jeudi 9 avril 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 6 au top 4

Désolée pour ce retard, j'ai rencontré quelques problèmes avec YouTube comme souvent… Il faudrait que j'ai 2-3 billets d'avance en stock pour remplir les cases quand YouTube fait des siennes, bref.

La semaine consacrée au top 6 est passée, nous connaissons désormais les 4 candidats qui sont arrivés en finales… Ha le top 6, toujours intéressant à regarder car généralement c'est là que les danseurs poussent les plus et les chorégraphes essayent vraiment de se creuser la tête pour proposer un excellent show! C'est partit…



Les prestations


Top 6

● Top 3 garçons – Hip-hop avec Suple



Excellente idée de la part de Suple, mise en scène vraiment inventive, et avec laquelle il semble explorer toutes les possibilités imaginables. Après le hip-hop en lui-même était ultra basique, mais ça reste quand même très divertissant comme chorégraphie. Belle ouverture de show!


● Top 3 filles – Broadway avec Kelly Aykers



Bon déjà je n'ai pas compris pourquoi elles avaient des chewing gum. Aucun rapport avec le personnage de Sally Bowles, ça rend le tout vulgaire et ça empêche de faire les expressions correctes avec le visage. Ensuite j'ai trouvé la chorégraphie ultra mole comparée à la musique, et surtout totalement vide. Et enfin, Kat étaient complètement à la traine. En retard sur les autres, manque d'équilibre total. Ha oui et c'était très très mal filmé. Bref, vraiment pas terrible du tout.





- - - - - - - - - -

Talia & B.J.

● Jazz avec Project Moda



Excellent. J'aime quand Project Moda sort ses petits duos complètement débiles avec une histoire, des chouettes personnages. Très très bonne écriture, très chouette interprétation. Talia était vraiment parfait, B.J. aussi mais comme d'habitude il rayonne un poil moins surtout à côté d'une personnalité comme celle de Talia. J'ai adoré! Et une fois n'est pas coutume je n'ai pas trop aimé la façon dont Jason a abordé la chose, ni à propos du porté, ni à propos de la chorégraphie. Certes elle n'est pas difficile techniquement, mais j'ai trouvé qu'elle demandait beaucoup d'implication de la part des danseurs au niveau des personnages.


● Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Voilà du hip-hop façon Tabitha & Napoleon comme je l'aime, je dirais même comme je l'adore. J'ai trouvé B.J. excellent dedans mais Talia un poil moins à l'aise. Je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer avec Katee et Chelsie de la saison 4 US qui ont toutes les deux danser ce style de chorégraphie avec Tabitha & Napoleon et étaient à mon goût bien meilleures que Talia dans le style. Mais bon, là avec ce qu'on a vu sur cette scène avec ces danseurs là, c'était tout simplement excellent. Vraiment bien écrit par Tabitha & Napoleon.




- - - - - - - - - -

Kat & Charlie

● Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



La chorégraphie étaient plutôt bien écrite avec des idées de mouvements sympas, mais ce n'est pas trop le style de hip-hop que j'aime, je veux dy lyrical hip-hop!!!. Par contre j'ai trouvé Kat & Charlie très bons, à fond dans leurs personnages, avec cependant un petit bémol pour Kat et toutes ses grimaces. Donc bonne prestation dans l'ensemble, mais ça s'arrête là à mon avis.


● Tango avec Jason Gilkison



Mouif, je ne suis pas convaincue là non plus. J'ai trouvé qu'ils dansaient trop petit, que les mouvements étaient trop étriqués. Il y a eu vers le début aussi comme un petit moment de doute, de déséquilibre. Ce n'était pas nul, mais j'ai trouvé ça finalement sans grande saveur.





- - - - - - - - - -

Amy & Ben

● Paso Doble avec Jason Gilkison



Mouif, je suis déçue. Généralement j'aime ce que fait Jason, mais là, j'ai trouvé ça très bof. Je n'ai pas aimé la musique du tout. J'ai trouvé aussi que Ben et Amy avaient tous les deux des présences trop fortes ou du moins qu'ils y allaient trop forts dans leurs personnages et que du coup il n'y avait pas vraiment de connexion entre les deux, alors qu'à la base je trouve que c'est une bonne combinaison tous les deux. Déçue, déçue… Et là je suis d'accord avec Jason.


● Lyrical Jazz avec Amè Delves



Jolie écriture et très très très très bien interprété par Amy & Ben. L'histoire était ultra crédible, on sentait les émotions sur leurs visages mais aussi dans leurs corps. J'ai trouvé ça vraiment très bon.








Mon top chorégraphies


Lyrical Jazz – Amy & Ben
Hip-hop – Talia & B.J.
Jazz – Talia & B.J.
Hip-hop – Top 3 garçons
Hip-hop – Kat & Charlie
Tango – Kat & Charlie
Broadway – Top 3 filles
Paso Doble – Amy & Ben


Les solo


Cette semaine tous les danseurs ont eu l'opportunité de danser un solo, ce qui nous a permis de voir Charlie dans cet exercice pour la première fois!

● Kat



Son meilleur solo à mon goût même si ça reste du Kat très basique. C'était le plus énergique avec un super saut sur la fin.


- - - - - - - - - -

● Talia



Techniquement parfait, évidemment, sans surprise. La façon dont elle arrive à enchainer des tours, des fouettés et les arrêter sans aucun accro et les enchainer avec d'autres mouvements tout aussi compliqués m'impressionne toujours. C'est toujours d'une fluidité incroyable!


- - - - - - - - - -

● Amy



J'ai bien aimé le côté Poison Ivy du solo. Après j'ai trouvé que si il était parfait techniquement ça manquait un poil d'ampleur, un poil de déplacement dans l'espace. Mais ça reste de très très bonne qualité.


- - - - - - - - - -

● Charlie



Un peu déçue je dois dire. Il y a eu de très très bons moments dans ce solo, mais la plupart des mouvements étaient petits et ramassés, comme si il ne les finissait pas. C'est dommage.


- - - - - - - - - -

● B.J.



Une belle énergie, mais un peu trop confus dans la succession des mouvements, ça manquait de structure à mon goût.


- - - - - - - - - -

● Ben



Voilà quelqu'un qui sait faire son showman et ça change. Il n'y avait pas forcément beaucoup de danse, mais les pas étaient tous exécutés parfaitement et la présence sur scène était hallucinante.



A la suite de ces prestations solo:
1. Ben
2. Talia
3. Amy
4. B.J. / Charlie
6. Kat


Les résultats


Et donc sans grande surprise je pense, ce sont Kat et B.J. qui ont été éliminés. Je trouve que ça fait un bien joli top 4 qui se constitue donc de:
Amy
Talia
Ben
Charlie


Et vous que pensez vous de ces résultats?




Si j'ai bien tout suivi il y aura un episode special ce week-edn pour Pâques, mais aucun détail n'a encore filtré…

Egalement si vous aussi vous êtes fans du travail de Tabitha & Napoleon, je vous invite à lire leur interview sur le site officiel de SYTYCD Australia.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

caro a dit…

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé le jazz de Project Moda, beaucoup aimé la présence, moins de danse mais très plaisant! Pour la suite j'ai bien aimé les hip-hops de Tabitha & Napoleon mais beaucoup moins les ballrooms de Gilkilson. Et pour les solos, super déçues de ceux des garçons, j'ai trouvé qu'ils en faisait trop. Beaucoup aimé ceux des filles, je mets Talia et Amy en tête. Pour la suite des évènements, je vois bien une fille gagner...

Tink again a dit…

Caro > Ha je savais bien que le jazz te plairait aussi.
Sinon là à l'heure actuelle j'avoue que je ne sais plus du tout qui mettre en tête et qui risque de gagner. Vivement dimanche!!!

eadler21 a dit…

Et bien mes pronostics se sont révélés exacts !
Sans surprise je dirais car les éliminés étaient un poil au-dessous des 4 finalistes !
Et j'ai eu mon tango ! Un peu décevant ceci dit.. Comme tu disais Julie, manque d'amplitude et le "drama" était trop forcé.. Les grimaces de Kat, ce n'était juste pas possible. Pour moi au tango les visages doivent être relativement statiques, le feu passe surtout par le regard et par les mouvements du corps.. J'ai beaucoup aimé les 2 chorés hip hop de Tabitha et Napoléon. J'ai par contre absolument détesté le paso doble qui était ridicule. On aurait dit que Ben était un maître nageur qui faisait une démonstration de musculature. Et enfin, contrairement à presque tout le monde j'ai beaucoup aimé la petite choré balnéaire de project moda. Tout à fait mignonne, divertissante et originale. Et pas si facile à danser !

eadler21 a dit…

Et je vois bien Talia gagner !
En tous cas c'est ma favorite... Je parie sur une finale Talia-Charlie..

Tink again a dit…

Manu > Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis :) en particulier sur le tango et les regards. Dans mon groupe de tango c'est un gros travail que l'on fait justement essayer de garder un visage assez neutre et de jouer uniquement sur les regards.

Pour Talia je l'aime beaucoup, mais je sais pas, par moment elle fait un poil trop petite fille à mon goût je ne sais absolument pas pourquoi. Quoi qu'il en soit je serais ravie avec n'importe quel résultat car je les aime beaucoup tous les quatre...

Laissez un commentaire

suivant précédent home