dimanche 23 mai 2010

[TV] So You Think You Can Dance S6 – Du Top 16 au Top 14

La compétition prend enfin une tournure habituelle avec le top 16. On retrouve le format normal en deux épisodes, avec le public qui vote pour établir un bottom 3. Et qui dit retour au format habituel dit retour des petits sondages…


Les prestations

Deux bonnes chorégraphies, deux pas bonnes du tout et entre les deux pas mal de choses plutôt moyennes, sympas mais avec des défauts ici et là.

- - - - - - - - - -

Karen & Kevin – Hustle avec Maria Torres

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une chorégraphie sympa comme tout, très agréable à regarder. Et je dois dire que Kevin m’a impressionné avec ses sauts tous légers, sa tenue impeccable et ses jolies lignes. Vraiment bon. Je l’ai même trouvé meilleur que Karen sur ce coup là.


- - - - - - - - - -

Ashleigh & Jakob – Jazz avec Mandy Moore

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Style typique de Mandy Moore aussi bien dans le choix de la musique que dans l’écriture. J’aime beaucoup ce style et j’ai trouvé qu’il allait très bien sur Ashleigh et Jakob. C’était maîtrisé comme il faut, limpide dans l’exécution et la canne était effectivement traitée comme un troisième personnage. Bien bien bien.


- - - - - - - - - -

Pauline & Peter – Quick Step avec JT & Tomas

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Là aussi l’idée derrière la chorégraphie collait parfaitement aux physiques et styles des deux danseurs. Mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques moments un peu maladroits dans l’ensemble, et Pauline avait du mal à faire ses mouvements de Hula. En bref, j’ai beaucoup aimé le package mais un peu moins le contenu.


- - - - - - - - - -

Kathryn & Legacy – Broadway avec Andy Blankenbuehler

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un duo mignon comme tout. Très sympa à regarder, très bien interprété, très bien mis en scène et qui joue parfaitement avec les atouts de chacun. Très bien. Et je ne suis pas tout à fait d’accord avec Adam, certes Kathryn ne joue pas la fille énervée, mais moi j’ai pris ça plus comme la fille qui a envie d’embêter son copain, plus pour s’amuser le teaser qu’autre chose.


- - - - - - - - - -

Channing & Victor – Contemporain avec Stacey Tookey

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une fois de plus de très très chouettes idées de portés et d’interactions entre les deux danseurs de la part de Stacey Tookey, c’est vraiment toujours le gros point fort de ses chorégraphies. Du coup j’ai trouvé tout ça très/trop court. J’avais envie que ça continue. Ca a mis un peu de temps à démarrer, et ça s’est arrêté au moment où ça devenait vraiment très intéressant.


- - - - - - - - - -

Ellenore & Ryan – Hip-hop avec Lil’C

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif. Je n’ai pas trop aimé le côté très lent de la chorégraphie, ça rendait le tout assez laborieux pour les deux danseurs surtout au niveau du jeu de jambes. C’est dommage.


- - - - - - - - - -

Mollee & Nathan – Salsa avec Gustavo Vargas

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Des portés un peu laborieux, un début un peu trop sage, certaines transitions un peu ratées et techniquement assez moyen, surtout chez Mollee qui faisait des pas trop grands. Bref Pas terrible. Il y avait cependant quelques chouettes idées au niveau de l’écriture, dommage que ça n’ait pas suivi niveau interprétation.


- - - - - - - - - -

Noelle & Russell – Afro Jazz avec Sean Cheesman

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Sympa comme tout. Une écriture très intelligente qui marchait très bien sur les deux danseur. J’étais un peu gênée par la robe de Noelle sur le début mais dès qu’elle l’a enlevée c’est devenu tout de suite vraiment très intéressant. J’ai pris beaucoup de plaisir à les regarder.



Mon top Chorégraphies

1. Jazz – Ashleigh & Jakob
2. Afro jazz – Noelle & Russell
3. Contemporain – Channing & Victor
4. Hustle – Karen & Kevin / Broadway – Kathryn & Legacy
6. Quick step – Pauline & Peter
7. Hip-hop – Ellenore & Ryan / Salsa – Mollee & Nathan

Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?





Les éliminations

Se sont retrouvés dans le bottom 3
- Ellenore & Ryan
- Pauline & Peter
- Karen & Kevin

Je trouve dommage que Karen & Kevin aient pris la place de Nathan & Mollee dans ce bottom. L’impression que le public a voulu compenser des remarques un peu acerbes qu’avait fait Nigel à propos du jeune couple.


Les solos

Ellenore

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un joli solo de la part d’Ellenore qui reste dans le style de ce qu’elle avait présenté lors du Vegas Week. J’aime bien sa qualité de mouvements, sa présence et sa belle technique.


- - - - - - - - - -

Ryan

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Ce style convient tellement bien à Ryan que c’était un vrai plaisir de le voir danser. Rien à redire. Et en voyant ça je me dis que rien ne me ferai plus plaisir que de voir Ryan faire du Lindy Hop.


- - - - - - - - - -

Pauline

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce solo. Une bonne technique certes mais c’était très vide au final.


- - - - - - - - - -

Peter

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Dommage que Peter ait ces bras un peu en porte manteau et regarde par terre quand il danse parce que ça technique est quand même vraiment excellente.


- - - - - - - - - -

Karen

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Tout dans la personnalité et l’interaction avec la musique. Vraiment bien exécuté et très agréable à regarder


- - - - - - - - - -

Kevin

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Bien, mais sans plus. Pas assez d’utilisation de la scène et j’ai trouvé que le chapeau enfoncé sur les yeux coupait complètement le contact.


Bottom 3 filles
A la suite des solos ça donne 1. Ellenore, 2. Karen, 3. Pauline. En mettant en perspective avec les prestations de la veille Karen passe à égalité avec Ellenore.

Bottom 3 garçons
A la suite des solos ça donne 1. Ryan, 2. Peter et Kevin. En mettant en perspective les prestations de la veille Kevin prend la deuxième place et Peter passe en 3ème même.


Au final ont été éliminés Pauline et Peter sans aucune surprise. Et j’avoue que je suis bien triste de voir partir le dernier des tappeurs de cette compétition. J’espère qu’on aura droit à un joli trio ou duo de claquettes lors de la finale.

Et vous que pensez vous de ces éliminations?







Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSSVotez chez



5 commentaires:

kimcuong a dit…

Prime assez bof pour moi puisqu'il n'y a pas eu de chorégraphie qui sort vraiment du lot mais dans l'ensemble ça reste sympa à regarder.

Tam a dit…

D'accord avec Kimcuong.Rien à mettre dans mon PMP cette semaine.

1-Jazz – Ashleigh & Jakob
2-Contemporain – Channing & Victor
3-Broadway – Kathryn & Legacy

Jd a dit…

1. Jazz – Ashleigh & Jakob
2. Afro jazz – Noelle & Russell
3. Contemporain – Channing & Victor
4. Broadway – Kathryn & Legacy
5. Hustle – Karen & Kevin
6. Quick step – Pauline & Peter
7. Hip-hop – Ellenore & Ryan
8. Salsa – Mollee & Nathan

Into the Screen a dit…

J'ai revu un peu tes vidéos pour me rafraîchir la mémoire, l'émission est toujours agréable à regarder, mais il n'y a pas grand chose qui sorte vraiment du lot.
Pour moi, le duo Ashleigh/Jakob se confirme comme l'un de mes préférés. Sinon au niveau des tappeurs, Peter était mon préféré, dommage qu'ils aient été tous éliminés au cours de premières émissions.
Et puis j'ai bien aimé l'afro jazz, qui est une danse que je n'apprécie pas à tous les coups. Bien aimé les costumes et l'ambiance de la choré de Pauline & Peter, niveau danse c'est pas très riche, mais j'ai trouvé ça vraiment fun.
Quant à Mollee & Nathan, mon intérêt a baissé au fil des émissions, peut-être est-ce leur jeune âge, mais je trouve leur jeu assez plat. Et c'est clair que le public les a sauvé grâce aux commentaires du jury...

Little Dance a dit…

Kimcuong & Tam > C'est un peu ce que j'ai ressenti devant l'ensemble de la saison. Ceci dit j'ai vraiment beaucoup aimé le jazz de Mandy Moore ici.

- - - - - - - - -
JD > Un top quasiment identique au mien à part que toi tu as fait des choix ;)

- - - - - - - - -
Caro > Au niveau de la personnalité c'est clair que Peter était le mieux des 3 tappeurs. Et Ashleigh & Jakob c'est clairement le meilleur couple de la compétition. Ca ne fait aucun doute.
Et je suis tout à fait d'accord sur le côté manque de maturité du duo Mollee/Nathan. Ils sont vraiment trop bébés encore. Et plus ça va moins je les aime c'est clair!

Laissez un commentaire

suivant précédent home