vendredi 14 mai 2010

[Clip] Everybody (Madonna / Ed Steinberg)

Retour en arrière dans la rétrospective Madonna avec son tout premier clip Everybody sortit en 1982 et réalisé par Ed Steinberg.

A suivre… Madonna, de clips en clips


Pour la petite histoire ce clip a été créé à la base comme vidéo promo qui tournerait uniquement dans les night club. Le but était d’associer le visage de Madonna avec sa musique, d’autant qu’à l’époque beaucoup de personne s’imaginait à l’écoute de ce premier single, qu’il s’agissait d’une chanteuse noire américaine. Il a donc été réalisé avec un tout petit budget dans le club New Yorkais Danceteria sur la scène où elle avait donné sa première prestation live de la chanson.






Pour voir le clip ça se passe ici


Je dois dire que sans connaître le contexte j’étais assez perplexe devant ce clip. Certes c’est un premier clip et donc petit budget, et certes il a été fait au début des années 80 mais quand même, ni la réalisation, ni les passages chorégraphiés ne présentent d’intérêt. Au final je pense qu’il ne faut pas le prendre comme autre chose que ce qu’il est, une simple vidéo promo visant à montrer la chanteuse dans un look et un lieu cool pour l’époque, le tout saupoudré de quelques regards caméra aguicheurs.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

3 commentaires:

Blythe a dit…

Ah ce look !! Par contre je trouve pas qu'elle a une voix de chanteuse noire, curieux...

Little Dance a dit…

Blythe > Oui moi non plus je ne trouve pas qu'elle ait une voix qui prête à confusion, je crois que c'est surtout le style de musique en fait qui ont amener certaines personnes à cette conclusion.

A Light In Dark Place a dit…

Good readding

Laissez un commentaire

suivant précédent home