samedi 9 août 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 – Le top 4

Je ferai un billet spécifique sur la finale vraiment détaillé parce qu’elle le mérite. Par contre, prenant l'avion aujourd'hui je ne pense pas m'y atteler avant mardi. Mais je vous donnerais quand même le nom du vainqueur, je ne suis pas si vilaine, et puis j'ai programmé quelques billets entre temps pour vous faire un poil patienter.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici. Pour ce show consacré au top 4 nous avons eu droit à 7 chorégraphies, c'est-à-dire toutes les combinaisons de duo possibles avec ces 4 danseurs et un chorégraphie de groupe + un solo par candidat qui était chaque fois précédé d’une petite interview des danseurs ses remémorant leurs meilleurs moments sur le show. Le jury invité était Mandy Moore, et je dois dire que j’aime bien son côté conseils techniques qu’elle donne aux danseurs.




Les prestations


● Courtney & Twitch – Hip-hop avec Tabita & Napoleon



Rah une fois de plus Tabitha & Napoleon ont écrit une superbe chorégraphie avec un excellent rapport à la musique. Le tout très très bien interprété et dansé par Courtney & Twitch. L’épisode commence en beauté !


- - - - - - - - - -

● Katee & Joshua – Lyrical Jazz avec Wade Robson



Wade Robson se fait bien trop rare sur le show et c’est dommage. J’adore son écriture et elle a vraiment bien évoluée encore depuis l’année dernière. Il a des superbes idées, une façon de traiter le mouvement qui est autres. J’ai tout particulièrement adoré ale tout début avec cette superbe maîtrise du mouvement par Katee. Ca continue et de plus belle. Cette chorégraphie leur allait à merveille! J’adore!


- - - - - - - - - -

● Courtney & Katee – Broadway avec Tyce Diorio



Mouif un poil déçue en fait J’ai trouvé que les robes étaient super gênantes pour bien voir les mouvements. C’était de plus assez mal filmé, surtout comparé au duo précédent pour lequel Wade Robson avait certainement une fois de plus donné des instructions de mouvements de caméra. C’était un peu confus et brouillon dans l’ensemble, un peu trop froufrouteux…


- - - - - - - - - -

● Joshua & Twitch – Trepak avec Youri Nelzine



Plus qu’une simple chorégraphie de compétition, c’est un vrai show qu’ils nous ont fait et ça c’était vraiment bien avec le salut à la fin. On est dans autre chose. J’ai trouvé ça chouette aussi de montrer que finalement le hip-hop remonte BIEN plus loin que ce qu’on veut le croire, car après tout ce Trepak c’est du hip-hop sur de la musique classique en quelque sorte. Et puis c’est bien d’avoir des nouveautés stylistiques aussi ça change. Un excellent numéro.


- - - - - - - - - -

● Katee & Twitch – Fox Trot avec Tony Meredith



Finalement le fox trot c’est la version jazzy de la valse et ça me convient bien. Je les ai trouvé vraiment très très bon dans leur prestation. La chorégraphie était très sympa, toute en douceur et romantique juste ce qu’il faut. Vraiment bien.


- - - - - - - - - -

● Courtney & Joshua – Jive avec Jason Gilkison



J’ai l’impression de me répéter d’une chorégraphie à l’autre. C’est énervant tellement l’ensemble est d’un superbe niveau. Belle interprétation, belle chorégraphie, jolie présence… bref le seul truc qui m’a gêné? Les chaussures de Courtney, c’est dire! Ceci dit je suis d’accord avec Nigel ils avaient l’air un peu fatigués, mais en même temps c’est une chorégraphie très difficile en fin de show en fin de saison…


- - - - - - - - - -

● Top 4 – Contemporain avec Mia Michaels



Hum. Je suis un peu déçue au niveau de l’écriture et de la construction de cette chorégraphie (très très mal filmée cela dit en passant). Mia Michaels fait du contemporain super basique sur ce coup là. C’est extrêmement bien interprété, avec une très très belle énergie, une belle unisson, de très jolis moments surtout sur la fin, mais la chorégraphie en elle-même est très plate je trouve. Alors je suis déçue parce que pour un final du show du top 4 ça manque de WOW et de strass, enfin, c’est ce que j’aurais aimé. Mais d’un autre côté l’écriture est mise en arrière plan pour donner à voir les danseurs tels qu’ils sont et c’est une approche intéressante aussi pour un final de top 4 et qui marche vraiment bien. Donc en gros déçue par rapport à mes attentes mais le résultats est vraiment très intéressant.




Mon Top Chorégraphies

1. Lyrical Jazz – Katee & Joshua
2. Hip-hop – Courtney & Twitch
3. Ex-aequo Trepak – Joshua & Twitch
Contemporain – Le top 4
5. Ex-aequo Fox trot – Katee & Twitch
Jive – Courtney & Twitch
6. Broadway – Courtney & Katee

Et vous qu’elle était votre chorégraphie préférée?






Les solos

● C’est Courtney qui a commencé un solo sympa qui je trouve s’inspirait pas mal du duo jazz de Sonya qu’elle avait fait la semaine dernière avec Mark. Pas spécialement dans le style bien sûr mais dans l’écriture chorégraphique avec ces secondes décomposées, ces contre temps, etc. Ca reste dans la lignée de ce qu’elle présentait avant mais avce un petit quelque chose en plus de différent plutôt bienvenue.




● Puis ça a été au tour de Twitch qui a fait du basic Twitch de très très bonne qualité et toujours agréable à regarder. Heu voilà pas plus… Quand c’est Twitch c’est toujours bien.




● Puis Katee ensuite qui nous a livrée un solo magnifique avec des tas de changements d’énergie, un excellent rapport à la musique, et toujours sa très jolie technique. Bref 30 secondes très très riches!




● Et enfin Joshua qui lui aussi a fait du basic Joshua de très bonne qualité. Ca va être très très dur de départager les 2 garçons.




A la sortie de ces prestations solos mon top 4 s’organise de la sorte
1. Katee
2. Twitch
3. Joshua
4. Courtney

En mettant les prestations en perspective je dirais que les 2 garçons passent en tête à égalité.

Et vous qu’en pensez-vous ?






Les résultats

Et donc pour faire vite lors de la finale, Courtney s’est faite éliminée en premier, puis Katee. Ce qui veut dire que les 2 finalistes de cette saison sont 2 b-boys, une première! Et c’est sans grande surprise Joshua qui a gagné. Personnellement j’aurais préféré Twitch dont je préfère le style et la personnalité. Mais c’est vrai que Joshua est plus versatile et il me semble que le jury a vraiment bien insisté là-dessus ce qui a du pas mal influencer le public à mon avis.



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

caro a dit…

aaahhh et bien je suis bien contente que Joshua ait gagné, même si j'aimais beaucoup Katee. Twitch, j'aimais bien aussi mais les prestations de Joshua me parlaient un poil plus. Je n'ai pas encore vu le dernier épisode, c'est dommage je connais la fin maintenant... pour mon top chorégraphies, c'est sensiblement ressemblant au tien. Katee et Joshua étaient un couple vraiment fabuleux sur scène. Ca va manquer pendant un an maintenant...

emanu124 a dit…

Merci pour ce résumé. Malgré le fait que je n'ai pas vu la majorité de l'émission, sur cet épisode, les garçons sont justement récompensés car d'un niveau supérieur aux filles.
En revanche, contrairement à l'épisode précédents quelque-unes des chorés m'ont paru un peu ennuyeuses. Mais tout est relatif...

Tink again a dit…

Caro > Moi aussi ça va me manquer, mais pour rattraper je compte bien passer en revue les 3 premières saisons et puis les autres séries TV consacrées à la danse aussi... Enfin, dans l'idée c'est ce que je voudrais faire... hum.

- - - - - - - - - -
emanu124 > Techniquement Katee avait en toute objectivité un niveau supérieur, idem pour Will qui a été éliminé il y a 2 semaines, mais après effectivement d'un point de vue entertainment, les 2 garçons étaient les mieux.
Au niveau des chorés lesquelles t'ont ennuyées? Justement c'est dans ces moments là que ça devient intéressant et que les commentaires sont là!

Roxanne a dit…

Tu va mettres les 3 autres saisons !! Wow, j'ai hate de voir sa. :)

Tink again a dit…

Roxanne > Oui je vais essayer. Ca fait un moment que je le dis et il faudrait vraiment que je le fasse. Je pense m'y mettre entre la saison 2 australienne et la saison 5 US. Mais en même temps j'ai plein d'autres choses à rattraper.

Anonyme a dit…

Jean Denis :)

1. Lyrical Jazz – Katee & Joshua
2. Hip-hop – Courtney & Twitch
3. Trepak – Joshua & Twitch
4. Fox trot – Katee & Twitch
5. Jive – Courtney & Twitch
6. Broadway – Courtney & Katee

Tout comme toi ;)

Anonyme a dit…

Hi there to all, how is everything, I think every one is getting
more from this site, and your views are fastidious in favor of new people.


My web site :: cheap party pills

Laissez un commentaire

suivant précédent home