dimanche 18 mai 2008

Nike Just Do It Russia: B-Girl vs Ballerina

Toujours avide de découvertes et curieux de voir ce que font "les autres" Nico m’a trouvé au détour du site de la boite de production Finish une pub Nike spécial danse. Elle a été créée pour la campagne Just Do It russe de l’automne 2007 et met en scène une B-girl et une ballerine dans une superbe salle de danse. Au départ les deux miss rivalisent d’habileté chacune dans leur technique respective pour finir par nous livrer un petit pas de deux fort sympathique. Le corps et l’envie de danser comme terrain d’entente, une idée certes bateau mais ici très bien mise en scène avec un joli travail sur la photo.

Version de 1 minute diffusée dans les cinémas russes



Version originale en anglais

video


Juste une petite remarque, je ne sais pas vous, mais je trouve que la ballerine est beaucoup plus mise en avant que la B-girl. Du coup je ne sais pas si c’est fait exprès, et si le message final "don’t let your body stop you" s’adresse à la B-girl comparée à la ballerine. Ou si c’est juste mon œil plus habitué à la danse classique qui se focalise là où il ne faudrait peut-être pas…


Note:


6 commentaires:

Blythe a dit…

J'aime beaucoup, par contre j'ai pas eu spécialement l'impression que la ballerine était plus mise en avant non...

Julie a dit…

Bon ben ça doit être moi alors. J'ai re-regardé pour voir et je trouve qu'ils font faire à la ballerine des trucs supra techniques exécutés souvent devant la B-girl, dont on ne voit presque que le travail de pieds, alors qu'elle a l'air de super bien se débrouiller. D'ailleurs dans la partie à 2 elle s'en sort beaucoup mieux que la ballerine je trouve mais dans toute la première partie, j'ai l'impression qu'on ne la voit presque pas...

En tout cas j'ai été agréablement surprise ne découvrant cette pub!

caro a dit…

pub très sympa en effet, pour la question mise en avant de la ballerine, c'est peut-être le fait qu'on voit son visage et qu'elle est plus dans la lumière qui fait qu'elle soit plus mise en avant, alors que la b-girl est toujours dans l'ombre... bon c'est juste une idée mais sinon le duo fonctionne très bien !

Julie a dit…

Caro > Tiens oui c'est très vrai ce que tu dis pour l'éclairage, et finalement ça se recoupe avce cette impression que la Ballerine est souvent devant la B-girl.
Et là je me dis peut-être qu'en fait ils ont voulu jouer sur les 2 atmosphères véhiculés par les 2 styles différents de danse...
*je vais finir par écrire une thèse sur cette pub!*

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'idée de la "battle" entre classique et moderne!
c'est vrai que la danseuse classique semble mise plus en valeur, mais la pub reste reussie.

Mae

Julie a dit…

Mae > Oui l'idée de base c'est vraiment ce qui fait la force de cette pub (le talent des danseuses aussi bien sûr)

Laissez un commentaire

suivant précédent home