mardi 23 mars 2010

[TV] So You Think You Can Dance Australia S3 – Du top 14 au top 12

Invitée cette semaine dans le jury: Kelley Abbey que j’aime beaucoup généralement en tant que chorégraphe.

Une chose intéressante, comme apparemment cette année l’émission marche un peu moins bien et surtout les éliminations ne sont pas vraiment aux goûts du jury, les lignes pour votre sont désormais ouverte dès le début des performances. Je pense que c’est parce que les gens devaient voter principalement pour les dernières chorégraphies présentées car les plus fraiches dans leur esprit.


Les prestations

Cette semaine nous avons eu droit en plus des chorégraphies de couple à des chorégraphies de groupes, top 7 garçons et top 7 filles. Sympa comme idée même si au final ces chorégraphies de groupe étaient un peu décevantes.


- - - - - - - - - -

● Top 7 garçons – Broadway avec Cameron Mitchell

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Si il a bien une chose que j’aime dans Westside Story (et certainement la seule chose que j’aime d’ailleurs) ce sont les chorégraphies. J’ai bien aimé la façon dont Cameron Mitchell a gardé le style original de la comédie musicale ici. Par contre j’ai trouvé que les garçons pas terribles ici, surtout Don et Robbie qui semblaient quelque peu mal à l’aise. Du coup je suis 100% d’accord avec le jury.


- - - - - - - - - -

● Issi & Don – Street Latin avec Fabio Robles

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif. J’ai trouvé que ça manquait de liant dans l’interprétation de la part de tous les deux. Issi semblée empotée un peu sur ses talons et c’était assez laborieux sur le début. Quant à la chorégraphie c’était très basique, ça semblait même très débutant je dois dire. Pas très très excitant tout ça.



- - - - - - - - - -

● Jessica & Heath – Contemporain avec Paul Malek

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Très bien. Une jolie écriture, très touffue, presque trop sur le début, mais ça marchait très bien finalement avec les personnages. Un bel engagement de la part des deux danseurs et j’ai trouvé Jessica excellente à 1000 lieues de la danseuse de ballroom.


- - - - - - - - - -

● Ivy & Robbie – Paso Doble par Jason Gilkison

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Halalalalala, j’ai trouvé Ivy parfaite en danseuse Espagnole aussi bien au niveau de la gestuelle que tu physique. Robbie également parfait en matador, avec ce côté "je danse plus grand que mon propre corps" qui colle tellement bien à la personnalité du matador. Et puis l’écriture de Jason qui est tout simplement succulente. Un vrai régal. C’est fou, moi qui pensais qu’ils ne marcheraient pas bien ensemble tous les deux, en fait ils sont parfaits!


- - - - - - - - - -

● Carly & Kieran – Contemporain avec Debbie Ellis

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hum, je n’ai pas trop vu la différence entre les moments sur les cubes et les moments ensemble au niveau de la qualité de mouvement. C’état tout le même registre assez saccadé. Très bien écrit, très bien rendu, mais il manquait quand même quelque chose à l’ensemble pour que ça marche vraiment. Ceci dit Carly a une technique irréprochable.


- - - - - - - - - -

● Jessie & Matt – Jazz avec Squared Division

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai beaucoup aimé le travail de Jessie & Matt mais j’ai trouvé la chorégraphie un peu bof. J’aime bien l’idée, mais je trouve qu’ils auraient pu faire quelque chose d’encore mieux avec. Ca reste très appréciable comme chorégraphie ceci dit, juste un poil en dessous du potentiel de base.


- - - - - - - - - -

● Renee & Phillipe – Valse avec Leeanne Bampton

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Il y avait de jolis moments avec une belle présence de la part des deux danseurs tout au long de la chorégraphie. J’ai bien aimé le côté casual de la chose et la musique, évidemment. Par contre Phillipe a fait quelques erreurs dans ses pas il m’a semblé. Bref, très sympa, mais ça s’arrête là.


- - - - - - - - - -

● Jess & Nick – Hip-hop avec Tiana Canterbury

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Sympa au niveau de la chorégraphie, par contre Jess m’énerve énormément avec les grimaces qu’elle fait tout au long de la chorégraphie. Ca coupe toute expressivité, et on ne regarde plus que ça au bout d’un moment. Vraiment ennuyeux. J’ai trouvé que Nick s’en sortait très bien pour quelqu’un qui a eu du mal à apprendre la chorégraphie.


- - - - - - - - - -

● Top 7 filles – Broadway avec Adam Williams

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Bon alors moi je suis très exigeante sur le Cell block. Je l’ai vu en live, dansé et chorégraphié plusieurs fois dans des versions différentes, c’est certainement une des chorégraphies de comédies musicales que je maîtrise le mieux avec Mein Herr (encore du Bob Fosse…).
Déjà les mettre en bleu, ça m’a fait un peu mal. Mais passons. J’ai trouvé le décors génial, j’ai trouvé qu’il était utilisé de façon très intéressante, mais malheureusement à mon avis complètement à côté de la plaque par rapport à la musique. Il était pour moi sur-utilisé et au final dans des moments où la musique est très puissante et où l’on s’attend à un vrai déchainement sur scène les filles jouaient avec leur décors, certes de façon intéressante mais la plupart du temps, sans rapport avec l’intensité de la musique. Alors bien sûr il y a eu les moments excellents juste avant le "he ran into my knife" et de la fermeture de la porte à la fin (que l’on voit venir de très loin ceci dit, dès que Ivy pose une jambe sur un des panneaux et l’autre sur un second), mais le reste… Et je ne parle même pas du vocabulaire chorégraphique utilisé ici que j’ai trouvé complètement anachronique par rapport à l’ambiance (c’est quoi ce remuage de popotin façon Shakira sur le début du solo de Juno? Et la contraction avec les coudes façon Single ladies sur le refrain? Et j’en passe). Après peut-être que c’est parce que je connais trop la chanson, le style Bob Fosse et tout ça… mais j’ai trouvé qu’au final il ne se passait pas grand-chose dans cette chorégraphie et que l’interprétation des filles était complètement à côté de la plaque.
Promis la prochaine fois qu’il y a un rapport à Bob Fosse dans l’émission je ne fais pas aussi long… hum…



Classement chorégraphies & danseurs

Paso Doble – Ivy & Robbie
Contemporain – Jessica & Heath
Contemporain – Carly & Kieran / Jazz – Jessie & Matt
Valse – Renee & Phillipe
Hip-hop – Jess & Nick
Broadway – Top 7 garçons / Broadway – Top 7 filles
Street Latin – Issi & Don


Et vous qu’elle est votre chorégraphie préférée ?



Et une petite révision des classements danseurs

Garçons
1. Phillipe
2. Robbie
3. Kieran
5. Nick / Heath / Matt
7. Don




Filles
1. Jessie / Ivy
3. Carly
4. Jessica (qui fait donc une remontée fulgurante pour moi)
5. Renee
6. Jess
7. Issi




Les résultats

Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Renee & Phillipe
- Jessie & Matt
- Issi & Don

Je ne suis pas très surprise de ce résultat, c’est plus ou moins mon bottom 3 personnel, si on enlève les deux chorégraphies de groupe. Du coup tous les couples se sont retrouvés au moins une fois dans le bottom 3. Et ce sont encore plus sans surprise Issi et Don qui ont été éliminés.

Et vous que pensez vous de ces résultats?









Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

Je suis à la bourre dans mes épisodes... je vais te rattraper bientôt ;)

Tink again a dit…

Caro > Ca ne va pas être compliqué de me rattraper vu que je suis bloquée maintenant sans pouvoir me procurer les épisodes!!! Bouh!

caro a dit…

Enfin rattraper cet épisode (c'est le comble, je les ai et je ne prend pas le temps de les regarder...). De mon côté j'ai bien aimé la prestation de Jessie & Matt, et pas trop celle d'Ivy et Robbie (même s'ils dansent très bien). Du côté des filles je mets donc Jessie en tête, et aussi Philippe même si j'aimerais le voir plus sortir de 'ses gonds' je ne sais pas trop comment dire mais il a tendance à rester trop lisse. Pour les prestations de groupe, un peu déçue aussi...

Tink again a dit…

Caro > Oui le comble!!!! ;) Pour Phillipe je suis tout à fait d'accord il est un peu trop sage, il joue trop "safe" en fait. Ceci dit, tu verras son solo lors du result show suivant ça changeait un peu et c'était vraiment cool :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home