mardi 14 avril 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia - Easter Special

Pour fêter Pâques, la production de SYTYCD Australia a décidé de faire un break dans la compétition et de faire revenir le top 20 en intégralité dans un épisode Easter Special.

Au programme:
- neufs nouvelles chorégraphies avec plein de nouveaux couples et le chorégraphe qui fait une petite intro sympa comme tout
- un passage en revue par le top 4 des chorégraphies de groupe dansées lors des result shows
- un retour sur trois des invités danse des result shows

Comme j'ai prévu des billets spéciaux consacrés aux chorégraphies de groupe et aux invites, je ne vais pas en parler ici, mais ça ne tardera pas, c'est promis. En attendant voici les neuf nouvelles chorégraphies et un petit top de l'ensemble comme d'habitude.



Nouveautés


● Ash-Leigh & Damien – Fox trot par Jason Gilkison



J'ai trouvé Damien un poil crispé surtout dans son visage. Il y avait de jolies choses dans l'ensemble et c'était plutôt agréable à regarder mais un peu trop mou-mélo à mon goût. J'aurais aimé revoir Damien dans autre chose que du ballroom en fait…


● Gianne & Timomatic – Hip-hop par Supple



Heu oui alors je ne sais pas trop là. Etrange de ré-entendre du Jean-Michel Jarre dites donc, ça date… Etrange aussi cette chorégraphie sui était finalement ultra statique avec pratiquement aucun déplacement sur la scène. J'ai trouvé ça aussi extrêmement mal filmé, empêchant de bien saisir ce qu'il se passait. Pas très convaincue là. Dommage parce que j'étais vraiment contente de revoir Tim!!!


● Max & Stephen – Broadway avec Adam Williams



Le partenariat que je n'aurais jamais voulu voir… hum. La chorégraphie en elle-même est plutôt sympa, mais alors le niveau de Max est vraiment bas, surtout comparé aux autres filles. Sa technique est vraiment nulle, elle n'a aucune tenue, je maintiens je n'ai jamais compris ce qu'elle faisait dans ce top 20!


● Pania & Emmanuel – hip-hop avec Nacho Pop



Le couple que j'attendais depuis le début de la saison. J'ai trouvé Pania beaucoup plus en forme qu'Eman, beaucoup plus clean dans ses mouvements et beaucoup plus dans le jeu avec le côté félin flirting. Après la chorégraphie était un peu molasse, pas très intéressante quoi…


● Chanelle & Danny – Contemporain avec Sarah Boulter



Ha ben tiens je trouve que ce couple fonction très bien. Ca manquait un poil d'unisson parfois, mais ils avaient tous les deux vraiment la même énergie et le même style de mouvements. Très sympa.


● Gianne & Loredo – Afro Jazz avec



En voilà deux autres qui marchent très bien ensemble. Chorégraphies très sympatique, pleine d'humour et de peps, vraiment agréable à regarder et interprétée avec plein de fraicheur aussi.


● Lamb & Jesse – Hip-hop avec Supple



Sympatique comme tout. Je trouve que Jesse et Lamb marchent très bien ensemble. C'était un poil mou par moment pas vraiment agréable à regarder et puis on sentait bien leur plaisir d'être sur scène. Vraiment chouette!


● Kat & B.J. – Jive avec



Très sympa aussi, et finalement même si ils ont été évincés du top 4, tous les deux n'ont pas vraiment quitté le show au final. J'ai bien aimé le style, l'énergie, avoir du Elvis sur scène c'est vraiment cool quand même…


● Top 4 – Commercial jazz avec Matt Lee



Un bien joli top 4 que voilà. Je crois que c'est le toute première fois depuis que je regarde l'émission que j'aime à égalité tout le monde dans le top 4. Vraiment. Peu importe qui gagne maintenant, je serais contente. Très chouette chorégraphie de la part de Matt et très très chouette idée ces stores. Ma préférée de la soirée.




Mon top chorégraphies


1. Commercial Jazz – Top 4
2. ex-aequo Contemporain – Chanelle & Danny
Afro jazz – Gianne & Loredo
4. Hip-hop – Lamb & Jesse
5. Jive – Kat & B.J.
6. Fox trot – Ash-Leigh & Damien
7. Broadway – Max & Stephen
8. Hip-hop – Pania & Emanuel
9. Hip-hop – Gianne & Timomatic



L'épisode consacré au top 4 aura lieu dimanche prochain, et le result show annonçant le grand vainqueur se tiendra le dimanche suivant… Plus que deux semaines donc.

Mais ne soyez pas tristes, la saison 5 américaine débutera le 21 mai!





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



3 commentaires:

emanu124 a dit…

Je me le dégusterai ce week-end...
Vivement la fin de SYTYCD Australia ET le début de SYTYCD USA...
Tu nous feras le plaisir de le mettre en ligne ??
Dis oui, dis oui, dis oui, dis oui, dis oui, etc...

caro a dit…

Sympathique soirée, pour les choré de groupes, c'était chouette de voir les répéts. Dans l'ensemble, le choix des couples fonctionnait ultra bien bien comme Chanelle/Danny ou Gianne/Toledo, avec Max/Steven pour pire cauchemar ;) Et comme toi, incompréhensible qu'elle soit arrivée jusque là, je ne suis pas danseuse mais les jambes pliées tout au long de la routine c'est non quoi! J'ai beaucoup aimé la choré du top 4, la lumière utilisée et les accessoires, très sympa! Et c'est marrant comme en revoyant toutes les chorés de groupe que Talia soit souvent mise en avant. Vivement dimanche! Sinon, j'ai vraiment du mal avec les chorés de Suttle, c'est super original mais alors I don't get it! Et comme toi, j'ai été super déçue par Pania /Eman, il manquait vraiment quelque chose, dommage!

Tink again a dit…

Manu > Mais bien sûr que je le mettrai en ligne voyons!

- - - - - - - - - -
Caro > Bon ben je crois que grosso modo on est d'accord sur tout. Et c'est vrai que c'est étrange le hip hop de Supple. Il a fait dès trucs pas mal dans la saison mais c'est toujours ultra space!

Laissez un commentaire

suivant précédent home