mercredi 31 mars 2010

[News] SYTYCD saison 7: La nouvelle formule

Voici la deuxième news So You Think You Can Dance du jour qui, elle, est de taille…


Au cours de la semaine précédente, Nigel avait laissé filtrer régulièrement sur son Twitter qu’il y aurait des changements assez drastiques pour la saison 7 de la version américaine. Lundi US time, l’annonce a été faite quant aux changements, et ils ne sont pas des moindres!!!

Plus de top 20: seulement 10 candidats seront sélectionnés à la suite des auditions.
Là je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est pour pouvoir se garder un peu de qualité sous la main pour les saisons à venir. Car avec 6 saison en 5 ans, ils ont quand même bien drainé le territoire.

Le retour d’anciens candidats: pour garder le même nombre de semaines le top 10 aura comme partenaire des candidats des saisons précédentes. Nigel a annoncé qu’ils étaient actuellement en train de choisir les 10 personnes qui rempliront cette fonction pour la saison 7.
Je ne sais pas si c’est super comme idée (ça fait trop "Dancing with the stars" à mon goût), mais ça m’intrigue… Personnellement j’adorerai voir revenir Lauren et Neil de la saison 3, Katee, Joshua, Twitch et Kherington de la saison 4, Jason, Brandon et Janette de la saison 5. Travis et Blake des saison 1 et 2 évidemment, mais en même temps je les aime beaucoup en chorégraphes, donc… Et j’aimerai aussi qu’ils mélangent les nationalités, Nico, Charlie, Kate et Jack sur le plateau ce serait cool!!!

Pas de couple fixe: Chacun des anciens candidats représentera un style particulier, et les membres du top 10 ne piocheront pas un style, mais un ancien candidat. Il y aura donc toute sorte de couples, mixte, filles, garçons.
Ca c’est l’idée qui m’intéresse le plus. Même si j’aimais voir les différences d’alchimie entre les couples, et la façon dont ils se construisaient au cours des cinq premières semaines, je suis super contente que les couples ne soient pas seulement mixte, car on commençait à avoir exploré toutes les histoires possibles. Là ça va redonner un coup de boost aux chorégraphes dans ce qu’ils peuvent proposer aux danseurs, ça risque d’être très intéressant.

Un seul éliminé par semaine: Découlant de ces trois nouveautés il n’y aura donc désormais plus qu’un seul éliminé par semaine.
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner quand on va se retrouver avec plus de filles ou plus de garçons...

Mary Murphy chorégraphe: Mary ne sera plus juge résidente, elle pourra ainsi chorégraphier des numéros comme elle l'avait fait lors des saisons 1 et 2.
J'avoue même si elle crie très fort, Mary va me manquer à la table des juges.

Voilà donc beaucoup de nouveautés pour cette saison 7 qui débutera le 27 mai prochain. Ca rend l’attente assez excitante je trouve…

Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de tout ça…





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

Jd a dit…

Plus de top 20: Déèa je trouve cela un peu dommage.. biensûr avec ce format un top 20 était un peu gros, mais j'airai préféré un top 12 ou 14... enfin bref..

● Le retour d’anciens candidats: J'aime bien l'idée par contre moi qui revait d'une saison exclusivement all-stars c'est raté.. et 10 au fond c'est trop peu...

● Pas de couple fixe: Évidemmrnt avec les anciens candisats qui reviennent c'était logique mais je trouve cela dommage car il y aura moins de chimie, de complicité du coup..

● Un seul éliminé par semaine: J'aime bien, par contre ce serait triste de perdre tous les garçons ou toutes les filles dès le début...

● Mary Murphy chorégraphe: Ni chaud ni froid ;)

Et du coup, pour les anciens candidats comment cela fonctionnera ? Il y aura 5 mecs et 5 filles ou alors un certain nombre par styles... Et ils seront éliminés au même rythme que les vrais candidats ou il y aura toujours un tirage au sort parmi les 10 mecs et 10 filles par exemple.. Bien des questions sans réponses dans mon cas !

Et rapidement, j'aimerais bien revoir Katee, Travis, Chelsie ( mais elle fait dancing with the stars..), Mark, Lacey, Joshua, Allison, Janette, Brandon, Jeanine, Ivan, Elleonore, Kathryn, Jakob, Pasha.. parmi tants d'autres ;)

Par contre pour Jeanine & Joshua c'est mort apparament ils ne feront pas appels aux gagnants

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Alors si j'ai bien compris il ne vont sélectionner que 10 all-stars par saison (5 garçon et 5 filles effectivement), et les all-stars ne sont pas éliminés, ni même jugés. A la fin de la prestation ils devront quitter la scène et le jury ne s'adressera qu'au nouveau candidat. En fait les 10 all-stars représentent un still et donc participeront chaque fois que le style est tiré au sort.

Sinon je suis d'accord avec toi, seulement 10 nouveaux ça fait vraiment pas beaucoup, mais je pense qu'ils ont choisi ça pour pouvoir garder le même nombre de semaines, sinon la saison serait trop longue...

Jd a dit…

Ah d'accord je comprends mieux, ah du coup j'aime bien l'idée des all-stars qui sont un peu les noms dans le chapeau.. Ce sera intéressant du coup de voir ce que ça donne ! Car évidemment le all-star sera déjà dans son propre style alors on peut s'attendre a de grandes choses, enfin je l'espère.

Twitch vient d'être annoncé comme all-star masculin pour le hip-hop / krump . Nigel en annoncera un xhaque jour apparament.

emanu124 a dit…

Je ne sais pas trop quoi en penser. A voir. Ceci dit, le temps que ce soit diffusé chez nous..

kimcuong a dit…

Hum j'ai un peu un avis mitige sur toutes ces nouveautés .. Après si ces changements ne s'appliquent que pour cette saison, c'est pas trop grave mais ce serait un peu dommage qu'il fasse de même pour une saison 8 et 9 si il y en a.

Globalement, bien que j'ai envie de revoir certains anciens, le but de SYTYCD c'est quand même de découvrir de nouveaux talents. La ca fait trop Dancing with the stars. Et pour la suppression des couples fixes, je suis quand même assez déçue. C'était justement super intéressant de voir les candidats évolués a travers les couples. Enfin bon on verra ce que ca donne.

Sinon j'aimerai bien revoir Kherington, Twitch, Jeanine, Chelsie, Mark, et de la derniere saison Kathryn et Jakob. Je suis a la fois super excitée par tous ces changements et super déçu aussi ...

Into the Screen a dit…

Je suis curieuse de découvrir cette nouvelle forumel, il faut avouer qu'on commençait à tourner en rond après six saisons (pour ma part en tout cas). Pour le top 10 why not, je suis ravie du coup de revoir des anciens du show, ce serait encore plus le top de revoir Nico ou Jack! Mary Murphy en chorégraphe, mouif, je suis bien curieuse de découvrir ses chorés, mais elle a une bonne énergie du côté des juges ;) Vivement fin mai!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

JD > Voilà ce qui m'intéresse le plus dans ces changements c'est le potentiel chorégraphique. Après j'espère que la présence des all stars ne va pas compromettre les votes.
Et cool pour Twitch, je guête aussi de mon côté, là ils viennent d'annoncer Kathryn de la saison 6 pour jazz, contemporain, broadway et cultural.

- - - - - - - - - -
Manu > Ils ont prévu de passer d'autres saisons en France? Je pensais qu'ils ne passeraient que la saison 3 vu qu'ils n'ont pas passé les deux précédentes.

- - - - - - - - - -
Kimcuong > Je ne sais pas si ce changement est un one of. Moi il me semble dans les déclarations que c'est fait pour durer. Après il y aura peut-être quelques modifications en cours de route, mais bon... à voir. En tout cas ce qui est sûr c'est que l'ancienne formule va rester pour le moment dans les autres pays puisqu'il n'y a pas assez de saison pour créer le panel d'all stars pour le moment.
Sinon oui le côté Dancing With The Stars me gène un peu aussi. L'idée de revoir les anciens est excitante, mais ça fait vraiment trop copié sur cet autre show... Et je suis aussi triste de perdre la construction des couples. J'aurais préféré qu'ils gardent les même couples avec les all stars. Enfin bon on ne peut pas tout avoir.

- - - - - - - - - - -
Caro > C'est surtout dans les styles proposés et les thèmes des chorégraphies que ça devenait tout le temps pareil. Par contre je pense que pour Nico et Jack on rêve ;)
Mais vivement fin mai, oui, c'est clair!!!!

Laissez un commentaire

suivant précédent home