vendredi 27 juin 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 18 au top 16

Avant de commencer avec les prestations de ce top 18, je m’excuse pour les vidéos un peu bizarres à suivre. YouTube a fait pas mal de ménage et c’est dur de trouver l’intégralité de chaque prestation. Certaines sont donc coupées en plusieurs bouts, d’autres ne peuvent pas être intégrées à la page. Bref c’est un peu le parcours du combattant. Le billet était prêt depuis la semaine dernière mais voilà il y a eu des aléas techniques. Espérons que ce sera plus simple par la suite…

Le jury invité lors de cette semaine consacrée au top 18 était Mia Michaels, et lors des featurettes précédant les prestations nous en avons appris un peu plus sur les relations entre les partenaires…




Les prestations



● Chelsea & Thayne – Jazz avec Mandy Moore



Mouif. Chorégraphie super molle par rapport à la musique. J’aime bien la présence de ces deux danseurs généralement, mais c’est vraiment très moyen comparé à la semaine dernière. Je pense qu’ils ne sont pas près encore à faire ce genre de chorégraphie où tout n’est que pauses et attitude. Il n’y avait pas assez de danse pour eux je pense, du coup ça donne cet effet tout mou. Ca aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa si il y avait eu plus de nuances, de puissance et de présence dans leur interprétation. Et je suis assez d’accord avec Nigel pour les costumes.


- - - - - - - - - -

● Chelsie & Mark – Tango argentin avec Alex Da Silva

Embedding disabled by request – il faut cliquer…

J’ai trouvé les mouvements un peu brouillons parfois, pas assez carrés, et la veste de Mark avec ses épaulettes et sa rigidité n’aide pas à mettre en valeur son port de bras. J’ai moyennement aimé la première partie un peu molle. La deuxième plus rythmé était beaucoup plus sympa. Et puis j’ai beaucoup beaucoup aimé l’intensité que Mark a mise dans son interprétation. Mark est en train de devenir clairement un de mes préférés dans la compétition.


- - - - - - - - - -

● Jessica & Will – Hip-hop avec Cecily & Olisa



J’ai été un peu perturbée par la différence dans leur jeu de jambe. Will tire ses lignes plus loin, qui a des mouvements super calés, bien lisibles. Jessica, elle, reste un peu brouillonne de ce côté-là. C’était d’autant plus marquant que leur énergie dans leur buste était assez similaire et vraiment intéressante. A part ça j’ai beaucoup aimé le rapport entre l’écriture chorégraphique et la musique. J’ai trouvé ça très sympa dans l’ensemble. Et puis comme dit depuis les auditions Will est un de mes coups de cœur depuis le début.


- - - - - - - - - -

● Kourtni & Matt – Fox Trot avec Jean-Marc Genereux





Plus ça va et plus je me rends compte que j’aime les Frox Trot. J’ai trouvé que ce style années 30 leur allait très très bien. J’ai trouvé la chorégraphie très agréable à regarder et toute en souplesse. Matt remonte dans mon estime, je ne sais pas si c’est parce que le style convient à sa rigidité ou si c’est qu’il s’est un peu forcé pour mettre un peu plus de peps dans sa façon de danser mais quoi qu’il en soit, ça a marché. Ma chorégraphie préférée pour le moment.
Mia parle des développés et battements de Kourtni comme étant son point fort, personnellement je les ai trouvé un peu faibles justement. Lors de la promenade montrée en extrait lorsque Mia fait le commentaire, elle est complètement en dehors de son axe avec le bassin complètement tordu. Exactement pareil sur la fin après le porté par-dessus l’épaule quand Matt la tient à bout de bras et qu’elle est en écart.


- - - - - - - - - -

● Courtney & Gev – Contemporain avec Mandy Moore





Pour voir une version avec les commentaries du jury c’est ici

Hum j’ai pas grand-chose à dire. J’ai trouvé ça sympa, bien interprété, très bien chorégraphié mais finalement sans grande saveur. Bref je suis exactement du même avis que Nigel…


- - - - - - - - - -

● Katee & Joshua – Broadway avec Tyce Diorio





Bon ben voilà c’était pas compliqué, il suffisait de mettre un coup de Broadway pour faire un peu décoller l’émission jusqu’ici un poil monotone! Yeah! J’ai tout aimé de bout en bout. Je mettrais juste un micro mini rikiki bémol sur Katee qui est parfois un poil trop sage dans ses mouvements et dans son interprétation. Et encore une fois je trouve que Joshua est complètement une autre personne dès qu’il est sur scène, exactement comme la semaine dernière.
Par contre il faut faire taire Mary!!!


- - - - - - - - - -

● Susie & Marquis – Salsa avec Alex Da Silva





J’ai trouvé que Susie en faisait beaucoup trop un peu comme si elle voulait masquer sa trouille et que du coup Marquis passait complètement inaperçu. Et en même temps ça se voyait que Susie appréhendait chaque mouvement, ils étaient presque laborieux dans leur interprétation. Bref j’ai trouvé que sa prestation à elle sonnait super faux, quant à Marquis je ne l’ai presque pas vu. La chorégraphie en elle-même je dirais bof. C’était vraiment pas top quoi.


- - - - - - - - - -

● Kherington & Twitch – Valse viennoise avec Jean-Marc Genereux





Bon alors généralement je n’aime pas les valses, je n’aime pas Céline Dion et je n’aime pas les chorégraphes qui pleurent en expliquant le pourquoi du comment de leur chorégraphie et qui du coup mettent une pression énorme sur leurs danseurs. Et puis… Et bien j’ai trouvé ça très beau et très bien interprété. On était à la limite de la danse contemporaine par moment et ça fait du bien de ne pas voir une valse trop… valse. Hum. Et je maintiens Kherrington et Twitch, définitivement mon couple préféré. Ha oui et Kherrington est à tomber par terre. Cette robe, mon Dieu cette robe!


- - - - - - - - - -

● Comfort & Chris – Krump avec Lil’C



Un peu mou et sage pour du Krump à mon goût. J’ai trouvé que Comfort était super dedans mais dansait un peu solo genre Chris n’existe pas. Chris je ne suis pas très fan de lui depuis le début et j’ai trouvé sa prestation sans saveur. Le commentaire de Nigel est excellent et surtout je trouve la réaction de Chris parfaite. Il ne tire pas une gueule de 3 km non, il réagit juste comme il faut, je trouve qu’il a une chouette personnalité.



Mon top chorégraphies


1. ex-aequo Broadway - Katee & Joshua
Valse viennoise - Kherington & Twitch
3. Fox trot - Kourtni & Mark
4. ex-aequo Tango - Chelsie & Mark
Hip-hop - Jessica & Will
6. Contemporain - Courtney & Gev
7. Krump - Comfort & Chris
8. ex-aequo Jazz - Chelsea & Thayne
Salsa - Susie et Marquis



Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Chelsea & Thayne
- Susie & Marquis
- Comfort & Chris

Exactement le même Bottom 3 que le mien, ça fait plaisir pour une fois de voir que le public est dans les cordes.

Et donc les 2 éliminés sont Susie et Marquis (un couple complet une fois de plus) et ils étaient clairement les 2 plus faibles lors des solos. Et je suis contente car c’étaient les 2 que j’aimais le moins dans ce top 18.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



6 commentaires:

caro a dit…

Mon classement :
1- Katee & Joshua
ex-aequo Kherington & Twitch
2- Chelsie & Mark
3- Jessica & Will
4- Kourtni & Matt
5- Comfort & Chris
6- Courtney & Gev
7- Chelsea & Thayne
8- Suzie & Marquis

Katee & Joshua, j'adhère totalement et comme tu dis ils m'étonnent beaucoup beaucoup sur scène, même Katee. Pour Twichington, je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de danse, surtout sur du Céline... ils m'en ont donné des frissons partout, j'ai adoré. J'aime bien le couple Chelsie & Mark, discret hors scène et sur scène ils dégagent quelque chose de génial. Pour Kourtni & Matt, je suis pas très fan, pourtant j'aime le style de la danse mais ya un truc qui passe pas. Et puis dans les derniers, Chris me fait marrer. Courtney & Gev je ne me souviens jamais de ce qu'ils ont fait. Et Thayne, je ne peux plus le voir sourire, chose qu'il fait tout le temps... Les éliminés sont éliminés naturellement.
Et baillonez Mary pleeeeeaase!!

caro a dit…

Et merci pour ces récaps :))

olivié a dit…

Salut!
je découvre grâce à toi l'énergie fantastique de cette émission, merci beaucoup... voilà quelque chose de neuf à se mettre sous la dent! un petit plaisir perso...
je t'ai trouvée un peu rude avec Susie et Marquis cette semaine, même si je conçois que la jeune fille a quelque chose de vulgaire et qu'ils ne m'avaient pas convaincu la semaine dernière!
Etant moi-même danseur, j'ai été assez bluffé par le porté, de face où elle est sur ses épaules... un truc que j'aimerais bien essayer si je trouve une partenaire dispo!
merci encore et à bientôt

Julie a dit…

Merci à tous les deux pour votre enthousiasme et vos commentaires. Je suis contente de faire des adeptes!

- - - - - - - - - -

Caro > Comme toi Thayne m'énerve avce son sourir figé et je crois que l'on n'est pas les seuls. Quand à Chelsie et Mark comme ils me plaisent également de plus en plus. J'ai bien la façon donc chaque couple évolue au fil des épisodes et où on voit les plus intéressants se déssiner...

- - - - - - - - - -

Olivié > Je suis dure avce Susie et Marquis parce qu'ils n'étaient pas au niveau comparé aux autres. Evidemment qu'ils ont un très bon niveau de danse, mais c'est ce que l'on attend dans une telle compétition. Leur porté est très bien, mais on attend qu'il soit très bien et les autres couples l'auraient certainement très bien exécuté aussi. C'est juste que c'est un joli porté très bien chorégraphié qui impressionne mais l'exécution n'a rien d'exceptionnel à ce niveau là de compétition. Enfin, c'est ce que je trouve.
En tout cas je suis vraiment contente d'avoir un avis masculin pour une fois :)

Anonyme a dit…

Pas de choregraphie de Mia Micheals cette semaine :(
& je me lance direct avec mon ptit top habituelle ;

1. Valse viennoise - Twitchington ( juste le Celine Dion qui m'as un peu refroidi )
2. Tango argentin - Marksie ( j'ai trouve ce surnom en farfouillant sur Youtube )
3. Broadway - Katee & Joshua
4. Hip Hop - Jessica & Will
5. Comtemporain - Courtney & Gev
6. Foxtrot - Kourtni & Matt
7. Jazz - Chelsea & Thayne
8. Krump - Comfort & Chris ( tres decu par Comfort mais Chris me fait tellement rire ;P )
9. Salsa - Susie & Marquis

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. Valse viennoise - Kherington & Twitch
2. Tango - Chelsie & Mark
3. Broadway - Katee & Joshua
4. Contemporain - Courtney & Gev
5. Fox trot - Kourtni & Mark
6.Hip-hop - Jessica & Will
7. Jazz - Chelsea & Thayne
8. Krump - Comfort & Chris
9.Salsa - Susie et Marquis

Eh bien on n'est pas tout à fait d'accord du coup !

Laissez un commentaire

suivant précédent home