vendredi 9 novembre 2007

Clashdance

Dailymotion a ajouté en tête de ses vidéos stars la vidéodanse Clashdance. Vous vous dites "Yeah, une videodanse en Une de Dailymotion"? Et bien ne vous réjouissez pas si vite…

Clashdance est une pseudo parodie soi-disant amusante qui se prend un peu trop au sérieux. Si encore le tout était bien mis en scène, bien réalisé, bien interprété, on aurait pu se dire, "bon, c’est juste que je n’ai pas le même humour", mais il n’y a en réalité pas grand-chose à sauver. Alors pourquoi en vidéo star de Dailymotion? Il faudrait que je leur demande. Et surtout pourquoi j’en parle ici? Parce que ce genre de vidéodanse en Une d’un site comme Dailymotion qui diffuse à une large audience ça m’intrigue et me fait peur. Mais à la vue de la notation et des commentaires qu’a reçu ce Clashdance le site semble être le seul a avoir été impressionné. Sauvé?

Si vous avez le courage de le regarder en entier ça dure 5 minutes.



Les teasers étaient cependant un poil meilleurs, notamment le second, plutôt bien pensé.






Note:


3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai vu cette video sur dailymotion également et je ne suis pas du tout d'accord pour dire des conneries sur ce film ! il n'y à rien à en penser, soit ça te fait marrer soit pas..mais aller parler de mise en scene,de jeu d'acteur etc sur un film tourné en video et destiné sans doute à internet c'est genial et tu devrais proposer tes articles au cahier du cinéma ;)
mais surtout de se demander pourquoi Dailymotion a mis cette video en video star !? il y a vraiment des gens qui n'ont rien à branler !
propose donc des videos plutot que de les critiquer !!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

> il n'y à rien à en penser, soit ça te fait marrer soit pas..

D’où mon "c’est juste que je n’ai pas le même humour"

> mais aller parler de mise en scene,de jeu d'acteur etc sur un film tourné en video et destiné sans doute à internet

Destiné à internet ou non, un court métrage qui est précédé de deux teasers, qui joue sur l’effet compte à rebours et construit sa promo sur Dailymotion autour de son personnage principal, c’est un court métrage qui se prend un minimum au sérieux et duquel on attend donc un minimum de soin formel.
Ce serait quelqu’un qui met sa vidéo sur dailymotion pour faire rire ses potes, et la vidéo prend de l’ampleur sur le net parce qu’il y a un buzz ou autre, très bien pas de pb, je m’en fiche que ce soit bien réalisé ou non.
Là il y a clairement une volonté du réalisateur de faire monter la sauce autour de son propre projet et le projet ne tient pas la route formellement.

> mais surtout de se demander pourquoi Dailymotion a mis cette video en video star !?

Si je me demande ça c’est parce que honnêtement je ne vois pas ce que Dailymotion trouve de bien dans ce projet. Et aussi parce que ça me fait toujours mal quand je vois une vidéodanse mauvaise mise en avant sur un outil de diffusion en masse comme Dailymotion alors qu’il y en a des biens meilleures qui sont complètement passées sous silence. Ca donne une mauvaise image de ce qui se fait dans le domaine de la vidéodanse. C’est pas parce qu’on est sur un outil mainstream qu’on doit se contenter d’un truc pas bon juste parce que ça fera peut-être rire les foules.

Lis les avis qui ont été posés sur Dailymotion, tu verras bien que je ne suis pas la seule à être déçue par le projet et interloquée par son rang de vidéostar.

> propose donc des videos plutot que de les critiquer !!

On se connaît? Renseigne toi sur les gens avant de les attaquer personnellement!

Anonyme a dit…

Je trouve ce film tout simplement execellent ! MDR

Laissez un commentaire

suivant précédent home