mardi 14 octobre 2008

[Q°] Manu a un avis sur la question

C'est mardi c'est partit. Il y a deux semaines je vous annoncez qu'aujourd'hui ce serait Mëluzyn qui nous donnerait son avis sur la question mais la demoiselle a eu un contre temps et c'est donc Manu qui gagne quelques places dans le calendrier et se charge de l'intérim. Manu aime la danse en long, en large et en travers et aime faire partager cette passion régulièrement sur son blog, il était donc logique qu'elle finisse par venir se perdre ici…


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Salut, moi c'est Emanu124, grande fan de danse, dans tous les genres et tous les styles. Je n'ai vraiment aucune barrière à part éventuellement certaines pièces de danse contemporaine vraiment très hermétiques...


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Effectivement, un clip, une pub ou une bande annonce de film attirera forcément mon regard, s'il y a un morceau dansé ! Et surtout un morceau dansé avec virtuosité


3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée ou ton film de danse préféré:
Je ne peux pas vraiment dire vers quelle œuvre a ma préférence ! Et ceci pour une bonne raison... Malgré ma passion pour la danse, je doit bien admettre, qu'en fait, à part les morceaux dansés, il y a peu de films de danse qui passent la rampe, avec un scénario digne de ce nom ou de très belles images. Mon film de danse idéal serait en fait un best of de pleins de séquences piochées dans tous les films !

Si je devais quand même en sélectionner un ou deux, je dirais Chantons sous la pluie et plus proche de nous Fame que j'avais adoré à sa sortie, au début des années 80.





Le dernier film où les séquences de danse m'avaient bluffée est RIZE de David Lachapelle, documentaire sur les danseurs de Krump.




- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
N'importe quoi avec Fred Astaire qui est pour moi l'idole de toutes les idoles. Et un homme d'une humilité totale face à son art.
Un style inimitable, un danseur qui donnait l'impression de glisser au dessus du sol. Je regarde un extrait d'un film de Fred Astaire, et tout de suite ça me met de bonne humeur.

Me revient notamment en mémoire la mythique séquence extraite de Mariage Royal où il danse au plafond. Au fait, pour ceux et celles qui connaissent cette séquence savez-vous comment elle a été tournée ? Pas de trucage sophistiqué, le décor a été fait à l'envers, et c'est la caméra qui tourne, pas la pièce...



NB: Personnellement je pense que Fred était un demi-Dieu, voir carrément un Dieu, c'est pas possible autrement.


- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
En ce moment, j'aime beaucoup le style du chanteur Chris Brown. C'est vraiment AUSSI un excellent danseur. Il est très fluide et très "facile" ce qui suppose certainement un énorme boulot derrière. Il m'avait beaucoup impressionnée avec la choré de son premier clip Move it.
NB: Chris Brown assez impressionnant d'ailleurs dans la scène d'intro de Steppin'



J'ai bien aimé également la choré du clip de Justin Timberlake My Love. Lui-même n'est pas un excellent danseur (même s'il se débrouille très bien). Mais l'ensemble avec les autres danseurs et la prise de vue en noir et blanc est vraiment très plaisant.



Dans le même style (et très inspiré par le clip de Timberlake) et qui vient juste de sortir, le clip de Ne-Yo Closer, qui comporte quelques beaux morceaux de danse.



NB: Ha tiens je ne connaissais pas ce clip, il est sympa dis donc…

- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes:
Les émissions ou les reportages sur la danse – notamment sur les coulisses et les répétitions d'un spectacle m'intéressent particulièrement. Ainsi que par exemple, un concours télévisé du type de So you think you can dance émission qui n'est malheureusement pas diffusée en France.
NB: Je pense qu'il faut qu'on fasse une pétition pour remplacer la Star Ac' par une version française de SYTYCD


4. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Les deux mon général : je me régale aussi bien avec un groupe de hip-hop de rue, qu'un ballet classique sur scène ou qu'une comédie musicale filmée... Je suis même allée voir une compétition de danse dite "de salon" ou "sportive" à Paris. J'avais adoré. Moins la partie "classique" avec valse ou fox-trot, mais surtout la partie "danse latine" avec des couples très enthousiasmants !


Bonus: Quelque chose à ajouter?

Allez danser ! C'est bon pour la santé ET le moral.
On peut danser avec toutes les conditions physiques et à tout âge !
Moi actuellement c'est la salsa, et vous ??


- - - - - - - - - -


Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.





Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aurais qu'une chose à dire... Vive Moi... :D
Enfin deux, en fait... MERCI JULIE...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Manu > Merci à toi de t'être prêtée au jeu.

Anonyme a dit…

oh moi aussi j'ai un avis sur la question !!!!!!!!!!!!!!! je suis comme Manu, mais on sera danseuses pros dans une autre vie, c'est sûr !!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Sounie > Bienvenue par ici! Tu veux donner ton avis toi aussi? Si oui je t'envoie le questionnaire tout de suite :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home