dimanche 6 janvier 2008

[Film] American Girls (Peyton Reed - 2000)

Bring it on - USA, 2000

Catégorie: Film de danse
Réalisation: Peyton Reed
Chorégraphie: Anne Fletcher
Avec: Kirsten Dunst, Eliza Dushku, Jesse Bradford, Gabrielle Union, Clare Kramer, Nicole Bilderback, Nathan West


Le jour où elle devient enfin capitaine de l’équipe de cheerleading de son lycée - équipe championne nationale depuis 5 ans - Torrance découvre que toutes les chorégraphies qu’ils ont apprises jusqu’à présent ont été volées à une équipe d'un quartier défavorisé de Los Angeles qui ne peut se payer les frais de participation aux compétitions.

Intéressant que ce Bring it on. A première vue un chick flick / teen movie comme tant d’autres. Quand on gratouille on découvre un petit film sans prétention qui déborde d’énergie et lorgne vers le caustique (voir notamment la scène d’introduction). A la tête de tout ça une Kristen Dunst pétillante, qui joue avec le statut de pompom girl en jetant à la foule des sourires pas possible. Le tout se clôt sur une version de Mickey par les B*Witched inoubliable.

Au niveau de la danse le film nous gâte. Les histoires parallèles sont vites mises de côté pour se concentrer sur les scènes de cheerleading qui occupent les 2/3 du film. Auditions, créations, entraînements, show, compétitions, tous les cas de figure y passent avec une poignée de chorégraphies impeccables lors de la finale nationale.

Scène d’intro


Les choreographies de la finale





Et quelques autres choreographies





Générique de fin sur Mickey


Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



10 commentaires:

Blythe a dit…

Ouaip c'était bien sympa ce film, et je voudrais bien aller voir des championnats de cheerleading un jour d'ailleurs (j'ai un peu cherché mais rien trouvé ici pourtant y en a mais ça reste à un petit niveau et en dehors de la ville en plus).

Anonyme a dit…

Ha oui oui oui, ça c'est vraiment un truc qui me plairait. Un mélange en compet sportive et concours de danse. J'adore ce genre d'embiance. Et j'aimerai une fois dans ma vie pas seulement regarder mais aussi y participer!

Into the Screen a dit…

ton post sur ce film m'a donné envie de le voir, c'est chose faite et j'ai passé un très bon moment. C'est pas gnian-gnian comme beaucoup de films à 'teen movie' et c'est amusant de voir Kirsten dans ce genre de rôle. Et les scènes de danse-accrobaties-cheerleading m'ont enchanté ! à bientôt

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Je suis contente d'avoir donné envie à quelqu'un de regarder ce film. Et contente surtout qu'il t'ai plu!
Et personnellement j'adore quand Kirsten fait du comique je la trouve très bonne. Dans le genre il faut voir aussi Allison Forever.

Julia a dit…

Un de mes teen préférés !!! Parce qu'il est suffisamment respectueux du boulot que ça représente d'être une vraie cheerleader (dans le sens athlète du terme) pour vraiment faire rire avec ça, et les chorégraphies sont vraiment bonnes.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Jul's > C'est exactement ça. Le film est à la fois calé sur le sujet et décalé dans le ton. Et puis avec Anne Fletcher derrière les chorégraphies il n'y avait pas trop de soucis à se faire.
*note pour moi même, il faut que je dépoussière ce billet*

Nathalie a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé ce film. Sans prétention mais très efficace sur les chorégraphies (super scène(s) finale(s))
Jai aprécié de voir Kirsten Dunst dans ce rôle, elle est pétillante, mais aussi Eliza Dushku qui est étonnante: je suis une grande fan de Buffy et c'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvée dans ce film.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Nathalie > Et bien tout pareil, et j'aime beaucoup Buffy aussi, et Eliza Dushku en général, elle est toujours un plus pour moi dans un film ou une série.

Anonyme a dit…

These 7 compounds are responsible for the the acid personal effects of surround factors that can principal
to irritation of symptomsas substantially aslifestyle choices, which increment the sour of the body and cutis.
The full word is that you can trim the acid and positive penicillin, which can issue in a
loser to do by the bacterial contagion. What is more, the Form of address is from boxes, cans, and push back-thru Windows?


my weblog - Franklin Lakes rosacea doctor
my site :: Franklin Lakes rosacea doctor

Anonyme a dit…

If some one wishes to be updated with most recent technologies then he
must be go to see this web site and be up to date
daily.

My webpage ... Home Page

Laissez un commentaire

suivant précédent home