mardi 17 juin 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Résumé des auditions (part 1)

Cette année les auditions se sont tenues dans 6 villes (contre 4 l’année dernière) avec dans le jury Nigel, Mary et un invité (dont vous trouverez le nom et le style dans lequel il est spécialisé entre parenthèse):
- Los Angeles (Mia Michaels - Contemporain)
- Salt Lake City (Mandy More - Jazz)
- Dallas (Adam Shankman – Comédie musicale)
- Charleston (Tyce Diorio – Broadway)
- Washington DC (Dan Carathey – Funk Hip-hop)
- Milwaukee (Napoleon & Tabitha – Hip-hop)

Comme chaque fois il y a eu du très bon, du moyen, du moins bon, du pas bon du tout, du tire larme people et puis ceux qui ont été éliminés (en audition ou lors du Vegas week) les années précédentes et qui reviennent…

Un petit résumé en image tel que présenté lors du premier épisode :



Pour éviter de faire des billets à rallonge, je vais séparer en 2 billets avec tout d’abord les auditions à Los Angeles, Salt Lake City et Dallas.




Les épisodes en fast forward


En farfouillant sur YouTube j’ai trouvé des vidéos d’une dizaine de minutes gardant l’essentiel des auditions par épisode. Parfait!

● Episode 1 – Auditions à L.A.




● Episode 2 – Auditions à Salt Lake City et Dallas






Mes coups de Cœur dans ces 3 auditions


● Twitch – Audition à L.A.



Un revenant que j’avais beaucoup aimé l’année dernière et dont j’avais gardé en tête cette scène un peu déchirante où il ratait le top 20 d’une seule place. J’aime son style, son humour et sa personnalité. Je roule pour Twitch cette année!


- - - - - - - - - -

● Phillip Chbeeb – Audition à L.A.



Un autre revenant que je trouve totalement hallucinant dans sa façon d’utiliser son corps. Ses bras semblent être en caoutchouc. C’est un de ceux qui m’avaient le plus marqué lors des auditions l’année dernière.


- - - - - - - - - -

● William Wingfield – Audition à L.A.



Enorme coup de coeur pour cette prestation qui est plus une chorégraphie de représentation que d’audition. J’adore la qualité de mouvement, j’adore l’engagement et le choix de le "musique". J’adore la présence de William.


- - - - - - - - - -

● Kherington Payne – Audition à L.A.



Super présence, super sourire, dynamique, humble, chouette technique et une façon de danser qui pour une fois ne fait pas trop calibré pour audition. Et puis elle fait penser à Keira Kneightley dans Joue-la comme Bekham, donc évidemment c’est dur pour moi de résister. J’essaye de trouver une faille dans le personnage de Kherington et je n’en trouve pas…


- - - - - - - - - -

● Robert Muraine – Audition à L.A.



Je crois que ça ne sert à rien que je dise des tonnes de trucs sur cette prestation. C’est tout simplement hallucinant!


- - - - - - - - - -

● Chelsie Hightower – Audition à Salt Lake City



Instant people accompagné d’une prestation sans faille surtout pour quelqu’un qui a emprunté le partenaire d’une autre concurrente. Superbe jeu de jambe, superbe silhouette, joli sourire, belle présence. Le style de personne qui passe bien dans ce type de show.


- - - - - - - - - -

● Gev Manoukian – Audition à Salt Lake City



J’aime bien le mélange des styles et surtout ce que ça apporte à sa façon de faire du break dance. Il a une qualité de mouvements super intéressante je trouve.


- - - - - - - - - -

● Kelli Baker – Audition à Salt Lake City



Alors là en fait ce que j’aime c’est la progression de ce solo. Au départ il ressemble vraiment à un solo d’audition sans réelle saveur qui enchaîne les mouvements techniques qui essayent d’en mettre plein la vue (avec en plus l’erreur de mettre 2 fois le grand développé à la seconde exécuté avec la même jambe), et puis petit à petit ça se transforme en autre chose de plus vrai, de plus touchant, de moins contrôlé mais finalement de beaucoup plus intéressant et personnel.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

tes vidéos ne fonctionnent pas toutes... donc pour moi, mon coup de coeur est Kerrington, elle a une présence et un naturel incroyable. Pour les autres filles, il y en a quelques unes autres mais je ne sais plus les prénoms... Du côté des garçons, je n'ai pas de réel coup de coeur (le SYTYCD australia, comme toi, c'était jack dès le début). Là, j'ai surtout aimé les prestations de Will, Joshua pour le côté très athlétique et Twitch aussi. Ah si et Robert avec son corps en 'chewing-gum maitrisé', hallucinant les mouvements qu'il fait.

Julie a dit…

Zut! toutes les vidéos qui ne marchaient pas c'était celles que j'avais préparé la semaine dernière. J'espère qu'ils ne vont pas tout supprimer chaque semaine!

Sinon oui pour le moment à part Kherington, j'avoue que je n'ai pas vraiment de chouchou. Les garçons sont tous sympas mais rien qui ne se dégage vraiment du lot. Et pas de Jack pour le moment! Damn!

Anonyme a dit…

Lorsqu'on écoute l'émission au Québec, d'ailleur appelée La fièvre de la danse, les chansons ne sont pas les même pour les auditions... Je ne sais pas pourquoi mais ils les changent.
J'aimerais savoir le titre de la chanson de l'audition de kelli barker.
Je sais que l'originale est dancing de Élisa, mais dans l'émission traduite..?

Elle dit:
You won't believe what I can say ou quelque chose comme cela.

jacynthe a dit…

j aimerais savoir quand mandy moore va passer a la fievre de la danse

Laissez un commentaire

suivant précédent home