lundi 23 mars 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 12 au top 10

Voici donc la semaine du top 12, une des plus importantes car c'est la dernière où le jury a le mot final sur qui reste et qui part. A la fin du deuxième épisode le top 10 sera révélé ainsi que les nouveaux couples.

Le jury invité de la semaine était Kelley Abbey. Et puis enfin, nous avons eu droit à deux chorégraphies par couples. Le manque de danse s'est moins fait ressentir que lors de la saison canadienne mais ça fait du bien quand même d'avoir plus à se mettre sous la dent!


Les prestations


Une semaine avec quelques morceaux un poil plus excitants que les semaines précédentes même si ce n'est pas encore tout à fait ça.


Talia & Loredo

● Bollywood avec Ramona Lobo



Evidemment on ne pouvait pas y couper entre la popularité du genre dans l'émission et le phénomène Slumdog Millionaire. Sympa dans l'ensemble, mais j'ai trouvé que Talia faisait des mouvements un peu trop grands sur le début et que Loredo était assez effacé, je ne l'ai regardé que sur la fin. Bon, ça reste agréable à regarder mais ce n'était pas spécialement enthousiasment comme avaient pu l'être les autres chorégraphies de Bollywood vues lors des saisons précédentes.


● Jazz avec Amy Delves



De chouettes passages, une très belle maîtrise technique de la part des deux danseurs, mais la chorégraphie me laisse complètement indifférente au final. Voilà, je n'ai pas plus à dire que ça. C'était parfait au niveau de la prestation, mais je n'ai absolument pas été touchée.





- - - - - - - - - -

Kat & Danny

● Contemporain avec Steven Watson et Sarah Boulton



Sympa au niveau de l'écriture et de l'ambiance véhiculée, avec quelques idées de mouvements vraiment intéressantes, surtout au niveau des portés qui était tous très bien interprétés. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'unisson entre eux, ce qui est finalement assez rare chez eux. Du coup je ne comprends pas trop la remarque de Matt.


● Paso Doble avec Masha & Aric



Mouif. J'ai trouvé la musique assez insupportable et l'ensemble de la chorégraphie assez faible en fait. Il n'y avait pas assez d'énergie, ou du moins, c'était tout sur le même registre. J'ai trouvé Kat finalement pas très à l'aise et Danny très effacé. Pas très convaincue…





- - - - - - - - - -

Lamb & Timomatic

● Hip-hop avec Tiana Joubert



Je ne suis vraiment pas fan du style de Tiana, et ça se confirme. Ca manque souvent de liant à mon goût et il n'y a jamais rien de particulièrement intéressant à se mettre sous la dent. J'ai trouvé par contre que ça se sentait qu'ils se faisaient plaisir sur scène et c'était assez agréable. Pour résumer je n'aime pas du tout la chorégraphie, mais je les ai trouvé tous les deux bons comme il faut. Et une fois de plus j'ai un avis différent de celui du jury au niveau de l'unisson, car elle n'était pas parfaite, mais elle était bien mieux que celle de Kat & Danny, et du coup je me dis que c'est là que l'on voit vraiment qui le jury veut voir dans le top 10. Ils essayent d'orienter les votes comme ils le souhaitent.


● Valse viennoise avec Leanne Bampton



OUtre le fait que ce soit une valse, le principal défaut pour moi, viendrait de l'extension des jambes de Lamb. Avec les jambes nues et cette robe, ça se voyait plus que d'habitude que ses jambes n'était pas assez tendues, ce qui est dommage car son relevé au tout début était lui parfait, et puis plouf. Tim était plutôt pas mal lui, très bon partenaire. Voilà, rien de bien passionnant une fois de plus. Et je suis entièrement d'accord avec les juges sur ce coup-là.





- - - - - - - - - -

Gianne & B.J.

● Jive avec Sandro Catalano



J'ai trouvé ça très artificiel. De la part de Gianne avec des mouvements beaucoup trop marqués, trops grands et en force comme elle l'avait fait avec la salsa. Dans l'écriture aussi qui était assez répétitive et assez mal articulée. J'ai bien aimé par contre l'énergie de B.J. lors de la section de kicks. Bref, une bonne ambiance grâce à la musique et à B.J., mais finalement rien de spécialement fantastique dans cette chorégraphie. Pour une fois je suis assez d'accord avec ce que dit Bonnie.


● Broadway avec Adam Williams



Hihi, chorégraphie très sympa avec plein de chouettes idées et finalement c'est un style qui leur convenait bien à tous les deux. Le côté assez outrancier artificiel de Gianne passait très bien cette fois-ci. J'ai moyennement aimé la fin par contre avec tout le passage de B.J. qui fait tourner Gianne sur le sol, j'ai trouvé que ça ne collait pas du tout avec le style de la chorégraphie. Mais dans l'ensemble ça m'a bien fait sourire et ça a fait du bien dans cette semaine un poil morne une fois de plus…





- - - - - - - - - -

Penny & Charlie

● Contemporain avec Debbie Ellis Linnert



Ha ben voilà enfin quelque chose de vraiment intéressant. Ecriture vraiment originale avec tous ces à-coups, qui sont disséminés ici et là dans la chorégraphie, comme des petits accrocs et puis qui gagnent du terrain, pour finalement être la seule chose qu'il reste de la chorégraphie. J'aime aussi le côté ultra naturel avec lequel Charlie danse. Et puis l'unisson était assez merveilleux, et puis le saut de Charlie, complètement effortless… Rah, ça fait plaisir!


● Hi-Hop avec Yannus



Un poil moins bons sur l'unisson. Charlie était parfait, mais Penny semblait un poil perdue ou du moins à la traine par rapport à lui. J'ai trouve l'écriture sans grand intérêt aussi, vraiment dommage…





- - - - - - - - - -

Amy & Ben

● Hip-Hop avec Vince Calingasan



J'ai trouvé que le duo marchait bien dans l'énergie et puis aussi grâce à leur maturité. Et puis j'ai trouvé Amy toute jolie dans cette tenue, je ne sais pas pourquoi. La chorégraphie en elle-même était très agréable à regarder même si elle n'était pas foncièrement ultra intéressante. Dans l'ensemble c'était frais, avec une chouette énergie. Rien de transcendant, mais j'ai passé un bon moment à les regarder danser. Et je suis d'accord avec l'ensemble de ce que dit le jury en fait. C'était sympa, mais finalement peut-être trop casual pour ce style de compétition.


● Mambo avec Fabio Robles



Très rapide, trop peut-être, je ne sais pas… J'ai trouvé qu'Amy en faisait un peu trop au niveau de ses expressions du visage. Dans l'ensemble c'était sympa à regarder avec une excellente technique de la part des deux mais rien qui fasse réellement pop, une fois de plus.








Mon top chorégraphies


Encore une fois ça a été un peu dur de faire ce classement mais finalement moins que les deux semaines précédentes car trois chorégraphies se sont vraiment détachées du lot à mon goût.

1. Contemporain – Penny & Charlie
2. Broadway – Gianne & B.J.
3. Contemporain – Kat & Danny
4. Bollywood – Talia & Loredo
5. Mambo – Amy & Ben
6. Ex-aequo Hip-hop – Amy & Ben
Hip-hop – Penny & Charlie
8. Jazz – Talia & Loredo
9. Hip-hop – Lamb & Timomatic
10. Ex-aequo Paso Doble – Kat & Danny
Valse viennoise – Lamb & Timomatic
12. Jive – Gianne & B.J.


A la suite de ces prestations mon top danseurs qui s'affine peu à peu:
1. Charlie & Penny
3. Amy
4. Talia
5. B.J. , Ben
7. Kat & Danny
9. Lamb & Timomatic
11. Gianne, Loredo




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Lamb & Timomatic
- Gianne & Ben
- Kat & Danny

Ce qui fait que Penny & Charlie sont les seuls à n'avoir jamais été dans le bottom 3.


● Timomatic



Toujours aussi excellent en hip-hop et j'ai bien aimé cette idée de rester dans son propre genre mais d'avoir choisi un autre style, plus old school, montrer qu'il est capable de décliner ce qui se fait en hip-hop.


- - - - - - - - - -

● B.J.



J'ai bien aimé son idée de mix, permettant ainsi vraiment de montrer tout ce qu'il sait faire. C'était un peu bizarre comme résultat mais en même temps assez intéressant d'essayer de trouver à quel genre de danse tel ou tel mouvement appartient. C'était fun à regarder.


- - - - - - - - - -

● Danny



Je n'ai pas du tout aimé. J'ai juste vu une succession de figures acrobatiques, et très répétitives. Absolument rien d'intéressant et surtout rien qui montre l'ensemble de capacités de Danny. Bouf!


- - - - - - - - - -

● Lamb



Hihi, voilà un solo qui m'a fait sourire. Dans son énergie elle m'a rappelée un peu ce que faisait Twitch dans la version américaine. Et puis elle a su mettre 2-3 trucs techniques ici et là. C'était bien sympa.


- - - - - - - - - -

● Gianne



L'écriture du solo en elle-même était très sympa, mais je n'aime pas la façon don Gianne danse tout en force, avec le haut du corps ultra tendu, les épaules très hautes, les bras qui n'ont aucune souplesse.


- - - - - - - - - -

● Kat



C'est le style de danse que je n'aime pas du tout. Une accumulation sans saveur et puis la danseuse qui fait un visage insupportable, genre ça vient des tripes, je ne supporte pas ça. Après il faut reconnaître que Kat a une chouette énergie et une belle technique.


A la suite de ces prestations solo:

Bottom 3 garçons
1. Timomatic
2. B.J.
3. Danny

Bottom 3 filles
1. Kat & Lamb
3. Gianne


Les résultats


Les deux éliminés ont été Danny & Lamb. Même si je suis très étonnée que le jury ait choisi Danny (compte tenu de ce que j'avais dit plus haut) c'est pour moi assez logique au final car il a présenté le solo le plus faible des trois, et je dois dire que je suis assez contente de ce résultat. Pour Lamb par contre je ne suis pas surprise du tout, ça fait 2-3 semaines que le jury lui reproche un manque de justesse dans ses mouvements, ça lui pendait au nez. Je suis juste triste car des trois dans le bottom 3 c'est celle que je préférais et puis je l'avais repérée depuis le début.


Et vous que pensez vous de ces résultats?




Le top 10 est donc le suivant:
Amy
Gianne
Kat
Penny
Talia
Ben
B.J.
Charlie
Loredo
Timomatic

Le tirage au sort pour les nouveaux couples de ce top 10 s'est fait en direct, la semaine prochaine nous aurons donc:
- Amy & B.J.
- Gianne & Loredo
- Kat & Timomatic
- Penny & Ben
- Talia & Charlie

Je suis impatiente de voir ce que ces nouvelles combinaisons vont donner.

Et dites moi qui sont vos préférés de ce top 10.









Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

bon, et bien, je m'étais un peu ennuyée sur cette émission... Hormis Penny & Charlie, le broadway de Gianne & BJ et ba voilà c'est tout... pas top. Le Bollywood, je ne sais pas si ça me vient du film, mais je n'ai pas du tout accroché... ça ne vaut pas la séquence Katee & Joshua ;)

Tink again a dit…

Caro > Ha ben de toute façon niveau Bollywood dans SYTYCD c'est Katee & Josh la référence c'est clair. Et une fois de plus oui, petite semaine même si certaines chorégraphies étaient un poil mieux que les semaines précédentes.

emanu124 a dit…

Quelques pièces intéressantes cette semaine.
J'ai beaucoup aimé le broadway, du vrai spectacle !
Même si je n'aime pas trop la façon de danser de Gianne en général.
Quant au Mambo je ne suis absolument pas d'accord avec le jury : pas assez rapide DU TOUT, dansé de façon trop classique et pas assez latine avec les jambes raides. Du coup évidemment la vitesse d'exécution ne peut pas être la bonne..
Dis donc, mais je ne deviendrais pas une pro des danses latines, moi :D
Le résultat me parait logique, Lamb était un poil en dessous des autres et Danny... boh de toute façons je ne suis pas objective, je n'ai jamais aimé sa façon de danser..

Tink again a dit…

Manu > Le Broadway était vraiment excellent et Gianne s'en est vraiment bien sortie.
J'avoue que je n'y connais rien en mambo, ou du moins pas assez comme le dirait Jason. du coup il y avait quelque chose qui me gênait pas je n'ai pas pensé à ce côté jambes trop raides.
Après j'ai trouvé ça trop rapide à regarder, mais ça vient peut être du fait que les jambes étant trop tendues ne donne aucune souplesse à cette rapidité, la rendant ainsi finalement pas très agréable...
Il va falloir que je t'embauche pour tous les passages latins dis donc...

Laissez un commentaire

suivant précédent home