dimanche 19 avril 2009

[News] Spring Awakening: McG achète les droits


Le réalisateur McG (Charlie's Angels, Terminator Salvation) vient d'acheter les droits du show Spring Awakening. Tout nouveau sur l'artère newyorkaise le show avait remporté un énorme succès dès sa première et avait récolté 8 Tony Awards fin 2007 et 2 Grammy Awards en 2008. On avait également pu en voir des extraits dans 90210 en septembre dernier.

Ce show résolument rock créé par Steven Sater et Duncan Sheik raconte l'histoire d'un groupe d'adolescent de l'Allemagne du 19ème siècle en proie aux tourments sexuels inhérents à leur âge. Les textes sont réputés pour être crus et non censurés pour preuve la chanson phare The Bitch of linving ou encore Totally fucked. Si le réalisateur aurait approché Warner dans un premier temps pour produire le film, il aurait décidé au final de le développer de manière indépendante, avec l'aide de Steven Sater, pour éviter les coupes et la censure des studios.



Source Total Film




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



3 commentaires:

caro a dit…

ha oui je me souviens de cet extrait dans 90210, mais je ne me souviens pas des textes crus ;) ça change, c'est un projet un peu plus original.

Blythe a dit…

Ah ben tiens je savais pas que les textes étaient crus ! J'ai découvert l'existence de cette pièce dans 90210 et j,avoue être curieuse de voir ce que McG peut en faire, vu que jusqu'à présent j'ai plutôt bien aimé ce qu'il a fait (les Charlie's angels comme Fastlane et Chuck)

Tink again a dit…

Caro > Oui ça change et de ce que j'ai vu de ce musical ça a l'air bien sympa, les chorégraphies sont assez atypiques aussi.

- - - - - - - - - -
Blythe > Tout pareil, j'aime bien ce que fait McG en général.

- - - - - - - - - -
Pour les textes j'avoue que je suis curieuse de voir comment ils vont traiter ça. Moi j'hésite encore à utiliser les musiques en cours.

Laissez un commentaire

suivant précédent home