samedi 12 juillet 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 12 au top 10

Ce soir encore nous avons droit à double ration avec 2 chorégraphies par couple… Il faut combler le manque de couples c’est sur mais à ce stade là de la compétition, je me demande si c’est bien raisonnable rapport à la fatigue des danseurs.

Le jury invité lors de cette semaine consacrée au top 12 était Mia Michaels. Je n’aime pas quand Mia Michaels est dans le jury parce que d’une je trouve ses commentaires et expressions souvent over the top et surtout, ça veut dire qu’il n’y aura pas de chorégraphie d’elle dans le show…


- - - - - - - - - -

Les prestations


Chelsie & Mark

Salsa avec Alex Da Silva



Un poil mou sur le début. Chelsie semble un peu mal à l’aise par moment, comme perdue, gênée aussi par son costume il semblerait. Mark est assez transparent, ce qui est quand même peu habituel pour lui. Je ne suis pas vraiment convaincue par cette prestation… Ce n’était pas nul, mais je trouve qu’ils sont clairement capables de mieux. Apparemment le jury semble avoir vu autre chose que moi. Peut-être que ça rendait mieux sur scène, je ne sais pas…


Broadway avec Tyce Diorio



Sexy comme il faut, belle interprétation, une chouette écriture chorégraphique de la part de Tyce (comme d’habitude quand il fait du Broadway) avec des très très chouettes idées. Voilà, ouf, le show se réveille enfin!





- - - - - - - - - -

Comfort & Thayne

Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Il est clairement mieux sans son sourire ultra bright le Thayne. C’est dommage que sur la fin ça se sentait un peu trop qu’il se forçait à ne pas sourire. Chorégraphie plutôt sympa, sans être géniale (Tabitha et Napoleon ont fait mieux il y a 2 semaines). Jolie travail technique de la part de Comfort mais elle était un poil trop dans son trip "enfin on me donne du hip-hop" et du coup par moment il y a eu un petit manque de coordination. Sympa dans l’ensemble sans plus.


Contemporain avec Mandy Moore



Sympa sans plus. Ca manque d’ampleur et ça manque d’une idée directrice qui fait généralement la force des chorégraphies de Mandy Moore. Il y a de bonnes idées Mandy Moore reste une très bonne chorégraphe mais un peu comme pour Tabitha et Napoleon, elle a fait mieux. Ceci dit ça vient peut-être de ce couple aussi qui a certainement besoin qu’on leur pave le chemin là où d’autres comme Katee et Joshua sont capables de faire sortir des merveilles de quelque chose de "vaporeux" on va dire… J’ai trouvé Thayne très bien techniquement, mais Comfort pas très à son aise. Et puis une fois de plus pas vraiment de connexion entre les 2.




- - - - - - - - - -

Jessica & Will

Contemporain avec Tyce Diorio



Une fois de plus je trouve que Jessica n’est pas stable, n’assure pas assez ses appuis dans le sol. Sinon jolie écriture chorégraphie, très joli travail technique de la part des 2, et belle interprétation. Ceci dit pour le moment rien qui ne me fasse sauter sur mon fauteuil…


Quick Step avec Tony Meredith & Melanie



Beaucoup aimé l’entrée en matière de Will et tout le début où leurs jambes bougeaient exactement en même temps, à la même haute, on aurait dit qu’il n’y avait qu’une seule paire de jambes avce l’angle de la caméra, impressionnant. Après ça gros coup de mou avec tous les pivots pas assez dynamiques, et trop larges. La toute fin rattrape bien ceci dit. Jessica semblait vraiment crispée par moments. Quoi qu’il en soit j’ai trouvé la prestation très agréable à regarder, très divertissante. Finalement ça a tout un peu le même goût aujourd’hui…




- - - - - - - - - -

Courtney & Gev

Cha-cha avec Anya & Pasha



Bon alors quand on sait comment Anya et Pasha dansent le cha-cha (pour ceux qui n’auraient pas suivi Anya et Pasha faisaient partit de la saison 3, Anya avait été éliminée à ras du top 10 mais fait quand même partit de la tournée pour tout ce qui est ballroom et Pasha était arrivé dans le top 6) on peut facilement trouver la prestation de Courtney et Gev assez moyenne. Surtout pour Courtney qui a du mal à trouver les subtilités d’Anya, elle fait tout un poil trop grand, trop exagéré. Après si on laisse de côté la comparaison, j’ai trouvé ça très bon, sexy comme il faut et agréable à regarder.


Jazz avec Mandy Moore



Excellente chorégraphie de la part de Mandy Moore, excellente prestation de la part de Courtney et Gev. Certainement la meilleure de la soirée. Rien à redire. J’aime quand ça décolle un peu comme ça!




- - - - - - - - - -

Kherington & Twitch

Krump avec Lil’C



Je n’aime pas trop le krump chorégraphié en général, là je l’ai trouvé pour une fois plutôt bien. C’est certainement le meilleur krump qui ait été fait dans un SYTYCD. Le début est vraiment très bien et puissant, après c’est dommage ça s’essouffle dans l’écriture aussi bien que dans la prestation. Il y a de chouettes idées ceci dit mais rien qui n’atteigne la puissance du tout début.


Tango avec Jean-Marc Genereux



Ca manquait un peu de passion. Trop rigide de la part de Twitch. Pas très à l’aise du côté de Kherington. La moins bonne prestation qu’ils aient faite jusqu’à présent je dirais. C’était très (trop?) en surface. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou si c’est que ce style de leur convient pas, peut-être les 2. Dommage…




- - - - - - - - - -

Katee & Joshua

Valse avec Jean-Marc Genereux & France



Je reconnais une qualité à Jean-Marc Genereux, il rend les valses moins ennuyeuses. Ceci dit j’ai trouvé vraiment ça pas terrible. Absolument aucun intérêt dans la chorégraphie, une prestation sans âme du fait de n’avoir pas grand-chose à se mettre sous la dent. Déçue…


Bollywood avec Nakul Dev Mahajan



Alors ça j’adore. Il a quand même fallu attendre la toute fin pour avoir le numéro le plus enthousiasment. C’est du Bollywood comme dans les films qui mélange à la fois mouvement traditionnels et ambiance funky. Les deux étaient vraiment très bons dedans et la chorégraphie très intéressante!





- - - - - - - - - -

Tops

Mon top choreographies
1. Bollywood – Katee & Joshua
2. Jazz – Courtney & Gev
3. Broadway – Chelsie & Mark
4. Quick Step – Jessica & Will
5. ex-aequo Contemporain – Jessica & Will
Cha-cha – Courtney & Gev
Krump – Kherington & Twitch
8. ex-aequo Salsa – Chelsie & Mark
Valse – Katee & Joshua
10. ex-aequo Hip-hop – Comfort & Thayne
Tango – Kherington & Twitch
12. Contemporain – Comfort & Thayne


- - - - - - - - - -

Les résultats

Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Comfort & Thayne
- Jessica & Will
- Kherington & Twitch

C’est Comfort & Thayne qui ont été éliminés. Le jury a choisi de garder Jessica plutôt que Comfort en se basant sur les quelques jolies prestations de Jessica, ce qui est assez dommage je trouve parce que Comfort apportait quelque chose de différent à la compétition alors que Jessica, c’est un peu de la redite par rapport à Kherington et Courtney. Pour Thayne, vu les 2 autres garçons du bottom 3 c’était inévitable que ce soit lui qui parte. Mais là aussi c’est dommage que ça se fasse comme ça (même si j’avoue c’est celui que j’aimais le moins de tous les garçons encore en lice). D’ailleurs Nigel l’a souligné, il aurait préféré perdre 2 filles (Jessica et Comfort je suppose) plutôt que Thayne.




2 autres choses à ajouter…

Généralement je ne rentre pas dans les détails du déroulement du result show du jeudi soir parce que souvent les vidéos ne sont pas disponibles. Mais là ce jeudi l’invité danse étaient 3 danseurs de chez Alvin Ailey (c'est-à-dire ce que je considère comme étant le summum du jazz dans le monde) qui ont qui plus est interprété un extrait de Revelation mon spectacle de danse préféré de tous les temps du monde entier. Et je dois dire que ça a été un plaisir énorme de voir ça. Il fallait donc que je le souligne. Et lorsque Will a fait son solo ensuite je me suis fait la même remarque que Nigel, il irait bien en danseur chez Alvin Ailey.

Ensuite, sans aucun rapport… j’attendais de voir ce que Cat Dailey aller annoncer pour la semaine prochaine, et il y aura bien les 2 épisodes habituels avec le top 10. Et c’est là que vraiment je me dis que la version australienne était bien mieux gérée. Ils avaient ménagé une semaine de repos pour les danseurs à ce stade là en remplissant la grille horaire avec une émission spéciale. J’avais trouvé que c’était vraiment une très bonne idée parce que les danseurs sont clairement épuisés après 5 semaines. Surtout les 2 dernières pour les quelles ils ont du apprendre 2 duo, 1 chorégraphie de groupe et préparer leurs solos. Bref j’ai un peu peur de ce qu’il risque de se passer la semaine prochaine vu la mollesse de certains des candidats cette semaine.


Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

caro a dit…

Hormis 2 ou 3 prestations, j'ai bien eu du mal à faire un classement pour le reste...
1- forcément le bollywood de Katee & Joshua (même crié Enfin!!, j'ai adoré quoi)
2- broadway de Chelsie & Mark
3- jazz de Courtney & Gev
4- quick step - Jessica & Will
5- chacha - Courtney & Gev
6- contemporain - Jessica & Will
7- krump - Kherington & Twitch
8- salsa - Chelsie & mark
9- valse - katee & Joshua
10- hip hop - Comfort & Thayne
11- tango - kheringtin & twitch
12- contemporain - comfort & Thayne

ça fait un classement vachement plus 'cassé' par rapport aux autres semaines (Kherington & Twitch en 7e position awaouh). Par contre, je n'ai pas compris du tout devant le contemporain de Jessica & Will, oui c'était beau (et oui Will a un superbe corps) mais je n'ai pas été entousiasmée plus que ça. Au fait, la femme qui est dans le public est sa mère? je me souviens qu'elle faisait les auditions et puis plus rien.
Pour le départ de Thayne, j'ai été limite attristée. Il était remonté dans mon estime ces 2 dernières semaines, comme toi je pense (pour la première danse j'ai pas arrêté de dire 'ne sourie pas ne sourie pas!...). Et pour Comfort, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'elle était plus polyvalente. Après question niveau, elles se valent toutes les 2 je trouve.
En tout cas, la fatigue des danseurs a reposé nos oreilles, Mary a moins crié :)
Et merci pour les détails de l'émission du jeudi, c'est coool, j'apprends plein de choses héhéh!

olivié a dit…

waouhh
merci beaucoup pour ces nouvelles informations! c'est épouvantable à dire mais je crois que je suis addict! mince, moi qui croyais pouvoir échapper à l'hystérie médiatique! enfin merci pour tous ces efforts qui nous permettent de nous tenir au courant! le suspens était très intense cette semaine et les résultats, en ce qui me concerne, ne me déçoivent pas trop! et oui, Jessica a quelque chose de naïf qui me touche, peut-être parce que je trouve qu'elle a des airs de Mariah Carey jeune! Par contre je reste toujours sceptique devant les prestations de Chelsie et Mark qui ne me racontent pas grand chose, à part que c'est joli!
A ma grande surprise, c'est Courtney qui me fait bien sourire ces deux dernières semaines!!
vivement la suite...
mais vous avez raison: laissez les dormir un peu!

à plus

olivié

caro a dit…

aaahh totalement addict moi aussi ! c'est vrai que le suspens était bien là avec Kherington & twitch dans le bottom 3. Et Courtney & Gev remontent bien ces deux dernières semaines, ça fait plaisir.

Julie a dit…

Caro > Comme toi je trouve que le classement par un peu dans tous les sens cette semiane, mais finalement c'était assez intéressant de voir que aucun couple n'est intouchable.
Quant à la dame dans le public il s'agit de Debbie Allen qui a chorégraphié et jouait également le rôle de la prof dans le film puis la série Fame. Elle a ensuite monté sa propre école de danse en offrant des bourses à des jeunes danseurs afro-américains qu'elle juge prometteurs. Will est un de ces danseurs, c'est pour ça que tant qu'il est dans la compétition, elle n'a pas le droit d'être dans le jury alors qu'elle en faisait partit avant. Lors de la saison 3 de SYTYCD elle avait donné une bourse à l'un des danseurs du top 20.
http://en.wikipedia.org/wiki/Debbie_Allen
Et de rien pour les détails sur l'émission du jeudi, dès que je peux parler de Alvin Ailey, je suis contente...

- - - - - - - - - -

Olivié > C'est très bien d'être addict!!!
Et oui j'ai trouvé que finalement les plus réguliers lors de cette soirée étaient Courtney et Gev. Et je trouve qu'ils méritent bien leur place dans le top 10 car ce sont ceux qui ont le plus progressé dans l'ensemble.

caro a dit…

aah pfff j'avais rien compris pour Debbie Allen moi... héhéh vive mon anglais, heureusement je comprend l'essentiel, enfin j'espère.

Julie a dit…

En plus ils parlent très vite et Mary crie tout le temps c'est sûr que ce n'est pas évident de suivre!

Anonyme a dit…

1. Bollywood – Katee & Joshua
2. Broadway – Chelsie & Mark
3. Contemporain – Jessica & Will
4. Krump – Kherington & Twitch
5. Cha-cha – Courtney & Gev
6. Salsa – Chelsie & Mark
7. Jazz – Courtney & Gev
8. Valse – Katee & Joshua
9. Hip-hop – Comfort & Thayne
10. Tango – Kherington & Twitch
11. Quickstep – Jessica & Will
12. Contemporain – Comfort & Thayne

Encore une fois pas facile !

Laissez un commentaire

suivant précédent home