mercredi 21 février 2007

[Film] Save the Last Dance 2 (David Petrarca - 2006)

USA, 2006

Catégorie: Film de danse
Réalisation: David Petrarca
Chorégraphie: Richmond Taleuega
Avec: Izabella Miko, Columbus Short, Jacqueline Bisset, Maria Brooks


Après avoir été acceptée lors de son audition pour rentrer à la Julliard School, Sara fait ses valises et s’installe à New York laissant derrière elle son Chicago natal, son papa trompettiste et son copain médecin.


Surprise totale quand, en farfouillant sur le net, je me suis rendue compte qu’un Save the Last Dance 2 était sortit en 2006. Une sortie direct to video, si j’ai bien suivi, qui n’a pas encore traversé l’Atlantique ni même le Pacifique…



Absolument aucun intérêt dans cette suite d’un film déjà assez bancal. Le rôle de Sara est passé d’une Julia Stiles assez nuancée à une Iza Miko qui sur-joue et ennuie avec ses mimiques insupportables. Aucune continuité dans le caractère de la ballerine qui est désormais une aguicheuse sûre d’elle, là où elle était un petit oiseau perdu qui tentait de s’émanciper un an au par avant… Le choix de faire une suite n’apparaît que comme un prétexte pour essayer de vendre un film sans âme qui brasse du vu et revu.

Au niveau de la danse rien de passionnant non plus. Les chorégraphies sont basiques, mal filmées et sans grande saveur. On peu sauver 2-3 petites séquences de hip hop mais guère plus. La thématique qui sert de colonne vertébrale à tout ça est on ne peut plus stéréotypée: ne pas hésiter à dépasser ses objectifs pour avoir réellement ce que l’on veut… ho, c’est beau.

Dommage car outre Iza Miko le casting était pas mal du tout avec une Jaqueline Bisset en maître de ballet exigeante et Columbus Short en petit copain musicien…


NB: La liste des musiques utilisées dans le film se trouve en cliquant ici

Note:
note sur 6



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
j aimerai savoir si tu connais le titre de la chanson de la choregraphie finale, impossible de la trouver!!!!!!!!!!!
merci beaucoup

Anonyme a dit…

le titre c'est "bridging the gap" de Boxie. Moi en revanche j'aimerai bien savoir le nom de la chanson du tout debut lors de sa pseudo audition ou elle raconte sa vie
merci d'avance

Anonyme a dit…

bonjour,
moi aussi j'aimerais savoir le titre de la toute première chanson, lorsqu'elle se présente merci d'avance !!

Tink again a dit…

Anonyme 1 > La toute dernière chanson est effectivement Bridging the gap interprété par Boxie, ou plus exactement Dvorak Variations: Bridging the gap.

- - - - - - - - - -
Anonymes 2 et 3 > La toute première musique qui sert de générique au film s'intitule Going to New York (Opening). Elle a été écrite pour le film par Marcus Miller, Ne-Yo, Francesca Richard (les trois compositeurs attitrés du film) et est interprétée par Unique.

Anonyme a dit…

Quelqu'un pourrait m'envoyer la premiere chanson de save the last dance 2 ?
Je n'arrive pas a l'avoir !
Merci d'avance !
Voici mn adresse : Ally.M@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Coucou,Moi j'aimerai bien connaitre le titre de la chanson qui passe lorsqu'elle est dans sa chambre en train de pleurer pensant a Miles ? svppp !!! merci d'avance

Tink again a dit…

Anonyme 4 > Le morceau est facilement trouvable sur le net ou iTunes. Personnellement je ne possède pas cette BO.

- - - - - - - - - -
Anonyme 5 > J'ai mis en ligne une liste de tous les morceaux du film sur la page suivante: http://dancealittledancewithme.blogspot.com/2008/08/save-last-dance-2-les-musiques.html

Anonyme a dit…

Somebody necessarily lend a hand to make seriously
articles I'd state. This is the first time I frequented your website page and thus far? I surprised with the analysis you made to make this actual put up amazing. Magnificent task!

my blog ... Look At This

Laissez un commentaire

suivant précédent home