[TV] So You Think You Can Dance Australia S3 - Les chorégraphies de groupe
Comme d’habitude voici le billet spécial chorégraphies de groupes présentées lors du Result show. Je n’en parle jamais dans les billets réguliers car ces chorégraphies sont dansées après que les votes soient clos et sont donc hors compétition.
Comme l’année dernière, j'ai laissé de côté les chorégraphies de groupe de la finale, car si c'était un result show, les votes sont restés ouvert pendant les trois quart de l'épisode. Les chorégraphies qui y ont été présentées, notamment celle du top 4, ont donc été dansées dans le cadre de la compétition.
Cette année le niveau a été très élevé. Il n’y a qu’une seul chorégraphie que j’ai trouvé décevante, le reste c’était pour la plus part de toute beauté ou du moins de très très bonne qualité. Ca a été très dur de faire un classement mais je m’en suis sortie, en faisant jouer le baromètre dit de la larmette et celui de l’envie de les rejoindre sur scène…
Top 20 – Jazz par Kelley Abbey
Ha j’ai beaucoup aimé. La mise en scène, l’écriture, la façon de gérer l’espace avec un aussi grand groupe (déjà l’année dernière elle nous avait fait une chorégraphie excellente avec le top 100), et puis l’énergie de tous les danseurs. Vraiment chouette !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 18 – Broadway Latin par Jason Gilkison
Encore un coup de maître de la part de Jason qui nous sort une chorégraphie bien meilleure que celle du film aussi bien au niveau de l’écriture que de la cohérence stylistique. Les danseurs étaient tous vraiment à fond. J’ai adoré le passage où garçons et filles se séparent et Kieran et Phillipe sont devant, parfaits! Vraiment excellent!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 16 – Contemporain par The Bangarra Dance Company
Très jolie chorégraphie. J’ai beaucoup aimé le côté ininterrompu dans la succession de mouvement, la façon dont ça ne s’arrêtait jamais. J’ai beaucoup aimé la structure aussi en deux groupes qui se fondent et se reforment au fur et à mesure que la chorégraphie progresse. Vraiment très très bien.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 14 – Hip-hop par Juliette 'Jet' Verne
Ce n’est pas trop mon style de danse au premier abord, mais j’ai trouvé l’écriture et surtout la mise en espace vraiment très intelligente. J’ai eu un poil de mal à accroché au début et puis ça a vraiment pris de l’ampleur et au final j’avais envie d’en voir plus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 12 – Contemporain par Gary Stewart
Du Gary Stewart pur et dur. J’aime son vocabulaire, mais je ne suis vraiment pas fan de cette chorégraphie, je la trouve assez ennuyeuse là comme ça prise sans aucun contexte. C’est le genre de chorégraphie qui pour moi marche bien dans un tout, mais pas vraiment en elle-même. Ca reste de très très bonne qualité ceci dit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 10 – Tango par Jason Gilkison
Et ça continue le sans faute pour Jason Gilkison. Je suis toujours impressionnée par les idées qu’il sort de son chapeau aussi bien au niveau de la mise en scène que de l’écriture. Et c’est un as du rapport entre les danseurs. Je suis fan fan fan fan.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 8 – Contemporain par Debbie Ellis
Je commence à manquer d’adjectif pour toutes ces chorégraphies de groupe… Superbe écriture et superbe mise en scène. J’ai trouvé très chouette l’idée de la corde et l’utilisation qui en est faite. Gros plaisir!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Top 6 – Hip-hop par Supple
Un peu déçue par cette chorégraphie je dois dire, je la trouve sympa, mais en même temps en dessous de toutes celles qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est dommage d’autant plus que c’est celle du top 6, la dernière chorégraphie d’un result show avant la finale. En fait elle aurait mieux convenue pour un top 20 que pour un top 6.
1. Ballroom – Top 18
2. Contemporain – Top 16 et Top 8
4. Tango – Top 10
5. Jazz – Top 20
6. Hip-hop – Top 14
7. Contemporain – Top 12
8. Hip-hop – Top 6
Et une fois de plus un grand merci à Caro pour son aide.
Comme l’année dernière, j'ai laissé de côté les chorégraphies de groupe de la finale, car si c'était un result show, les votes sont restés ouvert pendant les trois quart de l'épisode. Les chorégraphies qui y ont été présentées, notamment celle du top 4, ont donc été dansées dans le cadre de la compétition.
Cette année le niveau a été très élevé. Il n’y a qu’une seul chorégraphie que j’ai trouvé décevante, le reste c’était pour la plus part de toute beauté ou du moins de très très bonne qualité. Ca a été très dur de faire un classement mais je m’en suis sortie, en faisant jouer le baromètre dit de la larmette et celui de l’envie de les rejoindre sur scène…
Les chorégraphies
Ha j’ai beaucoup aimé. La mise en scène, l’écriture, la façon de gérer l’espace avec un aussi grand groupe (déjà l’année dernière elle nous avait fait une chorégraphie excellente avec le top 100), et puis l’énergie de tous les danseurs. Vraiment chouette !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Encore un coup de maître de la part de Jason qui nous sort une chorégraphie bien meilleure que celle du film aussi bien au niveau de l’écriture que de la cohérence stylistique. Les danseurs étaient tous vraiment à fond. J’ai adoré le passage où garçons et filles se séparent et Kieran et Phillipe sont devant, parfaits! Vraiment excellent!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Très jolie chorégraphie. J’ai beaucoup aimé le côté ininterrompu dans la succession de mouvement, la façon dont ça ne s’arrêtait jamais. J’ai beaucoup aimé la structure aussi en deux groupes qui se fondent et se reforment au fur et à mesure que la chorégraphie progresse. Vraiment très très bien.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n’est pas trop mon style de danse au premier abord, mais j’ai trouvé l’écriture et surtout la mise en espace vraiment très intelligente. J’ai eu un poil de mal à accroché au début et puis ça a vraiment pris de l’ampleur et au final j’avais envie d’en voir plus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Du Gary Stewart pur et dur. J’aime son vocabulaire, mais je ne suis vraiment pas fan de cette chorégraphie, je la trouve assez ennuyeuse là comme ça prise sans aucun contexte. C’est le genre de chorégraphie qui pour moi marche bien dans un tout, mais pas vraiment en elle-même. Ca reste de très très bonne qualité ceci dit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Et ça continue le sans faute pour Jason Gilkison. Je suis toujours impressionnée par les idées qu’il sort de son chapeau aussi bien au niveau de la mise en scène que de l’écriture. Et c’est un as du rapport entre les danseurs. Je suis fan fan fan fan.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je commence à manquer d’adjectif pour toutes ces chorégraphies de groupe… Superbe écriture et superbe mise en scène. J’ai trouvé très chouette l’idée de la corde et l’utilisation qui en est faite. Gros plaisir!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Un peu déçue par cette chorégraphie je dois dire, je la trouve sympa, mais en même temps en dessous de toutes celles qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est dommage d’autant plus que c’est celle du top 6, la dernière chorégraphie d’un result show avant la finale. En fait elle aurait mieux convenue pour un top 20 que pour un top 6.
Mon top chorégraphies
1. Ballroom – Top 18
2. Contemporain – Top 16 et Top 8
4. Tango – Top 10
5. Jazz – Top 20
6. Hip-hop – Top 14
7. Contemporain – Top 12
8. Hip-hop – Top 6
Et une fois de plus un grand merci à Caro pour son aide.
3 commentaires:
Sérieux, c'est trop dur d'en faire un top... Comme toi les deux que j'ai moins aimé, ce sont les tops 6 et 12. Pour le reste, c'est du pur bonheur (et Jason rocks!). Sinon j'ai beaucoup aimé les costumes qui ont créés (sauf, comme par hasard, ceux des tops 6 et 12...), beaucoup de recherche et de classe aussi!
D'abord merci pour les videos car je n'ai pas du tout suivi SYTYCD Oz cette année.Et les chorégraphies de groupe c'est ce que je préfère :)
Donc un petit top 3:
Top 10 – Tango par Jason Gilkison pour la mise en scène et parce que le Tango c'est la classe quand même.
Top 20 – Jazz par Kelley Abbey parce que c'est bien énergique comme il faut.
Top 8 – Contemporain par Debbie Ellis parce que j'aime bien lorsque cette émission me rappelle que la danse contemporaine c'est pas seulement ce que l'on peut voir sur Arte la nuit.
Caro > Oui au niveau des chorégraphies de groupes cette année ça a été vraiment très bon!
- - - - - - - - - -
Tam > C'est notre gros problème en France, on ne sait pas vendre la danse contemporaine, et c'est bien dommage (c'est la prof de contemporain en moi qui parle)
Laissez un commentaire