samedi 15 septembre 2007

Les Creative Arts Emmy Awards, les résultats

60, voilà le nombre d’Emmy awards que décerne chaque année l’Academy of Television arts and sciences. 60, beaucoup trop pour une soirée. Imaginez une cérémonie remettant 60 récompenses. Mais n’oubliez pas que nous avons affaire à des professionnels du petit écran. La remise des prix est donc scindée en deux depuis de nombreuses années: une cérémonie non diffusée (les Creative Arts Emmy Awards) qui récompense les prix "obscurs" pour le public américain et une cérémonie en grande pompe (les Primetime Emmy Awrads) qui remet les 29 prix les plus prestigieux (meilleures séries, meilleurs acteurs, meilleurs scénarios, meilleures réalisations…).

Alors que se prépare donc la 59ème cérémonie des Primetime Emmy Awards qui aura lieu dimanche 16 septembre à Los Angeles, revenons sur les Creative Arts Emmy Awards décernés la semaine dernière, et principalement sur la catégorie qui m’intéresse ici: Meilleure chorégraphie.

Pour rappel étaient nommés:
- L’épisode 3 de la troisième saison de Dancing with the stars chorégraphié par Louis Van Amstel
- Ramalama (Bang Bang) de Wade Robson pour la saison 2 de So You Think You Can Dance
- Calling You de Mia Michaels pour la saison 2 de So You Think You Can Dance
- Tony Bennett: An American Classic chorégraphié par Rob Marshall et John DeLuca

Et puisque la charte de l’Académie stipule que dans cette catégorie il peut y avoir un ou plusieurs vainqueurs, voir aucun si il n’y a pas de majorité (Possibility of one, more than one or, if none has a majority approval, no award), il y a eu cette année 3 lauréats ex-aequo:


Ramalama (Bang Bang) de Wade Robson
La chorégraphie est visible dans une meilleure qualité sur le site de Wade Robson dans la rubrique "So You Think You Can Dance"


Calling You de Mia Michaels


Tony Bennett: An American Classic de Rob Marshall et John DeLuca
A noter que ce dernier est également nommé dans la catégorie meilleure émission spéciale de Variété dont le prix sera décerné dimanche soir lors des Primetime Emmy Awards.


0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home