jeudi 6 mai 2010

[Clip] Human Nature (Madonna / Jean-Baptiste Mondino)

Puisque je l’évoquais lors du billet sur le dernier clip de Christina Aguilera, continuons l’exploration des clips dansés de Madonna avec celui de Human Nature.


A suivre… Madonna, de clips en clips


Réalisé en 1995 par le français Jean-Baptiste Mondino, le clip met en scène une Madonna et ses danseurs arborant des tenues S&M inspirées des planches de dessin d’Eric Stanton. Mais loin de se complaire dans cette esthétique qui est là plus pour symboliser l’aspect restrictif de la société moderne, la chanteuse s’en amuse et propose des instants comiques et parodiques.



On trouve ici de très bonnes idées chorégraphiques écrites par Jamie King (qui sera également derrière les mises en scènes de ses trois tournées suivantes) notamment l’utilisation des cubes ou encore le jeu sur la résistance des corps. Il y a également un gros travail entre le mouvement et la musique avec tous ces accents, ces ralentis qui marchent vraiment bien. J’aime beaucoup ce clip, son esthétique en faux noir et blanc et le côté décalé entre les tenues et les grimaces que fait Madonna.


Et pour terminer voici un mini reportage sur le tournage. L’image est de très mauvaise qualité mais l’interview donne quelques détails supplémentaires.



Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez


6 commentaires:

Luxe and Vintage a dit…

C'est en tout cas une chanson que j'ai redécouvert à l'occasion de sa dernière tournée, quand elle a fait un duo avec Britney ;)

Kate a dit…

Je suis super contente d'être tombée sur ton blog, le concept est vraiment bien.
La plupart des vidéos postées plus bas ne marchent pas chez moi, (c'est sans doute du ma connexion internet lamentable ...)

Et ce clip de Madonna... ouaouw, sa simplicité en est hypnotisante !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Luxe and Vintage > Comme tu viens nous faire râler en disant que tu as vu la tournée! ;) J'aime bien cette chanson, je suis curieuse de voir ce qu'elle rend sur scène avec Britney tiens.

- - - - - - - - - - - -
Kate > Bienvenue par ici! Et merci beaucoup. POur les vidéos, j'ai eu quelques problèmes avec mon blog pendant le WE donc ça vient peut être de là aussi.

Sinon oui j'aime beaucoup aussi les clips avec un concept tout simple comme celui-là.

Blythe a dit…

Je suis tombée dessus hier à la TV tiens, j'aime beaucoup !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > J'aime tomber comme ça sur des clips que j'aime. Je n'ai pas la TV mais au McDo et Burger King où je vais ils passent des clips tout le temps...

Pulaski County Fraud a dit…

I enjoyed reading this

Laissez un commentaire

suivant précédent home