dimanche 15 juillet 2007

[TV] So you think you can dance s3e02 – Part 1: Auditions à Los Angeles

Un deuxième épisode plus long que d'habitude, en deux parties: Les auditions de Los Angeles et celles de Chicago. J’ai séparé le tout en deux posts pour que ce soit plus digeste.

Changement de décors et changement d’approche également à Los Angeles. La technique est toujours au rendez-vous mais avec en plus, souvent, une vraie touche personnelle, quelque chose en plus de ce que l’on avait pu voir à New York.

Avec un peu plus de détails, il y avait donc à Los Angeles :

I. Du modern’ fourre tout très personnel et bien moins orienté démonstration des capacités techniques comme on avait pu le voir à New York.

1. Lauren - J’aime bien sa gestuelle, les différences d’énergie qu’elle utilise et le côté un peu étrange de sa chorégraphie. Son sourire aussi.




2. Jessi - Pas forcément emballée mais il y a quelque chose de vraiment différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant




3. Jesus - Je ne suis pas fan au premier abord de son style personnel, mais il faut reconnaître qu’il a de nombreuses qualités et surtout j’aime ce qui se dégage quand il danse. Et puis j’aime bien le fait qu’il soit tout le temps souriant.



--------------------------------


II. Un peu de hiphop de bonne qualité

1. Hok - Certainement mon préféré, je le trouve superbe dans son interprétation et sa façon d’utiliser la musique. Big up!




2. Dominic - Il m’impressionne beaucoup moins, je trouve que ce qu’il fait est bien mais n’a rien d’exceptionnel comparé à d’autres breakers… mais il ira loin dans la compétition…




--------------------------------


III. Et puis bien sûr les cas particuliers, ceux qui ont une histoire…

1. EJ - Pour la première fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec Nigel…


Effectivement EJ danse comme une fille, et c’est assez déconcertant à regarder. Mais il a une très bonne technique et si effectivement il n’est pas du tout dans le style de ce que cherche le show, je ne lui conseillerait en aucun cas d’arrêter la danse comme le fait Nigel car il a de très grandes capacités…


2. Olivia - Le prototype de l’histoire destinée à émouvoir le public. Il y a du drame, des larmes (même Mary essuiera la sienne), mais aussi de la technique…


Au final Olivia ira bien sûr à Vegas, à suivre…


3. Golden Furno - L’uluberlu de Los Angeles… Respect




4. Lacey - Sœur de Benjamin le gagnant de la saison précédente qui est venu lui servir de partenaire à l’audition. Non seulement elle a de la technique mais également du style…



Et je suis assez d’accord avec le jury (une fois de plus) la tête élastique c’est parfois pas très classe. Et d’une manière générale je trouve que dans ce show c’est un recours souvent utilisé par les candidats et c’est assez énervant…



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



3 commentaires:

fofie a dit…

elles peuvent pas s'attacher les cheveux ces dindes!!!
on perd en qualité, ça fait brouillon, le message artistique(si il y en a un) passe moins, donc du coup le BTC(style chorégraphique pas mal usité aux EU aussi appelé "bouge ton cul")prend le dessus, c'est vraiment dommage car elles ont du potentiel!

Tink again a dit…

Le pire c'est que ça continue en finale, il y en a une j'ai carrément envie de lui raser le crâne. Dès qu'elles sont dans les choré imposées elles ont les cheveux attachés et dès que c'est du perso hop on lâche tout et c'est vraiment insupportable...

*et je ne préfère pas te raconter comment c'est en cours ici, même les profs ont les cheveux dans la gueule et mâchonnent je ne sais pas comment elles font...*

Anonyme a dit…

What's up to every one, it's really a nice for me to go to see this web site, it contains useful Information.


Visit my web-site :: cheap party pills

Laissez un commentaire

suivant précédent home