vendredi 20 juin 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Vegas Week

Avant de commencer le Vegas week une petite vidéo que j’ai oublié de mettre dans la partie sur Milwaukee. Il s’agit de la dernière "candidate" qui n’est en fait autre que le fameux Travis Wall (dont je vous parlais justement dans le billet précédent) venu faire une petite blague au jury. Je trouve le numéro épatant et les réactions du jury au fur et à mesure vraiment géniales!



Et avec la jolie transition qu’offre la fin de cette vidéo, c’est partit pour Vegas, baby! Malheureusement je n’ai pas trouvé beaucoup de vidéos, et mon ordinateur commence à être beaucoup trop vieux pour faire les montages moi-même, désolée.

Donc comment se passe le Vegas Week?
- 204 sélectionnés
- 6 juges: Nigel, Mary, Mia Michaels, Debbie Allen, Tabitha et Napoleon
- 4 jours
- 6 épreuves

A chaque épreuve les candidats doivent recevoir un minimum de 3 "oui" pour rester dans la compétition. Si ils ont plus de 3 "oui", ils passent directement à l’épreuve suivante, si ils n’en ont que 3 ils doivent "danser pour leur vie" des solos dans leur propre style et obtenir 4 "oui" de la part du jury. Il n’en restera que 20 au final.



Jour 1 – Epreuve 1: Hip-hop avec Tabitha et Napoleon


Je trouve ça super chaud de faire commencer par une épreuve de hip-hop parce que ça élimine d’emblé tous les danseurs type ballroom ou classique qui ont du mal à être dans le groove. Mais bon, il faut bien commencer par un genre on va dire, et je pense que la logique c’est que des danseurs qui on eu un entraînement technique sont certainement plus à même de se couleur dans une chorégraphie structurée de hip-hop que des danseurs hip-hop qui n’ont jamais pris de cours de se conformer à un style très formaté comme le ballroom ou le jazz. Ca permet donc de garder plus longtemps des danseurs intéressants pour le show de par leur style et personnalité qui prime sur leur technique.

Ceci dit apparemment c’est pas évident même pour des spécialiste de hip-hop voir Robert Muraine:



Je trouve ça assez dommage qu’il ait abandonné comme ça, mais d’un autre côté c’est compréhensible, c’est super stressant quand tu ne te sens pas du tout à ta place. A la fin de la journée il ne reste que 129 candidats sur les 204 du début.



Jour 2 – Epreuve 2: Broadway avec Tyce Diorio – Epreuve 3: Fox trot avec Jean-Marc Genereux


Pas de vidéo pour ces deux épreuves là. Dommage parce que le Broadway de Tyce était vraiment bien et certains des concurrents s’en sont vraiment super bien sortis.
A la suite du Broadway il restait 94 candidats, puis 72 après le Fox Trot.



Jour 2 et 3 – Epreuve 4: Overnight challenge


Juste le temps de souffler après le Fox Trot que les candidats sont répartis en groupes de 5-6 personnes. On leur donne une musique sur laquelle ils doivent créer une chorégraphie pour le lendemain matin.
Il y a eu du très bon, du moyen et du pas bon du tout bon. Il n’y aura que 4 éliminés à la suite du challenge (voir vidéo suivante).




Jour 3 – Epreuve 5: Contemporain avec Mia Michaels


Considérée comme l’épreuve la plus dure car le style de Mia est très particulier et demande la capacité à la fois de maîtriser son corps tout en étant bien détendu.
Dans la vidéo à suivre la fin du challenge overnight et le début du contemporain.



Et puis les solos de ceux qui ont dansé "pour leur vie"



J’adore le solo de Mark. Je suis fan de son utilisation de la musique, de sa façon d’être différent de ce que l’on a pu voir chez les autres. A la suite de cette épreuve ne resteront que 46 danseurs.




Jour 4 – Epreuve 6: solos des 46 restant en lice


Chacun des 46 danseurs doit présenter un solo d’1 minute dans son style.
Extraits de quelques un des solos tels que présentés dans l’émission:



Les 6 plus faibles seront éliminés d’office. Puis le jury délibèrera pour choisir le top 20 parmis les 40 finalistes du Vegas Week.




Le top 20


Voici donc le top 20 exécutant leur happy dance :




Et pour connaître un peu mieux leur style voici leurs auditions (celles que j’ai pu trouver sur le net)

● Chelsie



● Courtney



● Kherington



● Kourtni



● Susie



● Comfort & Chris (bouts d’audition mélangés avec les répétitions du premier prime)



● Gev



● Joshua



● Matt



● Thayne



● Twitch



● Will




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

caro a dit…

c'est marrant, pour certains, je ne me souvenais pas du tout de leurs auditions et ce n'est pas forcément représentatif de leurs capacités que j'ai pu voir depuis. Et de rien pour la pub :) Prend le temps qu'il faut pour faire les billets.

Julie a dit…

Oui je trouve que c'est marrant de revoir les auditions ensuite en fait. Tu vois que certains étaient vraiment dans une logique audition qui avec presque une autre qualité de mouvement.

Sinon en fait j'essaye de me mettre à jour là pour poster ensuite au rythme de l'émission, un billet le samedi suivant chaque Result show (donc le vendredi en France). Si je continue bien sur ma lancée ça devrait être OK pour le WE prochain.

Laissez un commentaire

suivant précédent home