lundi 24 mai 2010

[Clip] Borderline (Madonna / Mary Lambert)

Troisième clip de Madonna, Borderline est la première collaboration entre la chanteuse et la réalisatrice Mary Lambert qui signera quatre autres de ses clips dont le désormais culte Material Girl et le très controversé Like a Prayer.

A suivre… Madonna, de clips en clips


Un clip très influencé esthétique 80’s qui débute par une scène de break dance. A part du gigotage par la suite ça s’en tiendra à cette première séquence niveau danse. Le reste, très basique au niveau de la réalisation, laisse entrevoir une esthétique et des thématiques qui se développeront par la suite dans les clips de la chanteuse. Le tout fonctionne plutôt bien avec comme intrigue en fil rouge: une Madonna qui apparaît tout d’abord avec un petit copain latino et se laisse embobiner par un photographe très british, mais retournera vers son copain sur la fin.

Dans le RollingStone Magazine de Janvier 97, Mary Lambert décrit le clip ainsi: "Boy and girl enjoy simple pleasures of barrio love, girl is tempted by fame, boy gets huffy, girl gets famous, but her new beau's out-of-line reaction to a behavioral trifle (all she did was to spray-paint his expensive sports car) drives her back to her true love."



Et comme d’habitude, pour voir le clip il faut cliquer ici


Pour la petite histoire, le clip avait fait parler de lui lors de sa sortie en 84 pour briser le taboo des couples métissés et également pour montrer un côté différent de la femme, libre de choisir ses relations ainsi que l’image qu’elle veut donner d’elle. La vidéo et cette idée de la femme indépendante qu’elle véhiculait vont tellement marquer les esprits que Christian Lacroix et Carl Lagerfield vont reprendre le style vestimentaire de Madonna pour leurs collections présentées au Paris Fashion week de la même année. Ce clip sera considéré comme un moment clé dans la carrière de la chanteuse.

Note:
note sur 6


Source




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

2 commentaires:

Blythe a dit…

C'est clair que son look a été vite adopté partout, et pourtant quand on le voit aujourd'hui, hum hum... Et elle était drôlement chubby à l'époque, remarque ses fringues l'aident pas !

Little Dance a dit…

Blythe > Oui le look qu'elle arbore dans ce clip est vite devenu le look typique années 80. Et même si je savais que c'était elle qui l'avait rendu populaire, je ne savais pas que c'était dans ce clip là.

Laissez un commentaire

suivant précédent home