mercredi 18 mars 2009

[Q°] Marine a un avis sur la question

Avec un jour de retard pour cause de programme personnel très chargé, voici le nouvel avis sur la question de la quinzaine. C'est Marine qui a bien voulu se prêter au jeu même si la danse reste pour elle un vrai mystère. Cependant elle est la première à nous citer Mary Poppins, alors en route!


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Bonjour, moi c’est Marine, ou Marinette, du blog Marinette, saperlipopette. J’y raconte un peu tout ce qui peut passer par la tête d’une fille de 23 ans. Je viens de finir mes études pendant lesquelles j’ai eu l’occasion et la chance de beaucoup voyager. Et je recherche maintenant un travail! D’où le fait que j’ai pas mal de temps libre, mais aussi qu’il est difficile à occuper – puisque pas de revenus…

Allez, j’arrête de m’étaler et on revient à nos moutons !


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Tout d’abord pour ce qui est de ma présentation face au sujet qui nous intéresse, il faut que je vous avoue une chose: je n’ai jamais fait de danse! (A part de la rythmique toute petite, ce qui ne compte donc pas). C’est un grand regret et je suis souvent en admiration devant les personnes "douées" pour ça !

Après je ne suis pas non plus une passionnée. Je n’irai donc pas voir un film uniquement pour le facteur danse mais j’irais le voir avec plaisir si l’histoire autour est entraînante. Par contre je pense que oui, ça m’aidera à retenir. Surtout si la chorégraphie est accessible (pour d’autres… puisque moi… ce n’est même pas la peine d’essayer! comme vous l’avez compris, je n’ai vraiment pas la danse dans la peau!)


3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
Mary Poppins! Sans hésiter! Certainement du à l’histoire "de notre enfance" mais aussi à un décor magique, des chants entrainants et de jolies chorégraphies. J’ai adoré!!




- Un film, un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Je n’ai pas un titre particulier en tête mais je dirai encore une fois ce qui nous présente une chorégraphie qui a l’air sophistiquée mais qui reste accessible pour la plupart d’entre nous. Il faut pour moi que ça soit source d’inspiration, en plus du simple plaisir visuel.


4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?

Comme je l’ai dit ci-dessus, je ne suis pas une passionnée. Cependant je prends plaisir à regarder quelqu’un qui danse. Je l’envie. Je ne vais donc pas regarder par moi-même un reportage spécialisé mais si je tombe dessus par hasard, je peux y rester !


5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Sur scène ! Sans hésiter. Scène, ou piste, mais ailleurs qu’à la télé. On voit de tout à la télé et c’est sympa parfois de se mettre dans un environnement différent pour vraiment apprécier les choses.


Bonus: Quelque chose à ajouter?

Si quelqu’un passe par là et veut m’initier… je n’oserai jamais aller dans un cours commun tellement je suis "nulle" et n’ai aucun rythme… Si vous avez la solution miracle, je suis preneuse!


- - - - - - - - - -

Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de me laisser un commentaire là en dessous ou m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



2 commentaires:

Marine a dit…

Pour en savoir plus sur Mary Poppins version comédie musicale, c'est pas là :
http://minirinette.over-blog.fr/article-19292978.html

emanu124 a dit…

Superfragilisticextradelicious !!
Ca me rappelle des souvenirs !

Laissez un commentaire

suivant précédent home