mercredi 25 mars 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 10 au top 8

C'est là que les choses commencent vraiment à devenir intéressantes puisqu'à partir de maintenant les couples changent toutes les semaines et c'est le public qui décide de qui part et qui reste, le jury ne prend plus aucune décision.



Les prestations


Amy & B.J.

● Hip-hop avec Etienne Khoo



Excellente chorégraphie malgré des costumes immondes. Une écriture très intéressante et une prestation parfaite et très synchrone de la part de Amy & B.J. Absolument aucun reproche, c'était fun, entrainant, sympa à regarder, impeccable. Cette émission consacrée au top 10 débute fort!


● Contemporain avec Marko Panzic



Sympatique comme tout. Amy & B.J. marchent vraiment bien ensemble. J'ai eu une impression de manque d'unisson par moment, mais en même temps c'était décallé de 2-3 temps ce qui me fait me demander si c'était réellement un manque d'unisson ou un canon trop rapproché pour être correctement identifiable. Sinon très bien interprété et une fois de plus un bon boulot de la part de Marko.





- - - - - - - - - -

Gianne & Loredo

● Contemporain avec Sarah Boulter



J'ai trouvé ça sympa dans l'écriture, mais je ne sais pas il y a quelque chose qui manquait. Peut-être le fait que la caméra soit aussi éloignée dans danseurs. J'ai eu l'impression que c'était assez artificiel comme chorégraphie, que tout restait en surface. Ceci dit j'ai trouvé ça plutôt bien, mais pas enthousiasmant, comme Jason en fait. Et je le redis je préfère de loin quand Gianne ne fait pas du ballroom.


● Hip-hop avec Travers Ross



Bon alors là ce n'est pas du ballroom, mais j'ai trouvé la prestation de Gianne tout autant insupportable. Il y a quelque chose dans sa façon de danser, dans son port de tête que je n'aime vraiment pas. J'ai trouvé Loredo plutôt pas mal dans ce rôle et vraiment bien comme il faut sur la musique (et apparemment je suis la seule à penser ça). Mais ça manquait de connexion entre les deux au final et j'ai trouvé le tout assez insipide en fait.





- - - - - - - - - -

Talia & Charlie

● Quickstep avec Jason Gilkison



Rah deux de mes préférés avec Jason Gilkison, dans un style que j'aime beaucoup sur une musique que j'aime encore plus évidemment ça part bien. Et le résultat est tout simplement génial. C'est tout simple, ça coule tout seul, c'est bien interprété, bien dansé, bien écrit, c'est parfait. Evidemment au tout début Charlie trébuche mais c'est passé limite inaperçu et il a joué le jeu vraiment comme si de rien n'était. Impeccable.


● Contemporain avec Larissa McGowan



A la base ce n'est pas trop le style de contemporain que j'aime regarder sur scène, en séance d'impro, en répet, dans une salle de danse, aucun problème, sur scène, je ne sais pas pourquoi, ça me gène souvent. Mais là force est de reconnaître que 1.les mouvements étaient très originaux et marchaient très bien ensemble et 2.c'était tellement bien dansé que j'aurais pu les regarder faire ça pendant des heures et des heures. Je n'ai absolument aucun reproche à faire. C'était impeccable.





- - - - - - - - - -

Penny & Ben

● Broadway avec Cameron Mitchell



J'avais un peu peur que Penny sans Charlie ait un côté un peu artificiel, et je dois dire que c'est un peu ce que j'ai ressenti ici. Il manquait un poil de liant dans sa prestation et c'était trop over the top pour moi, ça partait souvent dans tous les sens, ce n'était pas assez lisible (je trouve l'explication de Jason à ce sujet très juste). Ca restait sympa dans l'ensemble mais il manquait une étincelle, il manquait un peu d'alchimie entre les deux aussi je crois.



● Fox trot avec Jason Gilkison



Un peu mou à mon goût et finalement je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus. Il n'y a rien de foncièrement mauvais mais rien qui m'ait particulièrement touché. C'était mignon, bien interprété, agréable à regarder.





- - - - - - - - - -

Kat & Timomatic

● Tribal Samba avec Sandro Catalano



Oula… Ils n'avaient absolument pas l'air à l'aise dans cette chorégraphie. Pas surs d'eux (surtout Tim), assez distants. Sans parler de l'écriture qui au final n'avait rien d'une samba, ne possède à mon goût aucune once d'intérêt et ne collait absolument pas à la musique. Du coup je n'arrive pas trop à savoir ce qui était le plus mauvais dans ce numéro, la chorégraphie ou la prestation des danseurs. Et une fois de plus je suis 100% d'accord avec Jason. Vraiment pas terrible, très faible pour une chorégraphie de top 10.


● Jazz funk avec Project Moda



Evidemment en grande fan du Petit Chaperon Rouge j'attendais avec impatience de voir le résultat et je dois avouer que je suis un peu déçue. Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent (huhu), j'ai trouvé l'écriture assez faible et un certain manque de liant dans la prestation de Kat et Tim. Dommage, car l'idée était vraiment sympa avec tout ce côté humouristique surtout le tout début et la pause de fin "bite me". Ca reste sympa mais ça aurait pu être vraiment mieux.








Mon top chorégraphies


Bon alors pour moi il y a clairement deux couples qui se détachent du lot sans grande surprise.

1. Quickstep – Talia & Charlie
Ex-aequo Contemporain – Talia & Charlie
3. Ex-aequo Hip-hop – Amy & B.J.
Contemporain – Amy & B.J.
5. Fox trot – Penny & Ben
6. Jazz Funk – Kat & Timomatic
7. Contemporain – Gianne & Loredo
8. Ex-aequo Broadway – Penny & Ben
Hip-hop – Gianne & Loredo
10. Tribal samba – Kat & Timomatic


A la suite de ces prestations mon top danseurs:
1. Charlie
2. Amy / Talia / B.J.
5. Ben / Penny
7. Kat / Timomatic
9. Gianne / Loredo




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Gianne
- Kat
- Loredo
- Timomatic

Pour une fois c'est exactement le même bottom 4 que le mien. A noter également que Charlie et Penny n'ont toujours pas fini dans un bottom, à savoir si ils tiendront jusqu'au top 4 ainsi…


● Gianne



Un solo ultra mal construit qui commence à devenir intéressant juste quand la musiqe s'arrête. Pour moi c'est vraiment fini pour Gianne et je me demande encore comment elle est arrivée si loin.

- - - - - - - - - -

● Kat



Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une chorégraphie fun et bubbly. C'est le problème que j'ai avec Kat depuis le début, je trouve qu'elle a l'air en colère quand elle danse, comme si ça allait l'aider à être plus énergique ou je ne sais quoi. Ca reste mieux que Gianne, mais vraiment je ne suis pas convaincue.

- - - - - - - - - -

● Timomatic



Comme d'habitude, excellent solo de la part de Timomatic. J'adore!

- - - - - - - - - -

● Loredo



Enfin un solo intéressant de la part de Loredo! Ce n'est pas trop tôt!!!


A la suite de ces prestations solo et en lumière des prestations de la veille:

1. Timomatic
2. Kat / Loredo
4. Gianne



Les résultats


Les deux éliminés ont été pour moi sans aucune surprise Loredo et Gianne. Et du coup je n'ai pas grand-chose à dire d'autre que ce que j'ai déjà dit. Loredo & Gianne on été les plus faibles cette semaine et je ne les ai jamais vraiment apprécié tous les deux. Si techniquement Loredo avait sa place dans le top 10, je n'au jamais compris pourquoi Gianne était arrivée aussi loin.


Et vous que pensez vous de ces résultats?




Les couples la semaine prochaine seront les suivants:
- Penny & Charlie
- Talia & Ben
- Kat & B.J.
- Amy & Timomatic





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



9 commentaires:

Into the Screen a dit…

Hiii trop trop fan de Charlie et Talia cette semaine ;)et pour moi aussi c'est clairement Amy & BJ qui sont aussi en tête. Ce quick step qui démarre au milieu du public, ils ont une belle connexion, je vote d'ailleurs pour les deux chorés ;)
Pour le coup je suis un peu déçue de voir que Penny a à nouveau choisit Charlie pour la semaine prochaine, mais bon, là au moins on est sûr de leur connexion ;) Amy et BJ, j'ai préféré le contemporain, et OMG ces tenues pour le hip hop. Pour continuer sur les tenues, celles de Kat & tim : horrible... Ha et pour cette danse de samba justement, c'est simple, je n'ai pas du tout accroché, j'avais surtout en tête les images du film rain man, à cause de la musique, générique, scène du train, heum ;) Très contente que Gianne & Loredo c'en est fini. Je pense que Kat est la prochaine à partir, du côté des garçons, pas facile à dire... ha et j'ai beaucoup aimé la danse de groupe du results show, mais on en reparlera sur un autre billet j'imagine ;)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Voilà, pour moi le top 4 est là: Charlie, Talia, Amy & B.J.
Et oui horrible pour les tenues!
Pour les prochains départs, je vois bien Kat partir aussi, mais je pense que Penny n'est pas à l'abri, elle a montré cette semaine une certaine faiblesse sans Charlie et le public semble aimer de plus en plus Talia et Amy qui étaient assez effacées sur le début. Chez les garçons, je pense que Charlie restera jusqu'à la fin vu son plébiscite de la part du public. Par contre pour les trois autres c'est plus chaud. Tim n'arrête pas de se retrouver dans le bottom, mais ses prestations en solo sont excellentes. B.J. ne semble pas super apprécié du public mais il est tout le temps parfait. Ben a des hauts et des bas, certaines irrégularités dans ses performances mais semble plutôt bien aimé par le public... a suivre... vivement dimanche.

Into the Screen a dit…

C'est vrai que Penny sans Charlie, on l'a sentie un peu perdue... ça va être moins facile pour les garçons mais Charlie est clairement le plus apprécié;) vivement dimanche!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Et je me dis que finalement ça arrive souvent ce genre de choses là. Quand il y a des couples assez fusionnels comme ça, quand on les sépare, il y en a un qui est perdu. Ca avait été le cas avec Cameron lors de la saison 3 US, puis avec Jemma lors de la saison 1 OZ, puis avec Kherington lors de la saison 4 US, puis Arassay lors de la version canadienne...

Into the Screen a dit…

ha oui c'est vrai tiens! et ce sont souvent les filles qui sont le plus touchées pour le coup.

emanu124 a dit…

Enfin quelques danseurs qui sortent du lot..
Je pense voir que Talia et Charlie - d'ailleurs ensemble cette semaine - sont au-dessus des autres.
Talia me fait décidémment de plus en plus penser à Allie de SYTYCD Canada.
C'est une jolie danseuse qui met sa technique de ballet au service des autres formes de danses sans être "encombrée" par la rigidité que peut parfois avoir le classique.
J'en ferais volontiers ma favorite..

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Oui à part Cameron de la saison 3 US ce sont surtout les filles qui en ont souffert. Je trouve ça assez intéressant d'ailleurs. D'autant que dans tous les cas l'autre moitié du couple a fini dans le top 4.

- - - - - - - - - - -
Manu > Complètement, Talia et Charlie sont clairement les leaders et ça ne m'étonnerait pas qu'un des deux gagne.
C'est vrai que Talia fait penser à Allie, avec un côté plus pop que Allie encore je trouve. Même quand elle est sur pointes Talia elle a ce côté Pop qui reste un peu. Talia et Charlie sont mes deux favoris à l'heure actuelle ça ne fait aucun doute.

Anonyme a dit…

Je trouve que charlie à une vrai personnalité sur scene! On percoit toujours les sentiments qu'il essait de faire passer et puis il a un ptit truc indefinissable qui le rend super attachant et unique! Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un danseur aussi formidable!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Anonyme > Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne Charlie et son côté très attachant.

Laissez un commentaire

suivant précédent home