vendredi 28 mai 2010

[TV] So You Think You Can Dance S6 – Du Top 8 au Top 6

La dernière semaine avant les résultats, je trouve le tout bien précipité cette saison mais j’y reviendrai. Ashleigh s’étant blessée le matin même en répétition n’a pas pu participer à l’émission, mais reste dans la compétition.



Les prestations

Tout était gentil cette semaine, plutôt bon, mais rien de faramineux, il y a eu une chorégraphie qui s’est démarquée je dirai et encore. Assez plate cette dernière semaine avant les résultats…

- - - - - - - - - -

Kathryn & Ryan

Disco avec Doriana Sanchez

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Sympa comme tout avec une belle énergie de la part de Kathryn et Ryan mais pas le meilleur disco que l’on ait vu dans l’émission. J’ai bien aimé le fait qu’il y ait une petite intro un peu lente. Et puis je veux la même robe que Kathryn.


Chacha avec Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Par rapport à ce qui est dit dans le petit reportage je m’attendais à plus que ça. Mais c’était quand même très bon au niveau de la technique et de l’implication des danseurs. J’ai trouvé Kathryn supra sexy. C’est le premier épisode depuis le début de la saison où elle fait pop pour moi. Et puis il y a eu de très bonnes idées par Jason Gilkison une fois de plus au niveau de l’écriture.


- - - - - - - - - -

Mollee & Jakob

Valse viennoise avec Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Halalalala Jason, il a le chic chaque fois pour me réconcilier avec les valses. J’aime beaucoup aimé l’écriture et j’ai trouvé que Jakob et Mollee allaient très bien ensemble alors que je me faisais du souci au départ, et ce style marchait vraiment bien sur eux. La tenue de Mollee la sortait complètement du côté petite fille ce qui rendait le tout encore plus agréable. Vraiment bien.


Broadway avec Joey Dowling

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Sympathique, une fois de plus Mollee m’a agréablement surprise. Un très joli travail des deux danseurs, par contre pas totalement convaincue par la chorégraphie surtout sur la fin où ça faisait un peu précipité et fourre tout.


- - - - - - - - - -

Ellenore & Legacy

Contemporain avec Travis Wall

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Ca manquait un poil de liant sur le début et puis ça a vraiment décollé à partir du passage central sur la table, et quel passage. Travis nous a sortit des idées de fou dans cette chorégraphie, je me suis régalée. Et puis surtout j’ai adoré l’implication des danseurs, ils étaient complètement à fond dedans.


Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



La aussi la petite vidéo de présentation me faisait attendre autre chose. Pas totalement convaincue ici. Ce n’était pas nul, mais ça ne m’a pas emballée plus que ça.


- - - - - - - - - -

Ashleigh & Russell

Hip-hop avec Shane Sparks

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Heu oui alors bof. Le style de Shane c’est vraiment pas un style que j’aime, et j’ai trouvé son assistante vraiment pas terrible du tout. Heureusement que Russell était lui bien comme il faut. Et c’est quand même la deuxième fois qu’il se retrouve à danser avec des assistantes car sa partenaire est blessée, ça doit pas être évident.


Bollywood avec Nakul

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



C’est vraiment ennuyeux quand il n’y a aucune connexion entre les danseurs, d’autant plus quand il n’y a pas d’histoire, rien. Bref j’ai trouvé ça très très vide et sans grand intérêt.




Mon top Chorégraphies

1. Contemporain – Ellenore & Legacy
2. Valse – Mollee & Jakob
3. Chacha – Kathryn & Ryan
4. Disco – Kathryn & Ryan
5. Broadway – Mollee & Jakob
6. Hip-hop – Russell / hip-hop – Ellenore & Legacy / Bollywood - Russell


Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?





Les solos

Les filles

Mollee

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un solo un peu plus faible que d’habitude cette semaine. Ca reste une jolie technique mais c’était assez vide.


Ellenore

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Là aussi un poil plus faible que d’habitude mais toujours agréable à regarder. Ellenore quoi.


Kathryn

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Assez intéressant ce côté emberlificoté des jambs lors du passage au sol. A part ça j’ai trouvé que c’était un peu vide comme solo, et un peu trop statique également.


Top 4 filles
A la suite des solos bah en fait je les mets toutes à égalité cette semaine. En mettant les prestations de couple en perspective… J’ai envie de dire la même chose, car les trois filles qui se sont produites cette semaine ont toutes été vraiment superbes dans leurs danses de couple. Ellenore reste toujours ma préférée de toutes les filles, mais Kathryn et Mollee m’ont vraiment agréablement surprise.




- - - - - - - - - -

Garçons

Jakob

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Toujours aussi parfait techniquement, mais j’ai préféré le solo de la semaine précédente.


Legacy

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un solo un peu moins bon que la semaine précédente, mais il m’a fait rire avec son téléphone du genre "votez pour moi".


Russell

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



N’importe quoi. Bon, j’avoue c’est limite le solo parfait pour cette emission post finale. Et j’adore le titre de la chanson Holiday Buckness, really?


Ryan

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai toujours du mal avec les solos de Ryan. Ca se voit qu’il maîtrise son style, mais y’a jamais grand-chose à se mettre sous la dent.

Top 5 garçons
A la suite des solos
1. Jakob
2. Legacy
3. Russell
4. Ryan

Comme la semaine précédente. Et en mettant les prestations de couple en perspective je mets Jakob et Legacy à égalité, puis Ryan et puis Russell, même si je trouve les quatre très bons. Comme je l’ai déjà dit cette année je préfère les garçons aux filles.





Les éliminations

Se sont retrouvés dans le bottom 4
- Mollee
- Ellenore
- Ryan
- Legacy

Bon apparemment tout le monde n’était pas aussi fan d’Ellenore et Legacy que moi… Et au final ce sont Mollee et Legacy qui ont été éliminés. J’avoue que ça m’a fait plaisir pour Ellenore, par contre même si je trouve Ryan très bon, et qu’effectivement ça va être intéressant de le voir danser avec Ashleigh lors de la finale, j’aurai aimé que Legacy reste en course.

Et vous que pensez vous de ce résultat?






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

5 commentaires:

Jd a dit…

Il y a un léger souci, pour le Broadway de Jakob & Mollee tu a remis le Hip Hop de Legacy & Ashleigh du top 10, et pour le hip hop de Elleonore & Legacy tu a remis la rumba de Kathryn & Nathan du top 10 également ;)

Into the Screen a dit…

Bon j'ai loupé quelques uns de tes billets précédents, tant pis... Je me suis remise en mémoire cette émission rapidement et pfiou en effet c'était pas terrible terrible! Pour les éliminés, contente aussi qu'Ellenore reste, mais j'aime autant Ryan que Legacy, sauf que Ryan danse des solos beaucoup trop légers à chaque fois... Sinon au niveau des chorés, j'ai rien trouvé de transcendant, hormis Travis Wall, et Jason Gikilson.

kimcuong a dit…

Beaucoup aimé les 2 chorégraphies de Jason Gikilson (surtout qu'en general je n'accroche pas au latin ballroom comme le chachacha ou la samba). Très belle chorégraphie de Travis mais pas le genre de contemporain que j'aime.

Little Dance a dit…

JD > Ha désolée un problème dans le copier/coller. C'est arrangé! Merci de l'avoir signalé!

- - - - - - - - - -
Caro > Je crois que cette saison heureusement qu'on a eu Travis, Sonya et un peu de Jason parce que sinon... Même Tabitha & Napoleon se sont montrés en petite forme.

- - - - - - - - - -
Kim > C'est ce que j'aime chez Jason c'est qu'il rend le ballroom accessible à tout le monde et plaisant à regarder.

Jd a dit…

1. Contemporain – Ellenore & Legacy
2. Valse – Mollee & Jakob
3. Chacha – Kathryn & Ryan
4. Disco – Kathryn & Ryan
5. Broadway – Mollee & Jakob
6. Bollywood - Russell
7. Hip-hop – Ellenore & Legacy
8. Hip-hop – Russell

Laissez un commentaire

suivant précédent home