vendredi 30 mars 2007

UNIQLO Mixplay

Pour vendre ses parkas colorées l’enseigne japonaise UNIQLO a mis en place le Mixplay qui utilise l’idée du mannequin animé tout en travaillant sur la relation danse musique. Un concept qui se divise en 2 réalisations.

1. Une interface multimédia sur leur site internet qui propose de monter son propre mix sonore et sa propre chorégraphie à partir de 15 danseurs en parka. Un concept tout simple et amusant qui a quand même ses limites principalement dans les boucles chorégraphiques.

Utilisez l'interface en cliquant ici


2. Un court métrage publicitaire réalisé en plan séquence qui reprend ce même principe et métant en scène quatre danseurs de popping arborant les fameuses parkas.


Un travail d’interprétation et de construction chorégraphique remarquable. L’utilisation du medium filmique apporte ici un degré supplémentaire à la relation danse/musique laissant planer le doute sur d’éventuels trucages ou utilisation de ralentis


Ces quatre danseurs ont également offert aux passants de Tokyo un show de mannequins animés dans la vitrine de l’un des magasins de l’enseigne.


0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home