lundi 25 mai 2009

[Film] La Nuit au musée 2 (2009)

La Nuit au musée 2
Night at the Museum: Battle of the Smithsonian
USA, 2009
Réalisation: Shawn Levy



Lorsqu'il apprend que ses amis du musée d'histoire naturelle de New York vont être entreposés dans les archives nationales du Smithsonian à Washington D.C., Larry Daley décide d'aller les aider à se sortir des mains du pharaon Kamunrah, et les ramener dans leur demeure initiale.




Que dire de ce deuxième opus… et bien c'est fort sympathique, comme le premier. Ben Stiller est toujours égal à lui-même dans ce genre de rôle, Amy Adams est toujours aussi rayonnante, et je serais toujours fan de Owen Wilson, surtout quand il enfile un stetson. On peut reprocher au film des longueurs dans les gags (comme la scène avec Jonah Hill), des scènes totalement inutiles (l'apparition de Darth Vader entre autres), mais au final on ne s'ennuie jamais. Un vrai divertissement en quelque sorte, qui manque certes de consistance, mais qui se montre somme toute efficace.



La danse dans le film


Les quelques pas de danse présents dans ce film sont répartis sur trois scènes.

Tout d'abord lorsque les protagonistes se retrouvent projetés en 1945 sur la cinquième avenue lors de la fin de la guerre, on peu voir en arrière plan une poignés de couples danser le swing. Encore une fois, rien de faramineux, mais on retrouve cette idée que j'aime au cinéma de l'utilisation d'un certain style de danse pour représenter une époque, un lieu.

Plus loin dans le film, la fameuse Petite danseuse de 14 ans de Degas prend vie comme les autres statues du musée. Elle n'esquisse que quelques pas sans grand intérêt, mais l'idée est là. Voir danser cette petite fille que j'ai vu si souvent figée, ça m'a bien plu.


Enfin, lors de la scène hystérique des Einstein Bobble Head, les figurines se mettent à faire quelques pas de rap sur la chanson That's the way I like it.






Note:
note sur 6


Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



4 commentaires:

Blythe a dit…

Comme le 1er, que j'avais trouvé sympa, je verrai celui-là tranquille à la maison !

Into the Screen a dit…

Ha tiens, je n'ai vu ni le premier ni celui-ci. La bande-annonce de celui-là est plutôt sympa, y'a Alain Chabat aussi dans le film?

emanu124 a dit…

Et Alain Chabat en Napoléon !!
Déjà qu'il avait joué César dans Astérix & Cléopatre !
Se ferait-il une spécialité des rôles d'empereurs ?

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > Oui ça peut attendre pas de pb. En fait nous en ce moment c'est l'hiver et la grille de prog est assez vide en fait.

- - - - - - - - - -
Caro > Oui y'a Alain Chabat aussi. Et la bande annonce rend parfaitement l'ambiance du film.

- - - - - - - - - -
Manu > Honnêtement je l'ai trouvé moyen dans le rôle. Il m'a fait rire sur le début, mais après c'est tout le temps le même gimmic et ça devient assez lourd, mais finalement un peu comme le film dans son intégralité.

Laissez un commentaire

suivant précédent home