samedi 17 février 2007

[Blog] FDC mon ami

Je suis une monomaniaque de la danse filmée, une geek de la comédie musicale, une obsessionnelle de l’image du corps du danseur et depuis sa création notre bien aimé FilmDeCulte en a fait les frais. Critiques, films cultes, analyses, entretiens, autour du ciné, dossiers, toutes les catégories ont servi de tribunes à mon envie constante de parler de danse au cinéma.
Il était donc logique que j’ouvre ce blog en mettant un lien vers le texte qui est sûrement le plus caractéristique de mon obsession : La représentation du danseur dans le cinéma occidental.
Le texte n’est pas à jour, il manque quelques films sortis sur nos écrans après le premier trimestre 2006, mais l’actualisation ne saurait tarder…




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi à mon lieu de travail, j'ai fait la promo de tes textes à une fille qui cherchait des choses sur la comédie musicale.

(ouais, même que c'est vrai!)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Merci :)
C'est marrant j'allais justement rajouter ici mon texte sur la définition de la comédie musicale... comme quoi...

Laissez un commentaire

suivant home