lundi 23 juin 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 20 au top 18

Le top 20 a donc été révélé lors de l’épisode 5 à la suite du Vegas Week. C’est donc partit pour 9 semaines, soit 18 épisodes de danse. Et pour ceux qui découvrent cette émission voici un petit rappel des "règles" (je recycle les textes des saisons précédentes).


Comment ca marche?


Les 20 candidats sont divisés tout d’abord en 10 couples qui resteront les mêmes pendant 5 semaines, puis changeront au tirage au sort chaque semaine au cours des épisodes suivants.

Chaque semaine 2 épisodes. Le mercredi les couples dansent des chorégraphies imposées dans un style tiré au sort. Le jury (comme aux auditions Nigel, Mary et un invité) donne son avis. Le public vote pendant 24h. Le jeudi suivant sont annoncés les trois couples qui ont reçu le moins de votes de la part du public. Chacun des 6 candidats du bottom 3 doivent alors présenter un solo d’une minute devant le jury qui choisi qui sera éliminé. Ainsi certains couples seront recomposés au fil des éliminations.

Une fois le top 10 établis (plus que 5 couples en lice) non seulement les couples changent aléatoirement chaque semaine, mais le jury n’a plus aucun poids dans la balance, tout dépend alors du public.

Ceci étant dit, en route pour l’aventure!




Les prestations


L’invité du jury de cette première semaine est le chorégraphe funk / hip-hop Dan Karatee. Avant de nous présenter les couples, nous avons eu droit à un petit montage qui rappelle le parcours des 20 danseurs de ce top. Je dois avouer que cette petite vidéo pleine de danseurs superbes et ravis d’être là, ça me donne des frissons. Ca donne envie d’être avec eux, de partager cette aventure! *c’était l’instant marshmallow de ce billet*.

Et donc dans l’ordre…


● Rayven & Jamie – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



J’aime bien le début avec la construction des personnages. La suite je trouve ça un peu basique. Pas nul, mais pas génial non plus. C’est sympa et voilà. Un peu long aussi… Comme le dit Nigel c’est facilement oubliable.
Ha oui et petit fun fact en farfouillant sur YouTube, j’ai découvert que Jamie était en fait le partenaire junior de Lacey qui avait fini dans le top 4 l’année dernière et qui est la sœur de Benji le gagnant de la saison 2. Un studio de West Coast Swing asse prometteur…


- - - - - - - - - -

● Susie & Marquis – Valse avec Hunter Johnson



Bon alors déjà Susie je ne la supporte pas et je trouve qu’elle n’a pas sa place dans le top 20. Ensuite je n’aime pas les valses en général, ça m’ennuie, ça ne me touche absolument pas. Je les ai trouvé très fades tous les 2 et il m’a semblé qu’ils avaient du mal avec tous les moments techniques. D’ailleurs, si si Nigel on a vu qu’ils avaient plus ou moins raté le porté par-dessus l’épaule, il était super laborieux!


- - - - - - - - - -

● Kourtni & Matt – Jazz avec Mandy Moore



Moui. Sympatique. Ils sont très bon techniquement tous les 2 mais ça manque de personnalité, de wizz tout ça quoi. J’aime bien l’écriture chorégraphique avec finalement peu de mouvements et beaucoup de déplacements.


- - - - - - - - - -

● Chelsea & Thayne – Cha-cha avec Tony Meredith & Melanie



Chelsea a un corps de folie! Très belle personnalité et présence sur scène pour les 2. C’est sexy, frais, super sympa. Et le show décolle enfin!


- - - - - - - - - -

● Chelsie & Mark – Contemporain avec Mia Michaels



J’aime beaucoup la chorégraphie et l’interprétation. J’aime aussi le tutu de Chelsie qui donne un effet pompon flou à l’ensemble. Et puis j’aime bien Mark, de plus en plus en fait.
Fun fact: les assistants de Mia Michaels sont des anciens top 10 des saisons précédentes.


- - - - - - - - - -

● Kherington & Twitch – Broadway avec Tyce Diorio



Mon couple préféré (Twitchington, j’adore!) dans mon style préféré, ça fait déjà un joli mélange sur le papier. Et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Une présence sur scène superbe, une chorégraphie vraiment sympa et parfaitement interprétée. On ne va pas se plaindre!


- - - - - - - - - -

● Comfort & Chris – Jive avec Tony Meredith & Melanie



Ils me font rire tous les 2. Je trouve qu’il y a quelque chose d’étrange dans ce couple. Ils ont l’air super différents au premier abord mais ils fonctionnent très bien ensemble. J’ai trouvé cette choré vraiment très très sympa avec une super présence. Ce n’était pas assez lié parfois mais le jeu de scène a très bien compensé le tout.


- - - - - - - - - -

● Katee & Joshua – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Du hip-hop qui devient Presque du contemporain. Vraiment très bien aussi bien au niveau de l’interprétation que de l’écriture chorégraphique. Ce que je trouve intéressant avec ce couple c’est que hors scène, ils ont l’air assez timides, ils passent complètement inaperçu comparé aux autres. Et dès qu’ils sont sur scène ça change du tout au tout.


- - - - - - - - - -

● Jessica & Will – Tango avec Hunter Johnson



Plutôt bien interprété, surtout par Will qui a une superbe technique et une superbe présence, mais j’ai trouvé la chorégraphie super ennuyeuse! J’ai l’impression que Dan a eu un peu le même sentiment que moi car il ne dit absolument rien au sujet de la chorégraphie et semble un peu ennuyé…


- - - - - - - - - -

● Courtney & Gev – Disco avec Dariana Sanchez



Un peu mou pour du Disco. Courtney a une jolie présence, mais la plus part du temps ses jambes ne sont pas tendues et ça fait assez moche surtout dans les portés. Gev je ne l’ai presque pas vu, complètement transparent, à part sur la dernière traversée quand il fait ses sauts à genoux.




Mon top chorégraphies


1. Broadway – Kherington & Twitch
2. Cha-cha – Chelsea & Thayne
3. ex-aequo: Contemporain – Chelsie & Mark
hip-hop – Katee & Joshua
5. Jive – Comfort & Chris
6. Jazz – Kourtni & Matt
7. Tango – Jessica & Will
8. Hip-hop – Rayven & Jamie
9. Disco – Courtney & Gev
10. Valse – Susie & Marquis


- - - - - - - - - -

Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Rayven & Jamie
- Kourtni & Matt
- Jessica & Will

Les deux chorégraphies que j’aime le moins sont donc passés, ça ne m’étonne pas car chaque année c’est pareil, ce sont des styles qui marchent bien au près du public.

Et les 2 éliminés ont été Rayven & Jamie. Rayven notemment car elle a fait son solo dur demi pointes alors que ce qui avait intéressé le jury chez elle jusqu’à présent c’était son travail sur pointe. Et Jamie parce que c’était le moins technique des 3 garçons. Ca me semble assez correct comme élimination. Ce sont les deux que je trouvais les moins intéressants dans ce bottom 3.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

caro a dit…

Alors moi, mon top, c'est la choré de Chelsie & Mark que j'ai préférée. Je ne regarde pas trop la technique (surtout chez les meilleurs) et leur danse m'a enchantée. Et en fait j'ai été très étonnée de voir cette présence chez Chelsie, pensant qu'elle serait plus 'éteinte'. Et cette robe, elle joue aussi un rôle dans l'histoire. J'aime aussi le passage quand il la plie en deux à la fin. Pour ma 2e place, en fait je mettrais ex-aequo Kherington/Twitch et Katee/Joshua. Kherington/Twitch sont très doués et ont une aisance incroyable. Pour Katee et Joshua, tu as raison de dire qu'ils ont l'air assez réservés hors scène, mais sur scène, pfiou! Et pourtant Katee je n'aimais pas trop au début, sûrement à cause de sa choré d'audition... Et ensuite le cha-cha de Chelsea/Thayne, ya un truc qui me gêne dans ce couple, pas dans la technique, mais dans les sourires plutôt... surtout Thayne. Comfort/Chris et ensuite tous les autres. Je pense aussi que Will n'a pas une partenaire à la hauteur, mais je peux me tromper...

Julie a dit…

Bon, sans avoir exactement le même top on garde les mêmes dans le top 5. Et ce sont clairement les 5 couples qui se détachent là pour le moment.

Et sinon oui, je suis d'accord pour dire que Will n'a pas une partenaire ç=à la hauteur de son talent. Ce qui est bien c'est que si elle l'entraine dans le bottom 3 on sait que le jury ne l'éliminera pas, ils le veulent dans le top 10 au minimum donc...

Anonyme a dit…

La 4e saison U.S est certainement ma favorite de toutes ! Et c'etait une soiree exellente, avec du bon et du mauvais quoi. Depuis le debut je suis ULTRA fan de Chelsie Hightower et c'est certainement ma preferer des filles avec Kheringhon :).
Chez les gars, je crois que je suis en amour avec Will , et J' ADORE TWITCH & Mark .

Mon 10 des performances ;

1. Comtemporain - Chelsie & Mark
2. Cha cha - Chelsea & Thayne
3. Broadway - TWITCHINGTON !!
4. Hip Hop - Katee & Joshua
5. Jive - Comfort & Chris
6. Tango - Jessica & Will
7. Hip Hop - Rayven & Jamie
8. Jazz - Kourtni & Matt
9. Disco - Courtney & Gev
10. Valse - Susie & Marquis ( je les aime pas vraiment desoler )

Anonyme a dit…

1. Hip-hop – Katee & Joshua
2. Contemporain – Chelsie & Mark
3. Broadway – Kherington & Twitch
4. Cha-cha – Chelsea & Thayne
5. Valse – Susie & Marquis
6. Jive – Comfort & Chris
7. Tango – Jessica & Will
8. Jazz – Kourtni & Matt
9. Hip-hop – Rayven & Jamie
10. Disco – Courtney & Gev

Notre plus grande différence est la valse que j'ai beaucoup aimé, très jolie !

Jean Denis

Anonyme a dit…

I'm truly enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable
for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme?
Outstanding work!

Here is my web-site: This Site

Laissez un commentaire

suivant précédent home