[TV] So You Think You Can Dance S7: Les auditions
Ca a été un peu l’inverse des auditions de la saison 6 cette fois-ci avec 6 lieux d’auditions et seulement 2 épisodes et demi, ce qui au final n’est pas plus mal. Si on n’a pas évité les quelques histoires tire larme, le tout a été plus concentré sur du bon ou du moins de l’intéressant.
Cette saison la chorégraphie de rattrapage était à tendance street jazz et était présentée par Courtney (saison 4) et Jason (saison 5).
Le jury était composé de Nigel, Adam Shankman et Mia Michaels.
J’ai retenu sur l’ensemble cinq prestations. Pas forcément car elles étaient excellentes mais plus parce que je les ai trouvées intéressantes (du moins pour quatre d’entre elles).
Sarah Brinson
Très jolie qualité de mouvements, et très belle présence. Très agréable à regarder. Et puis évidemment très chouette musique.
- - - - - - - - - -
Henry Byalikov & Giselle Peacock
En fait j’ai surtout retenu cette prestation car il s’agit de Henry de la première saison australienne, et j’avoue que je suis un peu étonnée de voir que les candidats du top 20 d’un pays peuvent auditionner ailleurs… Je n’ai jamais été très fan d’Henry, mais force est de reconnaître que cette samba était quand même de très bonne qualité.
- - - - - - - - - -
Teddy Tedholm
Une fois de plus j’adore sa qualité de mouvements et sa présence. J’avais beaucoup aimé son audition de la saison 6, mais là je crois que j’ai trouvé ça encore meilleur.
- - - - - - - - - -
Jamie Greko
Un solo ultra kamp et même si ce n’est pas bon au niveau de la danse, j’ai trouvé ça vraiment bien que quelqu’un vienne faire ça à une telle audition. J’aime quand on nous montre des personnes comme ça qui ont leur propre style, leur propre façon d’approcher la danse, qui n’essaye pas de se mettre dans un moule, qui ne prétendent pas être ce qu’ils ne sont pas et nous donne à voir quelque chose que l’on n’a jamais vu. Je préfère de loin voir ça qu’une featurette drama sur un danseur qui au final n’apporte rien de nouveau…
- - - - - - - - - -
Wadi Jones
Pas exceptionnel au niveau de l’écriture mais comme le soulignent les juges c’est d’une légèreté assez incroyable. J’aime le fait que sa formation en Parkour apporte quelque chose d’autre à sa façon de danser. Et comme pour Jamie, dans un registre totalement différent, ça nous donne à voir une autre approche de la danse encore.
Le jury était composé de Nigel, Jason Gilkison et Sonya Tayeh. Je n’ai pas été très emballée par ces prestations de Miami et je n’ai retenu qu’un seul solo, celui de Henry Rivera qui a une superbe qualité de mouvements en plus d’une parfaite technique. Très très agréable à regarder, j’aurais aimé en voir plus.
Le Jury était composé de Nigel, Adam Shankman et Hi-Hat. Trois prestations ont retenu mon attention, une fois de plus principalement parce qu’elles apportaient quelque chose de plus, d’autre.
Lauren Froderman
J’ai beaucoup aimé sa façon de transformer toutes ses acrobaties en mouvements de danse, et la façon dont elle utilisait sa chanson en étant sexy mais pas vulgaire. Et j’ai beaucoup aimé le tout début aussi.
- - - - - - - - - -
Alexi Agdeppa
Jolie qualité de mouvements, très agréable à regarder. Je ne me souvenais absolument pas d’elle dans les auditions de la saison 6. Je trouve ça chouette qu’ils nous la montre un peu plus ce coup-ci car je la trouve vraiment bien.
- - - - - - - - - -
Melinda Sullivan
J’ai beaucoup aimé son approche différente des claquettes. Je ne sais pas si ça allait vraiment avec la musique choisie ceci dit mais c’était vraiment très intéressant à regarder.
Le jury était composé de Nigel, Adam Shankman et Stacey Tookey. Là aussi trois prestations et toujours pour les même raisons.
Kent Boyd
Une très belle technique et jolie présence avec une chorégraphie très bien pensée.
- - - - - - - - - -
Christopher Gilbert
J’aime beaucoup la personnalité, l’approche de l’ensemble. Si on regarde uniquement la danse il n’y a rien de génial, mais le tout marche tellement bien… J’ai laissé une partie des commentaires car j’adore quand il dit "I’m a dork".
- - - - - - - - - -
Jarrell Robinson
En général je n’aime pas les histoires tire larme. Mais là force est de reconnaître que c’est super intéressant de voir son rapport à la musique quand il danse.
Le jury à Dallas était composé de Nigel, Tyce DiOrio et Toni Reopath et à Nashville ce sont Adam Shankman et Joey Dowling qui ont rejoint Nigel.
Sur l’ensemble des deux auditions je n’ai gardé qu’une seule prestation celle de Ida Saki (audition de Dallas) qui a présenté un solo tout en contrôle assez hallucinant. Il y a des moments on dirait presque du ralentis tellement c’est bien maîtrisé. Complètement fan!
Rien d’autre à se mettre sous la dent, et Nashville a apparemment été une très grosse déception pour les juges.
Cette saison la chorégraphie de rattrapage était à tendance street jazz et était présentée par Courtney (saison 4) et Jason (saison 5).
Episode 1 - New York
Le jury était composé de Nigel, Adam Shankman et Mia Michaels.
J’ai retenu sur l’ensemble cinq prestations. Pas forcément car elles étaient excellentes mais plus parce que je les ai trouvées intéressantes (du moins pour quatre d’entre elles).
Très jolie qualité de mouvements, et très belle présence. Très agréable à regarder. Et puis évidemment très chouette musique.
- - - - - - - - - -
En fait j’ai surtout retenu cette prestation car il s’agit de Henry de la première saison australienne, et j’avoue que je suis un peu étonnée de voir que les candidats du top 20 d’un pays peuvent auditionner ailleurs… Je n’ai jamais été très fan d’Henry, mais force est de reconnaître que cette samba était quand même de très bonne qualité.
- - - - - - - - - -
Une fois de plus j’adore sa qualité de mouvements et sa présence. J’avais beaucoup aimé son audition de la saison 6, mais là je crois que j’ai trouvé ça encore meilleur.
- - - - - - - - - -
Un solo ultra kamp et même si ce n’est pas bon au niveau de la danse, j’ai trouvé ça vraiment bien que quelqu’un vienne faire ça à une telle audition. J’aime quand on nous montre des personnes comme ça qui ont leur propre style, leur propre façon d’approcher la danse, qui n’essaye pas de se mettre dans un moule, qui ne prétendent pas être ce qu’ils ne sont pas et nous donne à voir quelque chose que l’on n’a jamais vu. Je préfère de loin voir ça qu’une featurette drama sur un danseur qui au final n’apporte rien de nouveau…
- - - - - - - - - -
Pas exceptionnel au niveau de l’écriture mais comme le soulignent les juges c’est d’une légèreté assez incroyable. J’aime le fait que sa formation en Parkour apporte quelque chose d’autre à sa façon de danser. Et comme pour Jamie, dans un registre totalement différent, ça nous donne à voir une autre approche de la danse encore.
Episode 1 - Miami
Le jury était composé de Nigel, Jason Gilkison et Sonya Tayeh. Je n’ai pas été très emballée par ces prestations de Miami et je n’ai retenu qu’un seul solo, celui de Henry Rivera qui a une superbe qualité de mouvements en plus d’une parfaite technique. Très très agréable à regarder, j’aurais aimé en voir plus.
Episode 2 – Los Angeles
Le Jury était composé de Nigel, Adam Shankman et Hi-Hat. Trois prestations ont retenu mon attention, une fois de plus principalement parce qu’elles apportaient quelque chose de plus, d’autre.
J’ai beaucoup aimé sa façon de transformer toutes ses acrobaties en mouvements de danse, et la façon dont elle utilisait sa chanson en étant sexy mais pas vulgaire. Et j’ai beaucoup aimé le tout début aussi.
- - - - - - - - - -
Jolie qualité de mouvements, très agréable à regarder. Je ne me souvenais absolument pas d’elle dans les auditions de la saison 6. Je trouve ça chouette qu’ils nous la montre un peu plus ce coup-ci car je la trouve vraiment bien.
- - - - - - - - - -
J’ai beaucoup aimé son approche différente des claquettes. Je ne sais pas si ça allait vraiment avec la musique choisie ceci dit mais c’était vraiment très intéressant à regarder.
Episode 2 – Chicago
Le jury était composé de Nigel, Adam Shankman et Stacey Tookey. Là aussi trois prestations et toujours pour les même raisons.
Une très belle technique et jolie présence avec une chorégraphie très bien pensée.
- - - - - - - - - -
J’aime beaucoup la personnalité, l’approche de l’ensemble. Si on regarde uniquement la danse il n’y a rien de génial, mais le tout marche tellement bien… J’ai laissé une partie des commentaires car j’adore quand il dit "I’m a dork".
- - - - - - - - - -
En général je n’aime pas les histoires tire larme. Mais là force est de reconnaître que c’est super intéressant de voir son rapport à la musique quand il danse.
Episode 3 – Dallas et Nashville
Le jury à Dallas était composé de Nigel, Tyce DiOrio et Toni Reopath et à Nashville ce sont Adam Shankman et Joey Dowling qui ont rejoint Nigel.
Sur l’ensemble des deux auditions je n’ai gardé qu’une seule prestation celle de Ida Saki (audition de Dallas) qui a présenté un solo tout en contrôle assez hallucinant. Il y a des moments on dirait presque du ralentis tellement c’est bien maîtrisé. Complètement fan!
Rien d’autre à se mettre sous la dent, et Nashville a apparemment été une très grosse déception pour les juges.
3 commentaires:
Très bon résumé des auditions, j'avais noté à peu près toutes ces prestations. J'ai aussi préféré cette audition de Teddy, Lauren a une cambrure de malade qu'elle utilise plutôt bien dans sa danse, je me souvenais d'Alexi dans la saison 6, très bon choix musical aussi. Pour Melinda, j'ai beaucoup aimé son approche sur la tap dance même si j'ai eu du mal avec son choix de musique, le décalage est trop fort (mais j'adore son style!). J'ai vu un Billy Elliot dans Kent, la musicalité de Jarrell est hallucinante. Quant à Ida Saki, j'aurais aimé qu'il lui demande si c'est elle qui a chorégraphié son audition, parce qu'elle a aussi fait cette prestation pour le concours de New York city dance. Splendide audition en tout cas, je l'ai posté direct sur mon tumblr ;)
Oui c'est pas plus mal que les auditions ne durent pas trop d'épisodes, et j'aime bien qu'on ait vraiment plein de styles différents, j'ai bien aimé Teddy aussi et Ida Saki comme vous et comme tout le monde je l'ai trouvée hallucinante !
Caro > Ha tiens je ne savais pas pour le solo de Isa Saki, je vais essayer de le trouver du coup. Jeanine avait fait pareil avec son solo de l'émission Top 4 de la saison 5.
- - - - - - - - - -
Blythe > La diversités des styles est pour moi un des principaux atouts de SYTYCD. C'est ce qui différencie l'émission de toutes les autres du genre.
Laissez un commentaire