hésitez pas à me faire vos remarques sur le look et l'hergonimie du blog, le but est qu'il reste quand même agréable. D'ailleurs tant que j'y suis, je rappelle comme ça que je participe au concours "Very Nice Blog" et que vous pouvez soutenir mon blog si le cœur vous en dit…




Edit: Sur conseil de Manu, j'ai donc agrandit d'un point la police. Ca semble passer sans problème dans la colonne de droite (contrairement à mes craintes). C'est plus lisible ainsi?




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

6 commentaires:

emanu124 a dit…

Il est très bien ton blog.
Pour mon goût perso - mais c'est uniquement le mien - je mettrais des caractères un poil plus gros et un peu plus de couleur..
Il y a aussi la façon de laisser des com's qui n'est pas super-pratique.
Mais ça c'est lié à la plateforme, tu n'y peux rien...

Tink again a dit…

Manu > Merci pour ces remarques. En fait je me rend compte de la petitesse des caractères maintenant que j'ai mon nouvel ordinateur, avant ils ne semblaient pas si petits sur mon ancien ordin pourri. Il faut que je repense ma mise en page si je les agrandit, notamment dans la colonne de droite. Pour la couleur, là par contre je tiens à mon bleu et gris... C'est assortit à ma chambre ;)
Enfin pour les commentaires en quoi ils ne sont pas pratique, c'est ça qui m'intéresse en fait. Qu'est-ce qui te plaisait plus dans le pop-up?

ennA a dit…

Nickel! J'aime bien en général les parties à propos sur un blog pour avoir une rapide idée de qui se cache derrière. Quand j'atterris sur un blog que je ne connais pas, c'est en général la première chose que je vais lire. Et des trois présentations, le formulaire intégré est le plus ergonomique. Donc garde-le!

caro a dit…

alors moi j'aime beaucoup le design de ton blog (et à vrai dire le mien ressemble un peu dans le genre épuré fond blanc mais avec d'autres couleurs, il faudrait que je le fasse évoluer un peu aussi). Pour les formulaires, je crois que je t'en avais déjà parler, j'aime bien cocher suivre la discussion parce que quand je reviens sur les blogs où j'ai commenté, il arrive que j'en oublie un peu. Mais à vrai dire, je reviens de toute façon chez toi!... et j'aime bien les petits éléments que tu installes d'ici delà. D'ailleurs la petite flèche, elle n'est pas au même endroit dans la page chez les lapins je crois.

Tink again a dit…

ennA > Merci. Je vais continuer à mettre à jour ma page à propos, j'avais envie entre autre de répondre au questionnaire un avis sur la question, pour que mes visiteurs connaissent en gros mes références en danse et cinéma... Ou quelque chose du genre quoi. Et cool pour le formulaire alors :)

- - - - - - - - - -
Caro > Oui c'est vrai que c'est le même genre sur ton blog perso, mais toi tu as le orangé qui rehausse un peu le tout.
Pour le formulaire blogger a rajouté une option "suscribe by email" maintenant donc au final ça revient au même...
Merci pour les petits éléments. Etrange pour la flèche je la vois au même endroit chez les lapins...

caro a dit…

pour la flèche j'ai confusionné avec tes flèches de navigation entre tes différents billets, là juste en dessous... ah ba tiens j'avais pas vu le subscribe by mail, j'ai bien fait de t'en reparler... iii

Laissez un commentaire

suivant précédent home