[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Les Invités
Jusqu'à présent, lors des différentes éditions de So You Think You Can Dance je m'étais contentée de ne parler que des prestations des participants. Cette fois-ci je me suis dit qu'il était temps de parler également des prestations des invités lors des results shows (et j'essayerai de m'y tenir pour les éditions suivantes). Invités danse, mais également invités chants puisque lors de cette saison Australienne les artistes musicaux étaient la plupart du temps également entourés de danseurs.
● Episode 8 – Sydney Dance Company
Mouif, pas spécialement fan. Des mouvements intéressants, mais une structure ultra basique et puis je n'ai pas aimé le rapport (ou manque de) à la musique, comme si elle provenait d'un autre endroit, j'ai trouvé ça assez désagréable au final. Ceci dit très jolie technique évidemment.
- - - - - - - - - -
● Episode 10 – Window Shao-lin
Bon ben voilà c'est du Shao-Lin. J'avoue que j'ai du mal à être impressionnée par ce genre de danse, et j'ai encore plus de mal avec le côté "j'essaye de vous en mettre plein la vue et en vous montrant un petit gamin s'écarteler, se déchirer les cuisses et se tasser les vertèbres". J'ai bien aimé par contre le début ultra brouillon qui se structure peu à peu pour former ces lignes.
- - - - - - - - - -
● Episode 12 – Complexion Contemporary Ballet
Ce que j'aime dans cette compagnie c'est la précision chirurgicale avec laquelle ils interprètent les mouvements. Je les ai vu sur scène et ça m'avait déjà impressionné. J'avais adoré le pas de deux qu'ils avaient créé pour Will et Katee lors de la saison 4 américaine, et là j'étais ravie de les revoir. Il y a de superbes idées d'écriture, une parfaite maîtrise aussi. C'était beau!
- - - - - - - - - -
● Episode 16 – Australian Dance Theatre
C'est tout à fait le style de contemporain des Antipodes, très athlétique. Personnellement je ne suis pas très très fan. Même si je reconnais certains passages intéressants dans l'ensemble, je trouve ça beaucoup trop répétitifs et avec un certain manque de liant. On va dire que ce n'est pas spécialement le genre de chorégraphie qui m'intéresse.
- - - - - - - - - -
● Episode 20 – The Australian Ballet
Une très belle technique évidemment, mais comme dit plus haut je ne suis pas fan des chorégraphies qui ne sont que des enchainements de figures comme ça. C'est très bien exécuté (quoi que lui était un poil fade quand même), mais pour moi ça n'a vraiment pas beaucoup de saveur.
- - - - - - - - - -
● Episode 22 – Stomp
Bon et bien je suis déçue. J'aime énormément ce que fait Stomp en général, je reconnais que cette chorégraphie était très sympa, mais je m'attendais à plus. J'ai eu l'impression d'une chorégraphie qui n'était pas terminée, qu'elle a été coupée en plein milieu.
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Pilobolus
Evidemment c'est toujours impressionnant de regarder des danseurs de Pilobolus évoluer. C'était un peu court à mon goût j'en aurais voulu plus, mais bon, on ne va pas bouder son plaisir…
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Queenstown Ballet
Ha enfin une compagnie classique dans ce show qui propose quelque chose de différent et surtout d'intéressant. J'ai beaucoup aimé la structure et la qualité du mouvement de l'ensemble. Très chouette!
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Australian Ballet Nut Cracker version Graham Murphy
Mouif. J'ai trouvé ça moyennement en accord avec la musique et finalement passablement ennuyeux sur l'ensemble. Ca ne m'a fait absolument aucun effet. Mais en même temps je me dit que c'est un minuscule bout du grand ensemble qu'est Casse Noisette et que dans l'ensemble ça rend forcément mieux. Là il y avait vraiment cette sensation de sortit du contexte…
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Carolyn O'Connor Chicago
Je suis fan de Carolyn O'Connor depuis son rôle de Nini jambes en l'air dans Moulin Rouge! et je suis sa carrière avec attention. Je l'avais loupé dans Chicago sur scène à New York et c'est chose réparée, même si ce n'est pas du live, j'avoue que je suis ravie de l'avoir enfin vue dans le rôle de Velma. Et puis c'est du Bob Fosse évidemment avec tous ces mouvements simples qui en fait ne le sont pas, millimétrés au cordeau, qui joue sur les détails des poignets, des épaules, du bassin. J'aime ça!
1. Carolyn O'Connor Chicago – Episode 25
2. Complexion Contemporary Ballet – Episode 12
3. Queenstown Ballet – Episode 25
4. Pilobolus – Episode 25
5. Ex-aequo Sydney Dance Company – Episode 8
Australian Dance Theatre – Episode 16
Australian Ballet – Episode 20
8. Stomp – Episode 22
9. Window Shao-Lin – Episode 10
● Episode 8 – Background Dancer pour Sam Sparrow sur 20th century life
J'ai trouvé l'idée excellente! Moi qui en général ne regarde pas les invités musicaux, là du coup j'ai regardé en entier. Certes ça m'arrangeais avant de faire avance rapide, mais en même temps c'était vraiment rigolo de les voir gigotter autour. La chorégraphie était vraiment bien écrite. Très simple, mais parfaite pour ce genre de performance!
- - - - - - - - - -
● Episode 10 – Cassey Davis et ses 50 danseurs – Chorégraphie de Project Moda
Sympatique. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de venir avec ses propres danseurs, ça donne une super ambiance sur scène. La chorégraphie n'avait rien de particulièrement génial, mais ça restait plutôt bien exécuté et parfait pour ce genre de show.
- - - - - - - - - -
● Episode 12 – Background dancers pour Lilly Allen
J'ai trouvé ça un peu mou dans la chorégraphie, et pas terrible terrible au niveau de la prestation et de la technique des quatre danseurs. Pas très convaincue donc. Par contre j'ai adoré les ballons qui dansent sur la fin et l'idée des gants de couleurs aussi c'était bien sympa.
- - - - - - - - - -
● Episode 14 – Background dancers pour Kaz James et Macy Grey
Chorégraphie sans aucune saveur pour une chanson insupportable. Marrant par contre l'intégration des pole sur la scène. C'est un genre de danse très populaire actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande, donc ce n'est finalement pas très étonnant, mais c'est intéressant et ça montre bien que le show essaye d'intégrer tous les styles de danse possible.
- - - - - - - - - -
● Episode 16 – Background dancers pour Wes Carr
J'ai trouvé très sympa l'idée d'avoir des faux fans danseurs. Ca donne un chouette ensemble et ça fait une belle surprise quand ils montent sur scène. Tout le long de la chanson quand ils sautent en rythme et font les mêmes mouvements de bras, on se pause des questions, ça met un certain suspense en fait qui est révélé au moment de l'envahissement de la scène. Tout simple mais ça marche parfaitement!
- - - - - - - - - -
● Episode 22 – Background dancers pour Duffy
Très proche finalement de ce qui avait été fait pour Lilly Allen. Pas mal dans l'ensemble, mais ultra basique et finalement assez dénué d'intérêt par rapport à la chanson en elle-même. Il n'y avait finalement que peu d'interaction avec la chanteuse et à part les violons au début pas beaucoup de jeu avec la chanson. De plus j'ai trouvé que ça manquait d'unisson par moment.
1. Sam Sparrow – Episode 8
2. Cassey Davis – Episode 10
3. Wes Carr – Episode 16
4. Ex Aequo Lilly Allen – Episode 12
Duffy – Episode 22
6. Kaz James & Macy Grey – Episode 14
Les prestations des invités danse
● Episode 8 – Sydney Dance Company
Mouif, pas spécialement fan. Des mouvements intéressants, mais une structure ultra basique et puis je n'ai pas aimé le rapport (ou manque de) à la musique, comme si elle provenait d'un autre endroit, j'ai trouvé ça assez désagréable au final. Ceci dit très jolie technique évidemment.
- - - - - - - - - -
● Episode 10 – Window Shao-lin
Bon ben voilà c'est du Shao-Lin. J'avoue que j'ai du mal à être impressionnée par ce genre de danse, et j'ai encore plus de mal avec le côté "j'essaye de vous en mettre plein la vue et en vous montrant un petit gamin s'écarteler, se déchirer les cuisses et se tasser les vertèbres". J'ai bien aimé par contre le début ultra brouillon qui se structure peu à peu pour former ces lignes.
- - - - - - - - - -
● Episode 12 – Complexion Contemporary Ballet
Ce que j'aime dans cette compagnie c'est la précision chirurgicale avec laquelle ils interprètent les mouvements. Je les ai vu sur scène et ça m'avait déjà impressionné. J'avais adoré le pas de deux qu'ils avaient créé pour Will et Katee lors de la saison 4 américaine, et là j'étais ravie de les revoir. Il y a de superbes idées d'écriture, une parfaite maîtrise aussi. C'était beau!
- - - - - - - - - -
● Episode 16 – Australian Dance Theatre
C'est tout à fait le style de contemporain des Antipodes, très athlétique. Personnellement je ne suis pas très très fan. Même si je reconnais certains passages intéressants dans l'ensemble, je trouve ça beaucoup trop répétitifs et avec un certain manque de liant. On va dire que ce n'est pas spécialement le genre de chorégraphie qui m'intéresse.
- - - - - - - - - -
● Episode 20 – The Australian Ballet
Une très belle technique évidemment, mais comme dit plus haut je ne suis pas fan des chorégraphies qui ne sont que des enchainements de figures comme ça. C'est très bien exécuté (quoi que lui était un poil fade quand même), mais pour moi ça n'a vraiment pas beaucoup de saveur.
- - - - - - - - - -
● Episode 22 – Stomp
Bon et bien je suis déçue. J'aime énormément ce que fait Stomp en général, je reconnais que cette chorégraphie était très sympa, mais je m'attendais à plus. J'ai eu l'impression d'une chorégraphie qui n'était pas terminée, qu'elle a été coupée en plein milieu.
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Pilobolus
Evidemment c'est toujours impressionnant de regarder des danseurs de Pilobolus évoluer. C'était un peu court à mon goût j'en aurais voulu plus, mais bon, on ne va pas bouder son plaisir…
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Queenstown Ballet
Ha enfin une compagnie classique dans ce show qui propose quelque chose de différent et surtout d'intéressant. J'ai beaucoup aimé la structure et la qualité du mouvement de l'ensemble. Très chouette!
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Australian Ballet Nut Cracker version Graham Murphy
Mouif. J'ai trouvé ça moyennement en accord avec la musique et finalement passablement ennuyeux sur l'ensemble. Ca ne m'a fait absolument aucun effet. Mais en même temps je me dit que c'est un minuscule bout du grand ensemble qu'est Casse Noisette et que dans l'ensemble ça rend forcément mieux. Là il y avait vraiment cette sensation de sortit du contexte…
- - - - - - - - - -
● Episode 25 – Carolyn O'Connor Chicago
Je suis fan de Carolyn O'Connor depuis son rôle de Nini jambes en l'air dans Moulin Rouge! et je suis sa carrière avec attention. Je l'avais loupé dans Chicago sur scène à New York et c'est chose réparée, même si ce n'est pas du live, j'avoue que je suis ravie de l'avoir enfin vue dans le rôle de Velma. Et puis c'est du Bob Fosse évidemment avec tous ces mouvements simples qui en fait ne le sont pas, millimétrés au cordeau, qui joue sur les détails des poignets, des épaules, du bassin. J'aime ça!
Mon top invités danse
1. Carolyn O'Connor Chicago – Episode 25
2. Complexion Contemporary Ballet – Episode 12
3. Queenstown Ballet – Episode 25
4. Pilobolus – Episode 25
5. Ex-aequo Sydney Dance Company – Episode 8
Australian Dance Theatre – Episode 16
Australian Ballet – Episode 20
8. Stomp – Episode 22
9. Window Shao-Lin – Episode 10
Les chorégraphies des prestations musicales
● Episode 8 – Background Dancer pour Sam Sparrow sur 20th century life
J'ai trouvé l'idée excellente! Moi qui en général ne regarde pas les invités musicaux, là du coup j'ai regardé en entier. Certes ça m'arrangeais avant de faire avance rapide, mais en même temps c'était vraiment rigolo de les voir gigotter autour. La chorégraphie était vraiment bien écrite. Très simple, mais parfaite pour ce genre de performance!
- - - - - - - - - -
● Episode 10 – Cassey Davis et ses 50 danseurs – Chorégraphie de Project Moda
Sympatique. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de venir avec ses propres danseurs, ça donne une super ambiance sur scène. La chorégraphie n'avait rien de particulièrement génial, mais ça restait plutôt bien exécuté et parfait pour ce genre de show.
- - - - - - - - - -
● Episode 12 – Background dancers pour Lilly Allen
J'ai trouvé ça un peu mou dans la chorégraphie, et pas terrible terrible au niveau de la prestation et de la technique des quatre danseurs. Pas très convaincue donc. Par contre j'ai adoré les ballons qui dansent sur la fin et l'idée des gants de couleurs aussi c'était bien sympa.
- - - - - - - - - -
● Episode 14 – Background dancers pour Kaz James et Macy Grey
Chorégraphie sans aucune saveur pour une chanson insupportable. Marrant par contre l'intégration des pole sur la scène. C'est un genre de danse très populaire actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande, donc ce n'est finalement pas très étonnant, mais c'est intéressant et ça montre bien que le show essaye d'intégrer tous les styles de danse possible.
- - - - - - - - - -
● Episode 16 – Background dancers pour Wes Carr
J'ai trouvé très sympa l'idée d'avoir des faux fans danseurs. Ca donne un chouette ensemble et ça fait une belle surprise quand ils montent sur scène. Tout le long de la chanson quand ils sautent en rythme et font les mêmes mouvements de bras, on se pause des questions, ça met un certain suspense en fait qui est révélé au moment de l'envahissement de la scène. Tout simple mais ça marche parfaitement!
- - - - - - - - - -
● Episode 22 – Background dancers pour Duffy
Très proche finalement de ce qui avait été fait pour Lilly Allen. Pas mal dans l'ensemble, mais ultra basique et finalement assez dénué d'intérêt par rapport à la chanson en elle-même. Il n'y avait finalement que peu d'interaction avec la chanteuse et à part les violons au début pas beaucoup de jeu avec la chanson. De plus j'ai trouvé que ça manquait d'unisson par moment.
Mon top Chorégraphie des prestations musicales
1. Sam Sparrow – Episode 8
2. Cassey Davis – Episode 10
3. Wes Carr – Episode 16
4. Ex Aequo Lilly Allen – Episode 12
Duffy – Episode 22
6. Kaz James & Macy Grey – Episode 14
3 commentaires:
Les vidéos fonctionnent très bien, c'est impecc! Pour toutes ces séquences, j'avoue que j'en ai zappé pas mal. J'ai beaucoup aimé le ballet contemporain et le Pilobolus, et bien sûr Carolyn O'Connor pour Chicago. Les séquences musicales, j'ai juste vu Duffy...
Je reviens regarder tout ça demain...
Dis donc vous avez bossé d'enfer avec Nico !!
Cool si ça marche. Je suis en train de remplacer les trop lourdes. Bon ben du coup avec ce système je vais pouvoir mettre tout ce que je veux sur le bog! Yeah
- - - - - - - - - -
Caro > Ben en fait c'est ce que je faisais avant pour les chanteurs je zapais. Et puis quand j'ai vu qu'il y avait de la danse dedans, je me suis laissée avoir...
Et c'est marrant en fait je me disais que tous ces que j'ai aimé dans les invités danse en fait je les ai vu sur scène (bon Chicago sans Carolyn, mais quand même...)
- - - - - - - - - -
Manu > Bon, ben je t'attends de pied ferme alors...
Et sinon pour les vidéos Nico m'a juste conseillé, j'ai tout fait toute seule! Ha! ;)
Laissez un commentaire