jeudi 10 juillet 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 14 au top 12

Double ration cette semaine puisque nous avons eu droit à 2 chorégraphies par couple, soit 14 chorégraphies au total. J’ai donc un peu perturbé l’ordre du show et rassemblé à chaque fois les 2 prestations des candidats pour que l’on puisse les comparer plus facilement.
Le jury invité lors de cette semaine consacrée au top 14 était Tabitha et Napoleon. Je les aime bien tous les deux…


- - - - - - - - - -

Les prestations


Jessica & Will

Jive avec Tony Meredith et Melanie



J’adore le début de Will (et puis la suite aussi bien sûr, mais j’aime le moulinet de bras), et puis Jessica remonte bien comme il faut, surtout sur la deuxième moitié. Elle ne semble parfois pas très à l’aise sur le début avec principalement des appuis pas très stable, et puis ce porté plané sur le dos de Will où elle tient mal ses jambes, mais sur la suite c’est du tout bon! J’adore la façon dont elle sourit et dont son visage s’illumine après le joli saut enroulé sur le dos de Will. Très sympa! Je trouve Mary et Nigel un peu dur mais bon…


Lyrical Jazz avec Mandy Moore



Comme je l’ai dit pour le jazz de Chelsie et Mark (qui a eu lieu avant dans la soirée mais qui se trouve plus loin du à mon choix de classer par couple), j’aime ce que fait Mandy Moore, j’aime son jusqu’auboutisme dans ses idées, et c’est une fois de plus le cas ici. Jusqu’au bout dans le sous entendu ultra sex. Way to go Mandy. Très jolie prestation de tous les 2 avec une Jessica qui remonte de plus en plus! J’aime la façon dont Will ets tout content quand on fait des compliments sur Jessica. Et faites taire Mary!!!!




- - - - - - - - - -

Comfort & Thayne

Broadway avec Andy Blankenbueler



Je ne suis pas très enthousiasmée par la chorégraphie même si il y a quelques bons moments notamment la petite traversée où Comfort se laisse aller et Thayne la traîne entre ses jambes. J’ai trouvé les deux danseurs plutôt bien. Thayne s’est pour une fois retenu de trop sourire, Comfort était vraiment très sexy, même si elle semblait un poil mal à l’aise sur les talons parfois. Sympa, mais sans plus.


Valse avec Edward Simons



Une valse avec Thayne et son sourire figé, ouch, certainement ce que je pouvais redouter de plus dans le show. Au final il ne sourit pas trop, mais ça ne change pas grand-chose. Tout semble vraiment superficiel dans sa façon de danser, ça en devient fatigant sur la fin. Très joli porté ceci dit et puis Comfort était très jolie et semblait très à l’aise dans ce style pour une fois. La chorégraphie en elle-même bon, ben c’est une valse quoi… Faites taire Mary!!!!




- - - - - - - - - -

Kourtni & Matt

Hip-hop avec Cecilia & Alyssa



J’avoue que sur le papier je pensais que Matt se casserait la figure avec cette chorégraphie et puis en fait je le trouve bien mieux que Kourtni. La chorégraphie en soit, ben bof. Je ne lui trouve aucun intérêt et idem pour leur interprétation. C’est mou et sans saveur sur l’ensemble…


Mambo avec Alex Dasilva



Mouif, pas beaucoup d’intérêt. Assez mou sur la fin. Voilà heu c’est tout. Je suis d’accord avec les juges sur l’ensemble. Pour moi clairement le couple le moins intéressant de la soirée. J’ai l’impression qu’ils ne sont bons que dans leur propre style (le contemporain) et les styles un peu stricts, guindé, peut-être que c’est du à leur taille je ne sais pas, quoi qu’il en soit ça commence à devenir gênant, et c’est dommage parce que à la base je les aime bien tous les 2.




- - - - - - - - - -

Chelsie & Mark

Jazz avec Mandy Moore



J’aime bien ce que fait Mandy Moore. C’est toujours super imagé, parfois limite kitch, mais elle prend une idée, un concept, et va jusqu’au bout dans le moindre détail et ça, j’adore. Très chouette prestation de la part de Chelsie et Mark qui joue vraiment le jeu à fond et qui ne se sont pas laissé avoir par le rush de la musique. C’est rapide mais pas précipité, juste comme il faut. J’aime beaucoup le sourie et le regard de Chelsie sur la dernière pause. Par contre il faut que Mary s’arrête, toutes les semaines elle fait les mêmes blagues. Mais faites la taire!!!


Fox trot avec Edward Simons



Sympa. Un peu mou à mon goût, mais ça reste une jolie prestation. Et puis j’aime les voir danser tous les deux donc, c’est toujours agréable.




- - - - - - - - - -

Kherington & Twitch

Paso Doble avec Thony Meredith et Melanie



Mouif je ne sais pas. J’adore cette musique, j’adore ce couple, mais je suis très mitigée. Je n’ai pas du tout aimé le début avec les capes, je les trouve gênante pour la lisibilité et l’exécution des mouvements. Par contre j’adore la façon dont Twitch tend la main à Kherington après avoir jeté la cape, j’adore la traversée qui suit ave Twitch à genou et Kherington qui avance en martelant le sol et puis j’adore leur intensité. Et qu’est-ce que Kherington me fait penser à Keira Knightley!


Contemporain avec Mia Michaels



Là aussi je l’ai déjà dit (juste au dessous), Mia Michaels est géniale dans son écriture chorégraphique. Et je trouve ça génial aussi de rajouter ce matelas qui donne une troisième dimension à la danse. C’est avec tout ça que l’on voit la différence entre donner aux danseurs simplement des pas à exécuter et une vraie pièce à danser, à investir. La prestation de Kherington et Twitch était également parfaite aussi bien dans les mouvements que dans l’intensité. Absolument rien à redire! Et faites taire Mary!




- - - - - - - - - -

Katee & Joshua

Contemporain avec Mia Michaels



La chorégraphie qui a fait passer le show à un tout autre niveau. Mia Michaels est tout simplement géniale dans son écriture chorégraphique! J’aime le fait que l’ensemble soit conçu sur le ressentie du mouvement, l’idée qu’il y a derrière plutôt que sur son exécution. L’interprétation est superbe, parfaite, rien à redire. Ce début, mon Dieu ce début… C’est un vrai plaisir et c’est trop court, beaucoup trop court! J’ai adoré l’intensité qui s’est construite dans la chorégraphie et du coup dans la réaction du public. Au début silence complet comme absorbé par ce qu’il se passe sur scène et puis peu à peu, à mesure que la chorégraphie s’envole les réactions deviennent de plus ne plus forte, j’ai trouvé ça vraiment super!


West Coast Swing avec Benji et Lacey Shwimmer



Pour ceux qui ne suivent pas SYTYCD depuis le début Benji est le gagnant de la saison 2006 et sa sœur Lacey était dans le top 4 final de la saison 2007. Alors déjà le pantalon rose c’est non de chez non. Ensuite je n’ai jamais vraiment aimé Benji, sa façon de danser et surtout les chorégraphies de ses solos, je préfère Lacey. Bref, son style se retrouve ici et j’ai beau aimé Katee et Joshua, je trouve ça bof, un peu mou. Ca reste sympa (si on n’a pas les yeux déconfits par le rose de la tenue de Katee), très bien exécuté (à part la double roue sur la fin où Joshua ne tend pas ses jambes), mais voilà sans plus au niveau de la chorégraphie.




- - - - - - - - - -

Courtney & Gev

Hip-hop avec Cecilia & Allyssa



Bof pas trop d’intérêt aussi bien dans la chorégraphie que dans l’interprétation. C’est sympa, c’est pas nul, mais voilà, rien de bien passionnant quoi…


Broadway avec Andy Blankenbueler



Assez étonnant d’utiliser cette musique pour une version scénique et ça marche plutôt bien. Il y a de très bonnes idées dans la chorégraphie et c’est très bien interprété par Courtney & Gev. Pas grand-chose d’autre à dire. C’est sympa et divertissant comme il faut.




- - - - - - - - - -

Tops

Mon top choreographies
1. Contemporain – Katee & Joshua
2. Contemporain – Kherington & Twitch
3. ex aequo Jazz – Chelsie & Mark
Lyrical Jazz – Jassica & Will
5. Broadway – Courtney & Gev
6. ex aequo Jive – Jessica & Will
Passo Doble – Kherington & Twitch
8. ex aequo Broadway – Comfort & Thayne
Hip-hop – Courtney & Gev
Fox Trot – Chelsie & Mark
Swing – Katee & Joshua
12. Valse – Comfort & Thayne
13. ex aequo Hip-hop – Kourtni & Matt
Mambo – Kourtni & Matt


- - - - - - - - - -

Les résultats

Se sont retrouvés dans le bottom 3 sans grande surprise à mon avis:
- Kourtni & Matt
- Comfort & Thayne
- Courtney & Gev

C’est Kourtni & Matt qui ont été éliminés sans aucune surprise. Ca leur pendait au nez depuis un bon moment. Maintenant je me demande qui va se retrouver dans le bottom 3 la semaine prochaine. Ca devient de plus en plus dur…

Et puisque le top 10 sera annoncé ce soir il est temps de faire les pronostiques.
Personnellement, j’en vois 7 de sûrs sûrs dans le top 10 :
- Will
- Kherington
- Twitch
- Katee
- Joshua
- Chelsie
- Mark

Après je ne sais pas. Je vois bien le jury garder Comfort parce qu’ils l’aiment bien. Après entre Courtney et Jessica, je pense qu’ils choisiraient Courtney à qui ils ne font pratiquement jamais de reproches. Chez les garçons, personnellement je préfèrerais qu’ils gardent Gev plutôt que Thayne, mais ils semblent bien aimer les 2 alors c’est chaud. Je vote Gev quoi qu’il en soit.

Et vous qu’en pensez vous? Qui sera dans le top 10? (vous pouvez évidemment voter à chaque fois pour plusieurs participants)






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



9 commentaires:

caro a dit…

Pour mon top chorégraphies, j'ai sensiblement le même que le tien :
1- Contemporain Katee & Joshua
ex-aequo : contemporain Kherington & twitch
3- jazz chelsie & mark
4- paso doble Kherington & twitch
5- jive jessica & will
6- broadway Courtney & gev
7- lyrical jazz jessica & will
8- fox trot chelsie & mark
9- hip hop courtney & gev
10- broadway confort & thayne
11- swing katee & joshua
12- valse confort & thayne
13- hip hop kourtni & matt
14- mambo kourtni & matt

Le paso doble, j'ai bien aimé, il est un peu plus haut que dans ton classement. Et j'ai bien aimé le couple Jessica & Will cette fois-ci, bien plus impliqués. Comfort & Thayne sont meilleurs ensemble je trouve même si c'est pas le top (Thayne m'a moins saoulée, ça aide). Pour Kourtni & Matt, leur niveau est vraiment pas bon cette fois-ci. Sinon j'ai adoré le contemporain de Katee & Joshua, le début et le passage quand ils courent tous les deux, on a l'impression de les voir voler...
Sinon, pour le problème 'Mary' je prevois et je mets sur 'mute' maintenant quand c'est son tour !
ps : je viens de voir l'épisode 14, j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire, parce que de mon côté j'ai été pas mal déçue... une fatigue de la part des danseurs peut-être?

Julie a dit…

Oui Thayne s'est un peu calmé et ça fait plaisir et j'aime bien que Jessica remonte elle a du potentiel je trouve... C'est dommage que ça arrive si tard dans la compétition et qu'elle se soit retrouver avec Will qui du coup contraste avec elle.

Sinon pour le 14 je le trouve nulle part pour le moment. J'ai des gros problèmes de connexion et tout plante partout, mes comptes sont tous remis à zéro, je perds des messages, etc. Là déjà pour arriver à publier le billet du 12-13 ça a été la belle galère!

caro a dit…

ah ba mince, j'espère que ça va s'arranger, surtout que je te mets l'eau à la bouche à chaque fois à t'en parler de bonne heure... en même temps le 14e épisode il est tout récent :) moi et mon impatience...
bises

Tink again a dit…

En plus j'ai le décalage horaire qui n'arrange pas les choses.

Sinon tu n'es pas la seul à les avoir trouvé bof bof:
http://buzzsugar.com/1771052

caro a dit…

bon, j'ai saisi l'essentiel (lecture d'anglais pfiou pas facile) et en effet, c'est un sentiment général. J'en dis pas plus, faut te laisser un peu de surprise quand même :)

Julie a dit…

Ca y est j'ai tout vu. Le billet est prêt il ne me manque plus qu'à chercher les vidéos...

caro a dit…

Yeees! hâte de voir ça :)

Julie a dit…

Hop!!!

Anonyme a dit…

Jean Denis :)

1. Contemporain – Katee & Joshua
2. Jazz – Chelsie & Mark
3. Contemporain – Kherington & Twitch
4. Lyrical Jazz – Jassica & Will
5. Fox Trot – Chelsie & Mark
6. Swing – Katee & Joshua
7. Paso Doble – Kherington & Twitch
8. Valse – Comfort & Thayne
9. Broadway – Courtney & Gev
10. Broadway – Comfort & Thayne
11. Jive – Jessica & Will
12. Hip-hop – Courtney & Gev
13. Hip-hop – Kourtni & Matt
14. Mambo – Kourtni & Matt

Pas facile avec 14 chorés... Sinon, top très différent du tien... j'aime les 8 1ers numéros, ensuite ça se dégrade...

Laissez un commentaire

suivant précédent home