samedi 2 août 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 6 au top 4

Certainement le meilleur épisode au niveau chorégraphique, de toute la saison. Il n’y a pas eu de fulgurance, mais les 6 chorégraphies de couple étaient toutes d’une superbe qualité. Ca devient de plus en plus difficile de départager ces six candidats.

Le show n’a duré qu’une heure, ce qui me fait dire une fois de plus que l’organisation du show en Australie était mieux pensée. On avait eu droit pour "combler" à 2 trio (un trio filles et un trio garçons) en plus des couples et solo. Ca changeait vraiment la formule et ça faisait du bien de voir quelque chose de différent.

Le jury invité lors de cette semaine consacrée au top 6 était Adam Shankman. J’ai déjà donné mon avis sur Shankman et je suis toujours aussi fan de lui. J’aime ses commentaires! Et j’étais contente cette semaine d’avoir un retour à Nigel comme élément de conclusion dans le panel.




Les prestations


Courtney & Mark

● Valse avec Jason Gilkison



Même chorégraphié par Jason Gilkison qui avait fait des merveilles dans la version australienne du show, même si Courtney est sublime dans cette robe, la valse m’ennuie toujours autant. J’ai trouvé qu’il y avait une belle complicité dans ce duo ceci dit. Et donc si je laisse de côté mon aversion pour la valse je dirais que c’était une jolie prestation.


● Jazz avec Sonya Tayeh



D’abord j’ai beaucoup aimé la chanson et ce style de chorégraphie colle vraiment bien à Mark et Courtney. Ils vont tous les deux vraiment très très bien ensemble, ça colle parfaitement! J’ai trouvé quelques moments un peu vide dans l’écriture chorégraphique vers le milieu, mais ça reste quand même une prestation excellente!





- - - - - - - - - -

Katee & Joshua

● Contemporain avec Tyce Diorio



Déjà, ça fait plaisir de les revoir tous les deux ensemble. Ensuite ça se voit clairement que Tyce Diorio a pris un plaisir fou à leur faire faire des portés. Entre la force de Joshua et la technique de Katee, il y a une combinaison incroyable. Katee est tout simplement sublime chaque fois qu’elle danse! Une jolie écriture chorégraphique, une jolie technique, une jolie présence. Si seulement ça n’avait pas été du Céline Dion à la musique, ça aurait été parfait!


● Paso Doble avec Jason Gilkison



Superbe pose de fin! J’aime la façon dont Jason Gilkinson arrive à garder l’esprit d’un style de danse tout en l’emmenant vers autre chose. Son écriture chorégraphie est superbe, bourrée de détails et jolies idées! Quand à la prestation de Katee et Joshua, c’est toujours impeccable, rien à redire!





- - - - - - - - - -

Chelsie & Twitch

● Mambo avec Tony Meredith & Melanie



Jolie chorégraphie, mais on sentait Twitch un peu trop crispé surtout à côté de Chelsie dont c’est le style de prédilection. Heureusement qu’il aune chouette présence scénique pour compenser. Dans l’ensemble c’était sympa à regarder, mais j’avoue que mon œil était constamment attiré par Twitch pour voir comment il se sortirait de tout ça.


● Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Encore une fois je suis émerveillée par le travail de Tabitha et Napoleon. L’idée est excellente. Mais je crois que le mieux dans l’histoire c’est l’interprétation des 2 danseurs. Ils sont à fond dedans, ils y croient vraiment! Un vrai plaisir que de regarder ce petit jeu entre les deux!







Les solos


Filles

● Chelsie. Un solo un peu moins bon que celui de la semaine dernière avec une fois de plus son fameux jeu de jambes, mais sans grande nouveauté. J’ai eu l’impression qu’il durait moins longtemps que d’habitude ceci dit, peut-être parce qu’ils ont un peu précipité l’émission, je ne sais pas…



● Katee. Pour une fois la miss a utilisé une musique assez rythmée et je dois dire que ça lui va très bien. La construction de son solo était vraiment excellente avec des pauses, des accélérations, des suspensions, bref beaucoup à se mettre sous la dent.



● Courtney. Elle me fait toujours autant penser à Kate de la version Australienne. Fidèle à elle-même, rien de nouveau, mais toujours aussi agréable et de bon niveau.




A la sortie de ces prestations solos mon top 3 filles:
1. Katee
2. Courtney
3. Chelsie

En mettant les chorégraphies de couple en perspective… heu et bien j’avoue que je ne sais pas. Elles passent toutes à égalité? Au moins Chelsie et Courtney!

Et vous qu’en pensez-vous?




Garçons

● Twitch. Une fois de plus il a fait son show et quel show. De l’interprétation, un personnage, une excellente écriture chorégraphique, une belle technique, le tout en seulement 30 secondes. Je dit wow!




● Joshua. Une fois de plus il nous rappelle qu'il est un très bon b-boy. Je préfère le style de Twitch mais ça reste quand même de très bonne facture, et on a tellement peu eu la chance de le voir faire du hip-hop dans le show que chaque fois, ça surprend…




● Mark. J’ai été un peu déçue. Il a décidé de s’orienter vers un solo plus hip-hop qu’à l’habitude, et j’ai trouvé que ça manquait de personnalité du coup.



A la sortie de ces prestations solos mon top 3 garçons:
1. Twitch
2. Joshua
3. Mark

En mettant les chorographies de couple en perspective je dirais que Joshua prend la tête et Mark et Twitch sont à égalité.

Et vous qu’en pensez-vous ?






Mon Top Chorégraphies


J’avoue qu’aujourd’hui je suis assez incapable de faire un top… C’est tout d’un très bon niveau. En me forçant un peu ça donnerait quelque chose comme :

1. ex-aequo Contemporain – Katee & Joshua
Paso Doble – Katee & Joshua
Hip-hop – Chelsie & Twitch
4. Jazz – Courtney & Mark
5. Mambo – Chelsie & Twitch
6. Valse – Courtney & Mark

Votre chorégraphie préférée:






Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Courtney
- Chelsie
- Mark
- Twitch

C’est Chelsie et Mark qui se sont fait éliminer. Je crois avoir déjà tout dit à ce sujet… Et finalement ce top 4 me convient vraiment bien!

Que pensez-vous du top 4?





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

Aah j'ai adoré le retour Katee/Joshua ! De superbes chorégraphies pour ce top 6, pas facile à décider un classement. Je vois très bien Katee en finale, pour les garçons, mon coeur balance... Par contre, on reste un peu sur notre fin quand à la durée de l'émission et au nombre de danses. En effet, 2 trios auraient été pas mal !
bon week-end !

emanu124 a dit…

Un régal, merci...
Julie je t'ai renvoyé le questionnaire..

Tink again a dit…

Caro > Alors en fait à partir de maintenant c'est mélangé filles et garçon. Ils sont 4 finalistes et il se peut que les 2 qui reçoivent le plus de voix soient 2 garçons ou 2 filles (c'est ce qu'il s'est passé lors de la saison 2 et lors de la version australienne).
Et sinon oui 1h c'est vraiment super court. C'est bête en plus qu'ils ne s'inspirent pas de la version OZ, ils ont bien récupéré un chorégraphe et la femme de Nigel est juge... Enfin...

- - - - - - - - - -
emanu124 > De rien du tout, contente que ça te plaise! Et j'ai bien reçu le questionnaire, merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)


1. Contemporain – Katee & Joshua
2. Jazz – Courtney & Mark
3. Paso Doble – Katee & Joshua
4. Hip-hop – Chelsie & Twitch
5. Valse – Courtney & Mark
6. Mambo – Chelsie & Twitch

Pouer moi, le top 4 aurait du être + Chelsie - Courtney et Mark et Twich c'était du 50-50 les 2 sont excellents

Laissez un commentaire

suivant précédent home