dimanche 27 juillet 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 8 au top 6

On commence vraiment à s’approcher de la fin et toutes les semaines ça devient de plus en plus dur, d’autant que 1. cette semaine pratiquement toutes les prestations étaient de très bon niveau, 2. le public américain nous réserve pas mal de surprises…

Comme la semaine dernière nous avons eu droit à 2 chorégraphies par couple + un solo par candidats le mercredi. Je passerais rapidement sur les solos qui sont quasi impossible à trouver sur YouTube.

Le jury invité lors de cette semaine consacrée au top 8 était Toni Basil. Je ne suis pas très convaincue par ses commentaires je dois dire. Elle fait un peu prof sur son perchoir qui nous prend pour des neuneux, ça m’énerve un peu. Et puis j’ai trouvé dommage que ce soit Nigel qui ouvre les commentaires à chaque fois. J’aime bien quand c’est lui qui fait la conclusion.




Les prestations


Courtney & Will

● Samba avec Jean-Marc Genereux & France



Un poil trop contrôlé de la part de Will à mon goût mais ça reste quand même du très très bon niveau. J’ai trouvé Courtney vraiment très bien, super belle. Elle a vraiment progressé et pris de l’assurance depuis le début de la saison. Jolie ouverture de show bien dynamique comme il faut!


● Slow hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Hum. J’ai trouvé l’écriture très intéressante - surtout au début le passage sur 2 niveaux avec Courtney accroupie et Will debout - mais la prestation sans aucune saveur. Je suis assez déçue je doit dire. Ca ressemble plus à ce que l’on pouvait voir en début de saison qu’à une prestation de top 8. Et vu la réaction du jury je me dis que ça vient peut-être du passage TV. Je ne sais pas…





- - - - - - - - - -

Katee & Twitch

● Contemporain avec Mia Michaels



Bon déjà rien que l’idée de ce couple me plaisait énormément. Mais je ne m’attendais pas à ça! Superbe écriture chorégraphique, Mia a toujours le chic pour trouver des idées géniales et faire jouer ses danseurs sur plus de 2 dimensions. Superbes prestations, une des meilleures su show je dirais. Et puis cette intro, rah!


● Broadway avec Tyce Diorio



J’aime toujours ce que Tyce fait en Broadway et une fois de plus il apporte des idées super sympas. La danse des poulets c’est n’importe quoi et ça marche super bien. Les portées sont vraiment super bien maîtrisés notamment celui en planche au tout début qui passe quasi inaperçu tellement qu’il est fait sans aucun effort. J’ai un poil préféré leur prestation en contemporain, mais vraiment juste d’un poil. Mon couple préféré de la soirée assurément!





- - - - - - - - - -

Comfort & Mark

● Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



C’est définitif, j’aime le hip-hop de Tabitha et Napoleon. C’est toujours vraiment super bien écrit et cette chorégraphie ne déroge pas à la règle. C’est définitif aussi je préfère quand Comfort fait du hip-hop chorégraphié par quelqu’un d’autre que son propre style qui est beaucoup trop répétitif à mon goût et Nigel a exactement le même avis que moi (en fait dans une autre vie j’étais Nigel, c’est obligé). Par contre, même si je trouve qu’elle était excellente dans cette chorégraphie, je ferais toujours le même reproche, je trouve qu’elle ne danse pas vraiment AVEC son partenaire et ça c’est vraiment dommage, d’autant que Mark a fait une superbe prestation également. Très chouette choré quoi qu’il en soit que j’ai eu énormément de plaisir à regarder.


● Foxtrot avec Jean-Mark Genereux & France



Je vais faire quelque chose que je ne referais jamais plus: c’était mignon comme tout! Voilà le gnangnan s’arrêtera là. Après j’ai trouvé ça très basique et banal. Il n’y a rien eu de génial, rien eu de mauvais. C’était… basique voilà.





- - - - - - - - - -

Chelsie & Joshua

● Tango argentin avec Dimitry Chaplin de la saison 2



Je suis toujours autant impressionnée par les jeux de jambes de Chelsie (Bon Nigel ça suffit d’avoir les mêmes remarques que moi!!!) et je dois dire qu’ils étaient vraiment super bien mis en valeur. Un peu déçue par Joshua par moment qui ne menait pas assez sa partenaire à mon goût, c’était surtout Chelsie qui guidait et j’ai trouvé ça un peu dommage. Mais dans l’ensemble, très bien, très agréable à regarder.


● Disco avec Dorianna Sanchez



Mouif. J’ai trouvé ça un peu brouillon en fait. Les portés sont effectivement très impressionnants, mais j’ai trouvé que les transitions étaient assez moyennes et laborieuse. Bon après c’est sur que la fatigue, le stress, la difficulté des portés, le court temps de répétition n’arrange pas les choses. Mais au final j’ai trouvé ça pas spécialement agréable à regarder. Je pense que Dorianna Sanchez a voulu mettre trop de technique dans une chorégraphie pour laquelle les danseurs n’ont que quelques répétitions…







Mon Top Chorégraphies

1. Contemporain – Katee & Twitch
2. Broadway – Katee & Twitch
3. Hip-hop – Comfort & Mark
4. Tango argentin – Chelsie & Joshua
5. Samba – Courtney & Will
6. ex-aequo Slow hip-hop – Courtney & Will
Disco – Chelsie & Joshua
8. Foxtrot – Comfort & Mark




Les solos


● Filles

On a commencé avec Comfort. Un début plutôt sympa mais après c’est devenu très répétitif en soi et par rapport à ce qu’on lui a déjà vu faire.
Ensuite ça a été le tour de Katee. Toujours aussi douée techniquement. Moins de petits détails mais un joli saut basique mais vraiment surprise sur la fin sans appel et totalement inattendu. Et ça fait du bien de voir ce genre de choses…
Ensuite Chelsie. Un solo beaucoup plus intéressant que celui de la semaine dernière. Sur talons cette fois-ci avec de nouveau son jeu de jambes incroyable et puis quelques tours, déboulés, battements, bref un peu plus de technique et de choses à se mettre sous la dent.
Et enfin Courtney avec un très joli solo. Un peu trop école par moment mais quand même d’une très belle qualité. Courtney a vraiment vraiment repris le dessus depuis ces 3 derniers épisodes!

A la sortie de ces prestations solos mon top 4 filles:
1. ex-aequo Katee & Courtney
3. Chelsie
4. Comfort

En mettant les chorégraphies de couple en perspective, Katee se démarque de Courtney qui passe ex-aequo avec Chelsie.

Et vous qu’en pensez-vous?




● Garçons

Ca a commencé par Will. On connaît sa technique parfaite depuis un bout de temps maintenant et il a décidé de jouer la carte du personnage et du fun avec un solo James Brown style et c’était vraiment bienvenu. Ca change du tout au tout et j’aime ça, quand les danseurs nous surprennent. Standing ovation dans le public et chez les juges, de mémoire c’est la première fois que ça arrive pour un solo.
On a eu ensuite Mark. De très bonnes idées comme d’habitude mais j’ai eu l’impression qu’il n’était pas très concentré sur sa prestation ou quelque chose comme ça. Il n’est pas allé jusqu’au bout de ses mouvements, parfois il était un poil ne retard sur la musique. Dommage parce que ça aurait pu être excellent.
Joshua. Toujours sympa de le voir danser même si rien de particulièrement exceptionnel. J’ai préféré son solo de la semaine dernière mais ça reste quand même du bon boulot.
Et enfin Twitch qui n’a finalement pas fait grand-chose de technique à part comme toujours être parfaitement en musique et jouer avec le public.

A la sortie de ces prestations solos mon top 4 garçons:
1. Will
2. ex-aequo Joshua & Twitch
4. Mark

En mettant les choreographies de groupe en perspective Twitch prend clairement la tête et Will pass ex-aequo avec Joshua.






Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Comfort
- Courtney
- Will
- Twitch

Alors d’abord je suis complètement choquée par le choix des 2 garçons. C’est hallucinant! Les 2 meilleurs dans le bottom 4. Deux que je pensais de plus en plus être les 2 garçons de la finale.
Et donc au final c’est Comfort et Will qui ont été éliminés. Pour Comfort je pense qu’elle est allée vraiment le plus loin possible qu’elle pouvait, et ce n’est absolument pas une suprise. Mais Will… Je suis encore sous le choc!

Que pensez-vous de ces éliminations?






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



10 commentaires:

emanu124 a dit…

Super l'article, très complet.
J'ai vu quelques extraits de cette émission quand j'étais aux USA il y a deux semaines.
La danse dite "de salon" n'est pas super-populaire en France, mais j'adore.
C'est très technique et très spectaculaire..

caro a dit…

Dans ton dernier sondage j'ai mis que le top 6 est très bien comme ça mais moi aussi je ne me remet pas du départ de Will!

1. Katee & Twitch (Contemporain)
2. Katee & Twitch (Broadway)
3. Courtney & Will (Samba)
4. Chelsie & Joshua (Tango argentin)
5. Courtney & Will (Slow hip-hop)
6. Comfort & Mark (Hip-hop)
7. Chelsie & Joshua (Disco)
8. Comfort & Mark (Foxtrot)

un top chorégraphies un peu différent, sauf pour les premiers, forcément. Comfort, j'ai eu du mal cette semaine, comme tu dis peut-être le fait qu'elle ne danse pas vraiment avec son partenaire. Pour Will, assurément la meilleure prestation dans les solos !
Pour le contemporain de Mia Michaels avec Katee et Twitch, ça m'a fait pensé à la danse nominée aux Emmy. Et quelle entrée d'enfer !!! j'adore ! Bon ça s'annonce difficile pour les prochaines sessions :) Twitch et Katee sont pour moi très bien partis mais rien n'est joué !

Tink again a dit…

emanu124 > Merci! Et puis la danse en couple n'es pas populaire en France mais vivant dans un pays anglo-saxon je peux dire que ça marche vraiment bien ici. C'est d'ailleurs pour ça que l'émission Dancing With The Stars cartonne dans les pays anglo-saxons alors que chez nous ça a fait un super bide. Du coup je ne suis pas sûre que l'on voit un jour arriver So You Think You Can Dance alors que ça existe en Pologne, en Grèce, etc.

- - - - - - - - - -
Caro > Dans le dernier sondage j'avoue que je ne sais pas quoi voter non plus parce que je suis super contente que Twitch soit là. J'ai beau aimé Mark pour moi c'était lui qui devait partir et je crois que même Mark était convaincu de ça. J'espère que la semaine prochaine les gens voteront en masse...
Pour le contemporain c'est vrai que ça fait un peu penser à "Table" de Mandy Moore. Mais c'est plus Dirty là et puis j'ai trouvé les interprétations vraiment énormes. Twitch avec sa cigarette et son marcel, le baiser, Katee incontrôlable. C'était vraiment superbe. Si elle n'est pas nommée aux Emmy l'année prochaine je n'y comprends plus rien!

emanu124 a dit…

Effectivement, ils avaient tenté une adaptation de ce show diffusée l'été il y a 2/3 ans.
L'émission avait fait un gros bide..

Tink again a dit…

emanu124 > En plus ils avaient mis le paquet avec carrément Patrick Dupont dans le jury. Mais c'est vrai que le niveau n'était pas vraiment top.
Et quand tu es à l'étranger c'est marrant de voir la différence dans l'appréciation de la danse suivant les cultures!

caro a dit…

c'est marrant, ça ne me dis rien cette émission, mais apparemment j'ai pas du louper grand chose. Et heureusement que Twitch est encore là, parce qu'en même temps je vois moins Will en faire autant dans l'interprétation. Mais c'est clair qu'il est parti trop tôt. D'ailleurs, comment ça se passe sur la fin? il y a toujours une fille + un garçon éliminés dans les prochaines sessions?
très sympa ces fonds couleurs, on repère tout de suite tes réponses.

Tink again a dit…

Caro > Effectivement tu n'as pas raté grand chose, en plus le système français était un peu différent du système US où il n'y avait que des people et pas vraiment de pros de la danse. Bref c'était vraiment pas terrible et comme en plus le public français n'est pas vraiment branché danse ça a fait un sacré flop.
Pour la suite alors on a encore une séance du même style à la suite de laquelle seront élus les 4 finalistes. Puis (si ça se passe comme l'année dernière) il y aura un show le mercredi où les 4 danseront. Puis le public aura 1 semaine pour voter. Et le mercredi suivant il y aura une émission spéciale finale où on aura droit à un best of de la saison + l'annonce du gagnant. En général ils annoncent qui a eu le moins de voix en premier, puis le 2ème du bottom. Et puis enfin qui a gagné le tout étalé sur 2h...

Pour la couleur des commentaire, c'est chouette oui, mais du coup je ne peux plus signer "Julie" comme je le faisais avant, je suis obligée de prendre l'identité avec laquelle je poste mes messages...

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. Contemporain – Katee & Twitch
2. Broadway – Katee & Twitch
3. Hip-hop – Comfort & Mark
4. Tango argentin – Chelsie & Joshua
5. Samba – Courtney & Will
6. Disco – Chelsie & Joshua
7. Slow hip-hop – Courtney & Will
8. Foxtrot – Comfort & Mark

Bon bah sauf le disco et slow hip hop pour une fois on est d'accord

Tam a dit…

Le tiercé gagnat pour moi jusqu'à présent c'était: Katee-Twich-Will.Peu importe l'ordre.
Ces petits bâtards m'ont viré will!!!!
Je pense que lui et Twich se sont retrouvés dans le bottom car il partage le même public et que c'est un public qui n'est pas du genre à voter pour ce genre d'émission.
Bouh c'est nul!!

Little Dance a dit…

Tam > Oui le départ de Will ça avait vraiment été un très gros choc. Et comme toi j'avais le même tiercé gagnant lors de cette saison, avec Twitch en tête. Je suis ultra ultra fan de Twitch je crois que c'est mon préféré toutes saisons confondues. Et je suis triste qu'on ne le voit pas souvent danser dans cette saison 7.

Laissez un commentaire

suivant précédent home