jeudi 19 juin 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Résumé des auditions (part 2)

C’est partit pour les épisodes 3 et 4. Le premier regroupe les auditions de Charleston et Washington D.C. Le second celles de Milwakee.

Je n’ai pas trouvé de Medley de ces épisodes sur YouTube comme pour les épisodes précédents et je n’ai pas non plus trouvé toutes les chorégraphies. A suivre donc ce que j’ai récupéré sur YouTube et que je trouvais intéressant de commenter.




Episode 3 – Charleston


Et tout d’abord petit montage spécial Charleston comme je les aime sur Thriller montrant un petit medley des ratés de ces auditions






● Sheila Kaiser



J’aime les différentes énergies qu’elle met dans ses mouvements et puis la façon don’t son visage s’illumine quand elle danse. Pas de sourire forcé ou quoi que ce soit, ça se voit vraiment qu’elle se fait plaisir.


- - - - - - - - - -

● Sayiddah King



Il y en a parfois tu te demande si ils sont vraiment conscient de ce qu’ils font où si ils viennent là juste pour se moquer de la série. Parce que ce que là elle ne regarde même pas le jury. C’est fou!


- - - - - - - - - -

● Abigail Thurman



J’aime sa façon d’être complètement lucide et de ne pas s’énerver. C’est presque mignon quand elle demande si ce qu’elle a fait était vraiment mauvais. Ca change des habituels relous qui sont persuadés être bons et prennent la mouche si on leur fait un reproche.


- - - - - - - - - -

● BJ Harris



Encore un poppeur impressionnant. Sa façon d’utiliser ses genoux est hallucinante. Il sera cependant recalé lors du choreography round.


- - - - - - - - - -

● Courtney Galiano



Bonne technique, jolie, chouette présence, un solo qui ne fait pas trop accumulation de technique tout en ayant de quoi se mettre sous la dent. Elle n’a rien de super exceptionnel mais sa prestation est très agréable à regarder!




Episode 3 – Washington D.C.


- - - - - - - - - -

● Megan Campbel



Sa technique est parfois un peu bancale notamment dans ses lignes, mais elle a une super présence sur scène et certaines idées de mouvement très sympas.


- - - - - - - - - -

● Markus Shields



Je vais paraître peut-être méchante mais ça m’énerve tous ceux qui viennent participer en mettant en avant leurs histories familiales. Je sais pas ça fait un peu j’essaye de jouer sur votre corde sensible pour avoir une place dans le top 20. Bon là ça va ce qu’il fait est plutôt pas mal. Par contre je suis d’accord avec Nigel ça manque de présence, d’un peu de show off. Souvent je trouve qu’il y en a trop là c’est carrément pas assez.


- - - - - - - - - -

● Brandon Bryant



Alors c’est étrange d’un côté j’adore son côté athlétique, sa façon d’utiliser intelligemment sa musculature, mais d’un autre côté je trouve que parfois elle rend ses mouvements super lourds. Par contre il a une super présence notamment lors du passage au ralenti du début.


- - - - - - - - - -

● Anthony Bryant



Alors lui c’est le prototype du danseur de grande école (sans dire qu’ils sont tous comme ça hein dans les grandes écoles, ils le sont même certainement de moins en moins, mais voilà quand on dit grande école de danse type Juliard c’est à ce type de personnalité que l’on pense). C'est-à-dire des danseurs qui sont très doués et qui le savent et qui sont incapable de mettre leur égo de côté. Il est imbu de sa personne et totalement associal, et il est clair que avec son attitude c’est impossible qu’il aille loin dans un show où le relationnel compte beaucoup. Rien que la façon dont il est habillé le prouve, il est incapable de comprendre que c’est pas parce qu’il aura un costume camouflage que ça va le rendre plus viril. Il ne passera pas le choreography round par manque de travail avec sa partenaire.




Episode 4 – Milwaukee


L’épisode a commence par un petit résumé de ce qu’il s’est passé dans les autres villes puis a enchaîné avec quelques participants de Washington et L.A. qui n’avaient pas été présentés lors des épisodes précédents.

- - - - - - - - - -

● Michael Kim – Audition à Washington D.C.

Embedding disabled by request – Cliquez ici pour voir la vidéo

Autant j’aime bien le côté cahoutchouc et totalement impressionnant de Robert Muraine, autant je préfère ce style de là de popping. Il joue moins sur le show off mais sa technique est irréprochable, sa façon de suspendre les mouvements m’impressionne.


- - - - - - - - - -

● Katee Shean & Natalie Reid – Audition à Los Angeles



J’aime bien les details de la deuxième moitié de la chorégraphie de Katee. La première partie fait un peu trop B-A-BA pour audition. Mais elle a de jolies lignes, une chouette présence et un visage qui s’illumine quand elle danse.
Natalie c’est limite l’opposé. Elle joue sur le décalage et sa personnalité. Je trouve sa chorégraphie beaucoup plus intéressante que toute ce qu’on a pu voir jusqu’à présent dans ces 2 épisodes.


Et c’est partit pour Milwaukee…

- - - - - - - - - -

● Bianca Revels



Enorme plaisir de voir quelqu’un auditionner en faisant des claquettes et une fille qui plus est. Sa technique en tap est superbe. Je ne suis pas très fan de ses bras et de sa façon de se tenir courbée par contre mais ça reste du très très bon boulot!


- - - - - - - - - -

● Evan Kasprzak



Mon coup de coeur masculine de toutes les auditions. C’est pas Jack de la version australienne (moins rythmé, moins show off), mais quand même. J’aime quand on auditionne en Broadway / CM. On en voit peu et quand on en voit qu’est-ce que ça fait plaisir. Bon là Evan il a pour moi tout de parfait non seulement le style mais la technique et la présence scénique. Et puis zut je ne vais pas cracher sur quelqu’un qui aime les vielles CM des années 40-50!


- - - - - - - - - -

● Kourtni Lind



Ma deuxième préférée après Kherrington Payne. J’adore son style, sa technique, les petits détails de sa chorégraphie, sa présence. Je la trouve différentes de toutes les filles que l’on voit et ça fait un bien fou !


- - - - - - - - - -

● Cooper Zamarano



En fait je dirais exactement la même chose que Nigel, on dirait Travis Wall (pour ceux qui ne suivent pas So You Think You can Dance depuis ses débuts, Travis Wall est celui qui est arrivé second lors de la saison 2 et il travaille sur l’émission régulièrement depuis comme chorégraphe) mais en un poil moins bien. Au niveau de la technique c’est presque aussi bon, par contre au niveau de la présence je préfère de loin Travis.


- - - - - - - - - -

● Philip Courter



J’adore la façon dont il se relève après avoir fait le flip réception poitrine, genre hein quoi, qu’est-ce qu’il se passe. Je trouve ça excellent sur tout le début. La fin est un peu plus faible ou du moins ressemble pas mal à des choses que l’on a déjà vu. Mais ça reste quand même bien sympa.


- - - - - - - - - -

● Lizz Plott



Alors pour moi rien que l’idée de danser a capella je trouve ça super. Après je trouve qu’elle a une chouette présence sur scène, qu’elle ne se concentre pas uniquement sur son jeu de jambe - contrairement à Bianca – en gardant son buste plutôt droit en, en faisant travailler ses bras, etc. Vraiment très très bon!




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

j'ai quelques difficultés à lire les vidéos sous mozilla... mais j'ai déjà vu les émissions héhéh. Pour les ratés des auditions, j'hallucine devant ceux qui se croient vraiment bon et en plus ils sont désagréables, c'est très saoulant... J'aime les bonnes 'âmes' comme Sheila ou Abigail, la technique n'est pas toujours là mais on prend plaisir à les regarder. Et le Anthony, au secours !, lui question bon esprit il ne l'a pas du tout, j'ai eu un rejet même avant de le voir danser... c'est dommage pourtant il est doué. Entre Katee et Natalie je préfère La seconde, elle a une belle personnalité... Pour Cooper, il a utilisé la même tenue non? (j'ai fureté sur youtube sur Travis). Et Kourtni j'aime beaucoup sa musique, ça change par rapport aux autres. Voilà pas vraiment d'énorme coup de coeur pour ces auditions...

Julie a dit…

Ha ben tiens je me demandais si tu regardais aussi ou non en fait. Cool je ne suis pas la seule à suivre ne direct!
Moi aussi j'ai du mal avec les vidéos sous Mozilla ça me prend des heures pour les chercher et vérifier que ce sont les bonnes dans une qualité acceptable!

Sinon en parlant de Travis je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de mettre un truc à la fin de la section Milwakee. Je mettrais ça au début de la section Vegas, tant pis...

caro a dit…

et oui tu m'as donné le virus de la danse et j'adore ! hihih j'ai d'ailleurs fait un billet sur mon blog perso et je me suis permis de te faire un peu de pub, j'espère que cela ne te dérange pas :)
à bientôt !

Julie a dit…

Ha ben tiens je suis super contente de t'avoir donné le virus. Si j'ai pu convertir au moins une personne c'est déjà ça de gagner!

Et bien sûr que non ça ne me dérange pas pour la pub au contraire, merci beaucoup!

Laissez un commentaire

suivant précédent home